Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

SFR Cloud et Mac

promeneur_79616
Contributeur en Herbe

Bonjour,

SFR Cloud semble incompatible avec le mac : il n'uplaod pas les fichiers avec des caracteres qui sont encodés differemment sur Mac donc ils ne sont pas sauvegardés !!!

Cela semble totalement inutilisable.

Le SAV doit appeler mais j'ai déjà eu le probleme avant de re-essayer maintenant. 

SFR CLOUD plante aussi avec des messages d'erreurs aléatoires sauvegarde finie quand ce n'est pas le cas, autres messages moins clairs... Exemple de copie d'écran.

Quelqu'un a le même probleme.

SF CLOUD qui ne sert à rien.

Capture d’écran 2024-11-05 à 16.51.18.jpg

8 RÉPONSES 8
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @promeneur_79616
Sur votre problématique liée à SFR Cloud, je me permets de taguer @XavierX qui pourra sans doute vous proposer une piste (merci). 
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

RaphLv
Visiteur

Bonjour @promeneur_79616 

Je vous mets d’abord le lien avec les étapes de base pour installer SFR Cloud efficacement: https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-cloud/installer-sfr-cloud.html

Pour votre souci, j'ai vu sur le forum que cela pouvait être lié à des problèmes de mise à jour. Le sujet date de 2020, mais je vous le mets quand même https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-cybers%C3%A9curit%C3%A9-et-contr%C3%B4le-parental/sfr-cloud-ne-f... pour que vous puissiez y jeter un œil.

En attendant, je vous suggère de reprendre l’installation depuis le début.

XavierX
VIP

Bonjour,

Je vais envoyer un message privé pour mieux comprendre le probleme.

Bien cordialement

Xavier

promeneur_79616
Contributeur en Herbe

Merci mais

Non, j'ai la dernière version et MacOs Ventura (13.6.7), je ne peux mettre plus sur mon imac i5 3GHz quand meme...

L'appli plante, elle ne sauvegarde pas les fichiers avec des slash et sur mac c'est courant et c'est dans la ref de mes clients et MEME elle ne sauvagrde que 15 % de mes fichiers sans caracteres spéciaux, dit qu'elle a fini quand elle ne plante pas mais recommence a sauvegarder le lendemain et plante quand je clique sur l'icone SFR Cloud en haut à droite.

INUTILISABLE. 1 heure au téléphone avec deux techniciens aujourd'hui sur pour faire remponter pour la seconde fois.  

Le premier : ca a coupé, il n'a pas rappelé !!! L'autre très sympa.

GF

promeneur_79616
Contributeur en Herbe

merci.

Regardé dans mon dossire client et ma dernière réponse qui était pour la personne qui a répondu avant vous.

Bonne soirée. J'ai perdu des heures avant même que l'on me propose une solution.

gf

XavierX
VIP

Bonjour

Je vous ai écris un message privé pour vous aider.

Je reste à votre disposition

Bien a vous

Xavier

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @promeneur_79616 

SFR Cloud semble incompatible avec le mac : il n'uplaod pas les fichiers avec des caracteres qui sont encodés differemment sur Mac donc ils ne sont pas sauvegardés !!!

Je suppose que tu ne voulais pas dire simplement "fichier" avec des caractères encodés différemment... mais "noms de fichiers" avec des caractères encodés différemment.

C'est en effet fort possible, et c'est pour ça qu'il est généralement conseillé d'éviter les caractères spéciaux (accents, symboles non classique, etc.) dans des noms de fichiers si on envisage de les transporter sur d'autres systèmes où ils seront potentiellement mal compris ou mal conservés.

Pour ma part, travaillant depuis de nombreuses années sur Mac et Linux et Unix et (un peu) Windows, c'est une règle de vie de base : aucun accent dans un nom de fichier par exemple.

L'appli plante, elle ne sauvegarde pas les fichiers avec des slash et sur mac c'est courant

Là effectivement avec le caractère barre oblique (/) tu as en effet taper dans le PIRE des choix :

• normalement ce caractère est TOTALEMENT IMPOSSIBLE dans un nom Unix / Linux (et même Mac actuel puisque macOS est un Unix depuis MacOS X)... Donc une règle incontournable vieille de plus de 50 ans aujourd'hui 
  • seulement, effectivement (et pour des raisons historiques) des utilisateurs de Mac aimaient mettre des / dans leur noms de fichiers et Apple a rusé : ce caractère est automatiquement remplacé en un deux-points (:) en vérité dans le nom du fichier (ce qui se voit si tu listes les noms de fichiers dans un Terminal via la commande ls... et que tu vois aussi en essayant de mettre un caractère deux-points dans un nom de fichier, ce qui devient interdit (puisque réservé pour simuler les /)

Je ne suis donc pas étonné du tout qu'utiliser ce / mette un mic-mac non géré à l'autre bout sur le système de stockage SFR Cloud.

Pour informations, on trouve aisément des listes de caractères "à éviter" dans les noms de fichiers qu'on veut transporter partout sans encombres : https://www.mtu.edu/umc/services/websites/writing/characters-avoid/

Se conformer à ce genre de recommandations, c'est clairement se simplifier la vie.

Je ne serai pas trop étonné que SFR Cloud ne soit pas spécialement modifié pour tolérer désormais les / dans les noms de fichiers.

et MEME elle ne sauvagrde que 15 % de mes fichiers sans caracteres spéciaux,

Ça en revanche, c'est totalement surprenant et anormal.

Mais peut-être que les erreurs provoquées par les noms de fichiers avec des caractères interdits ont des effets en cascade et empêchent la fin de la sauvegarde du reste d'un dossier par exemple.

Cependant oui, objectivement, il faudrait uniquement des noms de fichiers sans caractères spéciaux.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@promeneur_79616  a écrit :

Merci mais

Non, j'ai la dernière version et MacOs Ventura (13.6.7), je ne peux mettre plus sur mon imac i5 3GHz quand meme...

L'appli plante, elle ne sauvegarde pas les fichiers avec des slash et sur mac c'est courant et c'est dans la ref de mes clients et MEME elle ne sauvagrde que 15 % de mes fichiers sans caracteres spéciaux, dit qu'elle a fini quand elle ne plante pas mais recommence a sauvegarder le lendemain et plante quand je clique sur l'icone SFR Cloud en haut à droite.

INUTILISABLE. 1 heure au téléphone avec deux techniciens aujourd'hui sur pour faire remponter pour la seconde fois.  

Le premier : ca a coupé, il n'a pas rappelé !!! L'autre très sympa.

GF

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus