- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re
Tout d'abord les deux sites sont bien répertoriés
Notez que mon adresse est en IP V6 celle des deux sites en IP V4 (?)
Voici les deux tests de connexion réussis sous TCP (Transmission Control Protocol)
alors qu'avec ICMP (Internet Control Message Protocol) par défaut sous Windows
je vous épargne la suite....
Notez toutefois que malgré des machines qui ne répondent pas il est possible de trouver une route
Nous avons eu l'honneur de passer par trois machines du réseau du GIP RENATER, à la sortie de l'INFRA de SFR.
GIP Groupement d'intérêt Public.
RENATER Réseau National de télécommunications pour la Technologie l’Enseignement et la Recherche.
Enfin j'ai un doute sur les connexions IP V6.
Malheureusement ma Box ne m'offre pas le choix de couper IP V4 à la demande pour faire le test.
Il reste à savoir tester l'UDP et à vérifier un certificat mais Gd_Papa fatigue.
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Désolé pour les lignes blanches. C'est pas complétement WYSIWYG (ce que je vois tu le vois aussi)
Je vais m'habituer.
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chris2704
Tout d'abord les deux sites sont bien répertoriés
Oui, justement c'est ce que je disais :
- les registres du DNS ne semblent les répertorier que dans les adresse IPv4
- ces 2 serveur ont seulement une adresse IPv4 (pas d'adresse IPv6, autrement pas joignables autrement qu'en IPv4, ce qui n'est pas un obstacle en soit, juste un fait).
Notez que mon adresse est en IP V6 celle des deux sites en IP V4 (?)
Oui c'est justement le point vers lequel je voulais t'orienter par mon message précédent :
- tu sembles parler d'accès depuis IPv6 (puisque toi tu es en IPv6)
- et je t'alertais sur le fait que ces serveurs ne semblent pas avoir d'adresse IPv6 mais seulement IPv4
=> comme je l'ai dit, ce n'est pas un obstacle en soi (le monde IPv4 reste accessible depuis IPv6 actuellement évidemment) mais peut-être y a-t-il justement un bug là-dessus et que c'est ça qui te couperait de ces serveurs web ?
Voici les deux tests de connexion réussis sous TCP (Transmission Control Protocol)
Si tu as pu les joindre en TCP sans échec, alors mon hypothèse du souci IPv6 vers IPv4 ci-dessus n'est pas une explication qui tient la route (en tout cas pas à elle seule).
Désolé pas d'autres idées.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
Je suis à nouveau en IP V4/V6. Je n'ai trouvé le moyen de forcer la transmission en IP V6 qu'avec tracert.
Par défaut test-netconnection utilise IP V6 mais il peut basculer en IP V4 sans que je puisse le forcer à rester en IP V6. De même avec nslookup.
Je peux couper le protocole IP V6 mais pas le protocole IP V4 sur ma NB6
Quoiqu'il en soit je ne pense pas que SFR bloque volontairement les sites donnés en exemple sur ce fil.
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
Pour répondre à Ryry plus haut: je suis en FTTLA , i.e. coaxial et non en fibre.
Je ne pense pas non plus que SFR bloque volontairement ces sites. Mais il ne se rendent pas compte non plus que c'est bloqué.
Je vois que le sujet a fait couler un peu d'encre. A la lecture je ne sais pas trop quoi en tirer, j'ai l'impression qu'on n'a pas de piste sérieuse.
Y a t'il des tests que je pourrais faire pour confirmer les vôtres ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @magouero
Pour répondre à Ryry plus haut: je suis en FTTLA , i.e. coaxial et non en fibre.
Je ne pense pas non plus que SFR bloque volontairement ces sites. Mais il ne se rendent pas compte non plus que c'est bloqué.
Oui, je pense aussi 😎
- Ce qui est encore plus troublant dans ton cas @magouero c'est que tu est en FttLA comme moi ou @jnq35 (il n'y a pas cette différence de réseau physique comme avec @chris2704 )
- et que du coup c'est assez étonnant que tu aies ces problèmes que moi-même je ne rencontre aucunement...
Encore plus difficile à détecter, même pour SFR.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Pour moi la connexion physique n'a pas grand-chose à voir.
J'étais en IP v4 / IPV6 activé
Je me suis retrouvé en IP V6 seul pendant 1 mois
Puis à nouveau en IP V4 / IP V6 au moment des tests
Si la box est en IP V6 seul pour moi le problème vient de là
De toute façon il faut tester un nslookup pour voir si le DNS est correct.
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chris2704
Pour moi la connexion physique n'a pas grand-chose à voir.
Ce n'est pas assuré, mais c'est pourtant ultra fréquent chez SFR-Numericable... pas parce que c'est "physiquement" une autre technologie, mais parce que le FttLa c'est "historiquement" un réseau différent et séparé : celui de Numericable.
En gros, encore aujourd'hui, le routage est tellement différent qu'entre SFR "fibre" et SFR "coaxial" la route peut être aussi différente qu'entre réseau SFR et réseau Orange.
Et donc un tel dysfonctionnement chez SFR de routage vers des sites est (archi souvent) réservé à une clientèle tandis que celle de "l'autre" réseau est épargnée : en particulier concernant les congestions avec des services de gaming en ligne, on ne compte plus les exemples où ça souffrait côté coaxial... et pas du tout côté fibre... ou l'inverse... Montrant bien la relative indépendance.
Si la box est en IP V6 seul pour moi le problème vient de là
En FttLA chez SFR il n'existe pas encore un seul déploiement d'IPv6 (encore une manifestation de ces réseaux séparés). Donc le cas de @magouero ne peut pas être lié à ce détail qui n'existe pas (encore) en FttLA.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ryry
Tant qu'il n'aura pas ouvert un PowerShell ou un Terminal pour y taper les deux commandes nslookup nous ne saurons pas si le DNS est bien configuré ou s'il présente un problème.
Il y a peut-être un autre moyen de le savoir via le système d'exploitation ou la Box mais je ne connais pas le système d'exploitation utilisé et pas du tout la box associée au câble. Dans un système hétérogène nslookup est la commande commune à utiliser.
Reste le problème des certificats, mais la société Certigna semble être très prisée des sites développés en France.
La communauté est certifiée par Certigna
Cette piste est peut-être à écarter aussi,
Quand à espérer faire venir un technicien pour résoudre un problème si particulier, surtout en ce moment je n'y crois guère.
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re @Ryry
En gros, encore aujourd'hui, le routage est tellement différent qu'entre SFR "fibre" et SFR "coaxial" la route peut être aussi différente qu'entre réseau SFR et réseau Orange.
Là je crains que ça ne s'arrange pas avec le nombre d'opérateurs d'infrastructure chargés du déploiement sans qu'aucune topologie publique ne semble avoir été prévue et négociée par l'ARCEP.
Les utilisateurs constatent la débâcle dans les points de mutualisation, mais comme la Fibre n'apparaît pas par génération spontanée dans les départements le nombre d'opérateurs qui vont intervenir sur les points d'échange entre les réseaux va s'accroître brutalement et déboucher sur pas mal de situations conflictuelles. D'après les Sénateurs l'ARCEP aurait cerné ces difficultés, mais va-t-elle pouvoir y remédier la question reste entière.
Wait and see.