Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Peut-on partager de la musique avec SFR Cloud ?

Radar Loukoum
Visiteur

Bonjour,

Je cherche à partager des fichiers MP3 via SFR Cloud à des personnes non clientes SFR (fichiers son de travail destinés à être téléchargés sous format MP3 pour les membres d'une chorale).
J'ai tenté de créer un fichier partagé mais cela ne semble fonctionner que pour les personnes disposant d'un compte SFR.
J'ai bien vu une démarche pour partager "à tous" un album photo mais je n'ai pas réussi à la reproduire pour de la musique
Une aide serait la bienvenue car je suis en train d’abîmer la peinture à force de me cogner la tête sur les murs !

Un grand merci par avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

Le service SFR Cloud ne sait pas vérifier les copyrights donc le partage de fichiers musicaux n'est pas autorisé.

Dans votre cas je vous propose de créer une archive de vos fichiers musicaux que vous voulez partager.

Bien à vous

XavierX

8 RÉPONSES 8
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Radar Loukoum 
Concernant votre question sur le partage de musique depuis SFR Cloud je me permets de taguer @XavierX qui pourra sans doute vous répondre et vous guider (merci). 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

Le service SFR Cloud ne sait pas vérifier les copyrights donc le partage de fichiers musicaux n'est pas autorisé.

Dans votre cas je vous propose de créer une archive de vos fichiers musicaux que vous voulez partager.

Bien à vous

XavierX

Fricero
Contributeur Master

Avec Drive, aucun souci pour partager avec n'importe qui....

Avec SFR, n'importe qui ne reçoit que la pochette de l'album

jean marcgu04
Visiteur

Même impossibilité de partager mes enregistrements MP3 (Chorale) avec SFR-cloud,  fin 2024.  Pourquoi cette restriction ?

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @jean marcgu04,

Vous avez posté dans un sujet de 2022. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean marcgu04 

Même impossibilité de partager mes enregistrements MP3 (Chorale) avec SFR-cloud,  fin 2024.  Pourquoi cette restriction ?

C'est pourtant écrit au-dessus de ta question, dans la réponse "certifiée par SFR"

• je cite "Le service SFR Cloud ne sait pas vérifier les copyrights donc le partage de fichiers musicaux n'est pas autorisé."

Qu'est-ce qui n'est pas clair ?

Je reformule si ça peut t'aider :

• tu déposes un fichier MP3 (légal, car c'est un enregistrement de ta chorale)
  • mais SFR n'a pas d'élément pour distinguer cet enregistrement légal d'un enregistrement illégal (copie d'albums du commerce en MP3)

=> donc pour ne pas avoir d'ennui avec la loi française, SFR a bloqué l'utilisation des fichiers MP3 quels qu'ils soient.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean marcgu04
Visiteur

Merci Riry

C'est le manque de progrès depuis 2022 qui me dérange, par rapport à d'autres plateforme.  L'astuce de "cacher" les MP3 dans un Zip me parait incongrue.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean marcgu04 

C'est le manque de progrès depuis 2022 qui me dérange, par rapport à d'autres plateforme.  

Oui.

Pour ma part je ne suis pas un grand fan des "clouds", mais le fait que SFR Cloud ne soient compatibles avec aucun standard "établis" d'accès à distance en proposant des protocoles classiques et nécessitant donc

• soit de se coltiner l'interface web
  • soit d'utiliser leur application cliente "maison" spécifique

me rend l'usage de cette solution inutile.

• pas utilisable sur mes Linux
  • pas utilisable non plus dans mes applications audio/vidéo favorites au motif qu'évidemment elles ne connaissent pas le protocole SFR... alors qu'elles connaissent généralement soit les protocoles des applications internationales (Google Drive, OneDrive, etc.) ou tout simplement les protocoles de téléchargement standard (FTP, SFTP, Webdav, etc.)

L'astuce de "cacher" les MP3 dans un Zip me parait incongrue.

Ah ah... Quoique ce conseil de @XavierX n'est pas si mauvais 😇 je l'ai moi-même pratiquer en plusieurs occasions sur des systèmes qui "filtraient" les contenus, ou tout simplement pour masquer ce contenu (par exemple via un ZIP avec mot de passe qui empêche la vérification).

Une fois j'ai fait plus "élaboré" j'ai stocké sur le drive distant un conteneur disque chiffré (moi seul ayant le mot de passe) :

• ainsi je pouvais écrire dedans "ce que je voulais", vu que c'était un volume chiffré
  • et vu du cloud, c'était juste un gros fichier, au contenu binaire non décodable...

Mais justement, d'où ma remarque plus, encore faut-il avoir le moyen d'écrire "directement" sur le disque distant, via nos propres outils habituels.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus