- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR Cloud
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet que j'ai crée avec le pseudo Marjal1. J'ai été obligé d'en créer un autre car ce dernier a disparu. J'avais "inconnu" à la place.
Le sujet SFR cloud a été noté résolu. Pas tout à fait, car si j'ai désynchronisé la tablette, je ne désynchronise pas le smartphone car dessus j'ai des photos et whatsApp avec aussi des photos. Je trouve étonnant le fonctionnement du cloud. Le point positif c'est sa gratuité pour 100 go ce qui permet de le tester. En négatif, il ne donne pas envie de passer à 1000 go pour 5 €/mois ce qui n'est pas cher par rapport à la concurrence.
- En premier quand j'ai désynchronisé la tablette, les photos sont toujours en double sur le cloud. Il faut donc repérer tous les doublons un par un, bien examiner pour savoir si c'est un vrai doublon puis supprimer les photos une par une. Extrêmement fastidieux. J'ai abandonné.
- Le smartphone est toujours synchronisé car il m'est arrivé de perdre des photos alors je suis prudent.
- je sauvegarde de temps en temps les photos du smartphone sur le pc qui lui-même est synchronisé avec le cloud SFR.
- je souhaitais tester cloud SFR gratuit 100 go pour ensuite passer à 1000 go 5 €/mois. Mais là, je suis découragé. Je soumets ces réflexions personnelles à la communauté dans un but positif pour faire avancer les choses aussi bien dans l'intérêt des utilisateurs que de SFR. Car si SFR n'est pas averti des améliorations à apporter il ne le fera pas.
Dans l'attente, bonne journée à tous
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
c'est toujours aussi peu clair...
Dans la liste 'RECEMMENT MIS A JOUR", vous avez 2 fois la même ligne à chaque photo téléchargée dans SFR CLOUD ?
dans le cloud, la photo apparait 2 fois sous le même nom ?
Sur le web, vous avez tenté de supprimer l'historique des versions ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Sur la tablette je n'ai pas la liste "récemment mis à jour". De mémoire c'est sur le pc. Mais je ne vois pas à quoi ça m'avance.
Dans le cloud je n'ai pas le nom de la photo
Sur le web, je n'ai pas tenté de supprimer l'historique des versions. Je vais regarder.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le fait d'arrêter la synchronisation de votre tablette permet de ne plus ajouter de nouvelles photos mais les anciennes en doublon restent sur votre SFR Cloud. Pour identifier les doublons, vous devriez vérifier l'emplacement (son répertoire) des fichiers dans SFR Cloud car il est fort probable que vous avez des photos dans des répertoires différents. Dans ce cas, il faudrait choisir de garder le répertoire qui contient les photos que vous voulez garder (faites attention à bien vérifier son contenu avant toute action).
Je vous propose une solution qui me semble fonctionner à vos besoins de sauvegarde multi-appareils & de tri de photos :
* Sur votre téléphone & votre tablette, vous devriez activer la sauvegarde automatique de vos photos & vidéos.
* Sur votre PC, vous devriez configurer la synchronisation avec SFR Cloud.
* Pour les éléments sauvegardées par votre tablette, vous aurez les fichiers ajoutés dans le répertoire /SFR Cloud drive/<Nom de la tablette>
* Pour les éléments sauvegardées par votre téléphone, vous aurez les fichiers ajoutés dans le répertoire /SFR Cloud drive/<Nom du téléphone>
* Sur votre PC, vous allez voir l'ensemble des fichiers de votre raccourci "SFR Cloud" qui devrait contenir notamment les 2 répertoires <Nom de la tablette> & <Nom du téléphone>
* Quand vous voulez faire du tri, je vous invite à le faire au niveau de votre accès "SFR Cloud" de votre PC ou dans la vue "Tous mes fichiers" de votre application Mobile/Tablette SFR Cloud. Quand je dis "tri" je vous invite seulement à supprimer les photos que vous ne voulez pas garder.
En espérant vous avoir aidé
Bien à vous
Xavier
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ce n'est pas un problème de configuration.
Dans l'application "SFR Cloud" sur Android/Tablette ou à partir du site https://www.sfrcloud.sfr.fr , vous devez :
1) aller dans "Tous les fichiers" du menu principal
2) sélectionner "SFR Cloud"
3) aller dans le répertoire de vos photos où vous aurez le nom des photos & leur taille.
Bien à vous
Xavier
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
On a tous la même config qui n'est pas modifiable
Dans "photos et vidéos", effectivement, il n'y pas les noms
C'est juste pour les regarder
Tous se passe comme je le vous le disais dans "tous mes fichiers"
et vous verrez aussi la taille de vos photos
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
c'est toujours aussi peu clair...
Dans la liste 'RECEMMENT MIS A JOUR", vous avez 2 fois la même ligne à chaque photo téléchargée dans SFR CLOUD ?
dans le cloud, la photo apparait 2 fois sous le même nom ?
Sur le web, vous avez tenté de supprimer l'historique des versions ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Sur la tablette je n'ai pas la liste "récemment mis à jour". De mémoire c'est sur le pc. Mais je ne vois pas à quoi ça m'avance.
Dans le cloud je n'ai pas le nom de la photo
Sur le web, je n'ai pas tenté de supprimer l'historique des versions. Je vais regarder.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Votre question 'Sur le web, vous avez tenté de supprimer l'historique des versions ? '
Je viens de regarder et je ne trouve pas l'historique des versions
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- web/tous mes fichiers / le dossier où vous les avez mises
vous voyez vos photos, leurs noms et si elles sont en double, avec ou pas le même nom
- suppr des vieilles versions
"bonjour / mes paramètres / votre stockage"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le fait d'arrêter la synchronisation de votre tablette permet de ne plus ajouter de nouvelles photos mais les anciennes en doublon restent sur votre SFR Cloud. Pour identifier les doublons, vous devriez vérifier l'emplacement (son répertoire) des fichiers dans SFR Cloud car il est fort probable que vous avez des photos dans des répertoires différents. Dans ce cas, il faudrait choisir de garder le répertoire qui contient les photos que vous voulez garder (faites attention à bien vérifier son contenu avant toute action).
Je vous propose une solution qui me semble fonctionner à vos besoins de sauvegarde multi-appareils & de tri de photos :
* Sur votre téléphone & votre tablette, vous devriez activer la sauvegarde automatique de vos photos & vidéos.
* Sur votre PC, vous devriez configurer la synchronisation avec SFR Cloud.
* Pour les éléments sauvegardées par votre tablette, vous aurez les fichiers ajoutés dans le répertoire /SFR Cloud drive/<Nom de la tablette>
* Pour les éléments sauvegardées par votre téléphone, vous aurez les fichiers ajoutés dans le répertoire /SFR Cloud drive/<Nom du téléphone>
* Sur votre PC, vous allez voir l'ensemble des fichiers de votre raccourci "SFR Cloud" qui devrait contenir notamment les 2 répertoires <Nom de la tablette> & <Nom du téléphone>
* Quand vous voulez faire du tri, je vous invite à le faire au niveau de votre accès "SFR Cloud" de votre PC ou dans la vue "Tous mes fichiers" de votre application Mobile/Tablette SFR Cloud. Quand je dis "tri" je vous invite seulement à supprimer les photos que vous ne voulez pas garder.
En espérant vous avoir aidé
Bien à vous
Xavier
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ces informations. Je suppose que votre cloud ne doit pas être configuré comme le mien car je n'ai pas les photos avec leur nom. J'aurais aimé avoir cette information et même leur poids en mo
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ce n'est pas un problème de configuration.
Dans l'application "SFR Cloud" sur Android/Tablette ou à partir du site https://www.sfrcloud.sfr.fr , vous devez :
1) aller dans "Tous les fichiers" du menu principal
2) sélectionner "SFR Cloud"
3) aller dans le répertoire de vos photos où vous aurez le nom des photos & leur taille.
Bien à vous
Xavier
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
On a tous la même config qui n'est pas modifiable
Dans "photos et vidéos", effectivement, il n'y pas les noms
C'est juste pour les regarder
Tous se passe comme je le vous le disais dans "tous mes fichiers"
et vous verrez aussi la taille de vos photos