Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

SFR CLOUD

arthurbo02
Visiteur

Bonjour,

Je suis actuellement entrain d'essayer d'activer les fonctionnalités de SFR CLOUD sur mon IPHONE 15 PRO MAX.

Malheureusement une fois que toutes mes photos, vidéos etc, sont chargées, impossible de cliquer sur l'onglet "sauvegarder maintenant" !

Conclusion rien ne se sauvegarde.. J'ai essayé de désinstaller l'application, de la redémarrer etc.. mais rien n'y fait..

En plus de cela à chaque fois que je me connecte, un message d'erreur s'affiche "SFR CLOUD à du mal à se connecter a votre compte". 

Je dois cliquer sur "réessayer" à chaque fois.

Merci d'avance..

3 RÉPONSES 3
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @arthurbo02 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR ! 😊

Pour la problématique que vous décrivez liée à SFR Cloud , merci pour toutes les manipulations que vous avez déjà tentées.

Voyons ensemble quelques solutions pour résoudre ce souci sur votre iPhone 15 Pro Max.

1. Vérifiez votre connexion
    1. Assurez-vous que vous êtes bien connecté en Wi-Fi ou en 4G/5G.

2. Essayez de désactiver puis réactiver vos données mobiles si vous utilisez la 4G/5G.

2. Forcer la fermeture de l'application
    1. Ouvrez le gestionnaire d’applications sur votre iPhone et fermez complètement l’app SFR Cloud.

2. Relancez l’application et essayez de cliquer sur "Sauvegarder maintenant".

3. Vérifiez les autorisations de l'application
    1. Allez dans Réglages > SFR Cloud > Photos et vérifiez que l’application a bien accès à toutes les photos.

2. Vérifiez aussi que SFR Cloud a l’autorisation d’utiliser les données mobiles et le Wi-Fi.

4. Vider le cache de l’application
    1. Rendez-vous dans Réglages > Général > Stockage iPhone > SFR Cloud.

2. Supprimez et réinstallez l’application pour repartir sur une base propre.

5. Problème d’authentification
    1. Si vous voyez encore le message "SFR Cloud a du mal à se connecter à votre compte", essayez de vous déconnecter puis de vous reconnecter à votre compte SFR.

2. Si le problème persiste, testez avec un autre réseau Wi-Fi ou en 4G/5G uniquement.

PS: 👉 Une fiche d’assistance pouvant vous servir.

Si après ces étapes, vous rencontrez toujours le problème, n’hésitez pas à nous le dire. Nous essaierons d’approfondir ensemble ! 😊

Bonne journée et tenez-nous au courant !

Bryx
Chef de produit SFR

Bonjour @arthurbo02 

Est-ce que la version web de SFR Cloud (https://www.sfrcloud.sfr.fr/), vous rencontrez des dysfonctionnements d'accès ?

Ayant également un iPhone 15 Pro, je ne rencontre aucun souci avec la sauvegarde automatique de mon iPhone ou de mes autres appareils. Est-ce que sur votre précédent iPhone ou sur un Android, vous rencontrez exactement le même dysfonctionnement d'accès que sur votre iPhone 15 Pro Max ?

Dans la mesure du possible, vous pouvez me soumettre des photos ou des vidéos de votre problème, cela sera très utile pour vous aider à résoudre votre problème d'accès. J'ai aussi besoin de savoir si un code d'erreur s'affiche ? Ou un message ?

Dans l'attente de votre retour.

Belle journée,

Bryx

Chef de Produit SFR — SFR Cloud
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @arthurbo02

Sans retour de votre part, nous clôturons ce sujet.

Bonne journée  !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus