Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pb installation sfr cyber securite sur PC samsung galaxy book 4 windows 11

annega07
Visiteur

Bonjour

Je n'arrive pas à installer sfr cyber securite sur mon PC samsung galaxy book 4. Il ne se passe rien en ouvrant le fichier. Le PC est sous Windows 11

Des idées ? Pb de compatibilité avec Defender ?

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @annega08 et bienvenue dans la communauté d'entraide des clients SFR,


Pour la problématique liée à SFR Cyber Sécurité, si l’installation ne se lance pas sur votre Samsung Galaxy Book 4 sous Windows 11, voici quelques pistes à tester :


1. Vérifier la compatibilité et les mises à jour

• Assurez-vous d’avoir téléchargé la dernière version de SFR Cyber Sécurité.

• Vérifiez si Windows 11 est à jour :

• Paramètres → Windows Update → Rechercher les mises à jour

• Redémarrez votre PC après les mises à jour.


2. Désactiver temporairement Windows Defender

Il se peut que Windows Defender bloque l’installation. Pour tester :

Ouvrez les Paramètres (Win + I).

Allez dans : Confidentialité et sécurité → Sécurité Windows → Protection contre les virus et menaces.

Désactivez temporairement la protection en temps réel.

Essayez de relancer l’installation.

(Si cela fonctionne, vous pourrez réactiver Defender après l’installation.)


3. Exécuter le fichier en mode administrateur

• Faites un clic droit sur le fichier d’installation.

• Sélectionnez “Exécuter en tant qu’administrateur”.


4. Vérifier si SmartScreen bloque l’installation


Si Windows affiche un message “Windows a protégé votre PC” :

• Cliquez sur Informations complémentaires.

• Puis sur “Exécuter quand même”.


5. Vérifier si le programme est bloqué en arrière-plan

• Ouvrez le Gestionnaire des tâches (Ctrl + Shift + Échap).

• Vérifiez si un processus d’installation est en cours.

• Si oui, faites un clic droit → Fin de tâche, puis relancez l’installation.


6. refaire l'installation 


Si rien ne fonctionne, tentez cette solution :

 • Sur le dashbord SFR sécurité, supprimez la ligne correspondant à la réf de l'ordinateur, je vous mets ici le lien d'un article détaillé.

• Supprimez le fichier d’installation téléchargé.

• Redémarrez le PC.

• Téléchargez une nouvelle version de l'application.

• Relancez l’installation.


Si le problème persiste, il peut s’agir d’une incompatibilité ou d’un conflit avec un autre logiciel de sécurité présent sur le pc. 


N’hésitez pas à donner des nouvelles, cela pourra aider d’autres utilisateurs !


Bonne soirée 🙂

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, les pc Samsung Galaxy book 4 sont extrêmement verrouillés et possèdent une double interface de fonctionnement Windows 11 et One UI 7.

Je pense que vous avez dû avoir une fenêtre avec un message quand vous avez essayé d'installer SFR Cyber securité. Quel était ce message ?

FTTH Box fibre premium 8X
annega08
Visiteur

Bonsoir

Non aucun message d'erreur affiché lorsque j'ai lancé l'installation en ouvrant le fichier. Ca tourne quelques secondes, puis ca semble s'arrêter puis ça tourne à nouveau quelques secondes et puis plus rien. Sur le dashbord SFR sécurité, y a bien la ref à Microsoft Windows 10.0.261  

Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @annega08 et bienvenue dans la communauté d'entraide des clients SFR,


Pour la problématique liée à SFR Cyber Sécurité, si l’installation ne se lance pas sur votre Samsung Galaxy Book 4 sous Windows 11, voici quelques pistes à tester :


1. Vérifier la compatibilité et les mises à jour

• Assurez-vous d’avoir téléchargé la dernière version de SFR Cyber Sécurité.

• Vérifiez si Windows 11 est à jour :

• Paramètres → Windows Update → Rechercher les mises à jour

• Redémarrez votre PC après les mises à jour.


2. Désactiver temporairement Windows Defender

Il se peut que Windows Defender bloque l’installation. Pour tester :

Ouvrez les Paramètres (Win + I).

Allez dans : Confidentialité et sécurité → Sécurité Windows → Protection contre les virus et menaces.

Désactivez temporairement la protection en temps réel.

Essayez de relancer l’installation.

(Si cela fonctionne, vous pourrez réactiver Defender après l’installation.)


3. Exécuter le fichier en mode administrateur

• Faites un clic droit sur le fichier d’installation.

• Sélectionnez “Exécuter en tant qu’administrateur”.


4. Vérifier si SmartScreen bloque l’installation


Si Windows affiche un message “Windows a protégé votre PC” :

• Cliquez sur Informations complémentaires.

• Puis sur “Exécuter quand même”.


5. Vérifier si le programme est bloqué en arrière-plan

• Ouvrez le Gestionnaire des tâches (Ctrl + Shift + Échap).

• Vérifiez si un processus d’installation est en cours.

• Si oui, faites un clic droit → Fin de tâche, puis relancez l’installation.


6. refaire l'installation 


Si rien ne fonctionne, tentez cette solution :

 • Sur le dashbord SFR sécurité, supprimez la ligne correspondant à la réf de l'ordinateur, je vous mets ici le lien d'un article détaillé.

• Supprimez le fichier d’installation téléchargé.

• Redémarrez le PC.

• Téléchargez une nouvelle version de l'application.

• Relancez l’installation.


Si le problème persiste, il peut s’agir d’une incompatibilité ou d’un conflit avec un autre logiciel de sécurité présent sur le pc. 


N’hésitez pas à donner des nouvelles, cela pourra aider d’autres utilisateurs !


Bonne soirée 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus