- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
sites bloqués par SFR
Bonjour je déterre le sujet
car je viens de tomber sur un autres site bloqué lui aussi: https://rappel.conso.gouv.fr/
un site du gouvernement qui recense les rappels de produits potentiellement dangereux pour les consommateurs.
Exactement le même comportement que dans le post cité.
Merci de vous y référer , je n'ai pas envie de passer du temps à réexpliquer ce qui est déjà décrit en détail.
Et le site https://www.monespacesante.fr/ est toujours bloqué.
Déjà signalé à SFR au téléphone.
Merci d'agir.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @magouero
Merci d'agir.
Hélas, ici cela ne mènera pas à une "action" de SFR :
- Tu ne discutes pas ici avec le service clients de SFR, c'est au contraire un forum mis à disposition par SFR pour de l'entraide entre abonnés : nous sommes donc des clients ! (par exemple toi et moi)
- Il y a aussi quelques officiels SFR sur le forum, mais ils sont là pour gérer les échanges et n'ont pas accès aux dossiers des clients : bref ils ne se substituent pas non plus au service client qui est le seul "guichet" vers lequel tu peux te tourner pour une action de SFR envers toi (ce qui semble légitime dans ton cas).
Cependant, en tant que clients, comme je te le répondais dans l'autre discussion, deux points à tempérer :
- le fait que traceroute (chez toi ou chez moi) n'aboutisse pas ne veut aucunement dire que le site web est injoignable ou même bloqué... c'est même assez fréquent. (et en l'occurrence c'est le cas chez moi pour le site web que tu citais : traceroute en échec et site web parfaitement utilisable).
- et on ne peut pas dire que ces sites sont "bloqués par SFR" puisque je peux utiliser chacun de ceux que tu cites en exemple ci-dessus.
On peut donc, comme dans d'autres discussions que celle que tu cites, plutôt penser à un problème de routage réseau mal configuré (chez SFR sans doute) pour une partie des clients (à laquelle tu appartiens) mais pas tout le monde ni toutes les technos (ADSL / coaxial / fibre).
Effectivement (si c'est bien le cas) c'est le genre de problème difficile à faire comprendre au service client.
Bon courage,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir vous aider puisque je n'ai aucun problème de connexion à ces deux sites.
Je vais vous suggérer une autre piste. Est-ce que votre, vos navigateurs acceptent les certificats présentés par ces deux sites ? J'ai eu un rejet de https://www.monespacesante.fr/ avec Brave car le site n'était pas sécurisé malgré la présence du protocole https. Depuis Brave a du se mettre à jour ou le certificat a été modifié par Certigna puisque ce soir aucun problème.
Notez que rappel conso utilise aussi un certificat de Certigna.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chris2704
Je ne vais pas pouvoir vous aider puisque je n'ai aucun problème de connexion à ces deux sites.
Tu peux peut-être indiquer tout de même si tu es en fibre ? (ou en coaxial ou en ADSL)
Car moi et @jnq35 sommes en réseau coaxial.
Cela pourrait permettre à @magouero de voir si d'autres utilisateurs du même réseau que lui (je suppose qu'il est en fibre) peuvent être épargnés.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re
Une autre idée avec l'option -6 pour IPV6 tracert n'arrive pas à résoudre les deux noms info-conso.fr et www.monespacesante.fr.
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chris2704
Une autre idée avec l'option -6 pour IPV6 tracert n'arrive pas à résoudre les deux noms
Aucune idée tranchée, mais ça pourrait être tout bêtement parce que ces 2 noms de sites web ne semblent pas disponibles en IPv6 (ce qui est techniquement possible, tous les ordinateurs et serveurs de France et du monde n'ont pas encore migré sur l'IPv6 et ceux-là, tu les atteints par exemple depuis ton réseau IPv6 via une passerelle qui te ramène vers l'IPv4)
Manifestement ce serveur de OVH existe en IPv4 et IPv6 pour moi
dns100.ovh.net has address 213.251.188.144
dns100.ovh.net has IPv6 address 2001:41d0:1:4a90::1
On dirait au contraire que tes 2 sites web n'existent que en IPv4 :
$ host rappel.conso.gouv.fr
rappel.conso.gouv.fr has address 185.24.187.242
$ host www.monespacesante.fr
www.monespacesante.fr has address 80.78.4.124
À+