- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR TV sur PC
Bonsoir,
Depuis hier, j'ai un écran noir en voulant lire des vidéos en replay ? Alors que je direct fonctionne, est-ce normal et suis-je la seule ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lorenciala01
je suis sous Windows 11, Edge.Le mode S ne me laisse pas installer d'autres navigateurs...
Oula, mais je vois que puisque je fuis Windows depuis plusieurs années, j'ai raté le meilleur.
Après s'est fait condamner pour abus de position dominante quand Microsoft "imposaient Internet Explorer" (lire ICI), ils ont trouvé une nouvelle combine avec ce mode S, stressant le client qui va de son plein gré bloquer automatiquement toute application qui ne vient pas du Microsoft Store, et ainsi se couper des autres navigateurs... Bien joué, c'est malin de leur part.
On pourrait imaginer que le client soit plus raisonnable et "s'auto-censure" à ne pas installer d'autres logiciels que depuis le Microsoft Store, ce qui ne le couperait pas de Chrome ou autres concurrents... Bref, j'ai bien fait de fuir, même si tout n'est pas rose ailleurs (le paradis n'est pas de ce monde, même en informatique), mais là ils me scotchent d'ingéniosité.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @lorenciala01
Depuis hier, j'ai un écran noir en voulant lire des vidéos en replay ? Alors que je direct fonctionne, est-ce normal et suis-je la seule ?
Étrange en effet que ça ne se produise que sur les replays et non le direct.
De mon côté, pas de problème sur 2 navigateur (Chrome et Safari).
Peux-tu préciser
- si tu es sous Windows ? quelle version ?
- quel(s) navigateur(s) tu as testés ?
- et tant qu'à faire quel replay est un échec garanti : par exemple France 2 ?
- as-tu pu tester si tu as le même échec sur un autre ordinateur ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui pardon, je suis sous Windows 11, Edge.
Le mode S ne me laisse pas installer d'autres navigateurs...
N'importe quel replay, la pub au départ c'est bon, et dès le début de la vidéo écran noir, trop bizarre oui.
Non je n'ai pas testé, j'essaie d'y penser demain sur un autre PC, merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lorenciala01 et bienvenue dans la Communauté !
Merci pour votre retour détaillé, c'est très utile pour mieux comprendre le souci ! Et merci aussi à @Ryry pour son aide précieuse et ses questions pertinentes.
Le fait que la pub fonctionne, mais que la vidéo ne démarre pas peut indiquer un problème lié au lecteur vidéo utilisé par SFR sur Edge en mode S.
Ci-dessous, quelques pistes pour essayer de résoudre cela :
Désactiver temporairement les bloqueurs de pub : Si vous en avez un actif, il peut parfois empêcher le replay de se lancer après la pub.
Essayez d'effacer le cache du navigateur Edge en allant dans Paramètres > Confidentialité, recherche et services > Effacer les données de navigation (cochez bien "Images et fichiers en cache" et "Cookies").
Désactiver le mode S de Windows 11 (attention, c’est irréversible) : Le mode S bloque l’installation de logiciels externes et peut limiter certaines fonctionnalités. Si vous souhaitez tester d’autres navigateurs comme Chrome ou Firefox, vous pouvez désactiver ce mode via Paramètres > Activation > Passer au mode standard.
Comme vous l’avez mentionné, si vous avez la possibilité d’essayer sur un autre PC ou un smartphone, cela pourrait aider à voir si le problème est spécifique à votre appareil.
Assurez-vous que votre navigateur et votre système d’exploitation sont bien à jour.
Si après ces tests le problème persiste, n’hésitez pas à nous faire un retour, on essaiera d’investiguer plus loin ensemble !
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre retour, je viens de tester le plus facile à savoir effacer mes données en cache et pas de changement.
Je suis un peu frileuse à désactiver le mode S donc je vais plutôt penser à tester sur un autre PC (chose que j'ai zappée aujourd'hui...), je vous tiens informés.
Pour précision et encore plus bizarre, le direct fonctionne très bien, c'est vraiment juste les séries ou autres replay hors pub, déprimant !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lorenciala01, merci pour votre retour d’expérience détaillé.
Le fait que le direct fonctionne bien, mais pas le replay (hors pub) oriente effectivement vers un souci spécifique au lecteur vidéo utilisé sur Edge en mode S.
Vous avez déjà testé l’effacement du cache sans succès, et je comprends votre hésitation à désactiver le mode S. Tester sur un autre PC est une excellente prochaine étape pour confirmer si le problème vient de votre appareil ou non.
N’hésitez pas à nous tenir informés, et si le souci persiste, nous pourrons explorer d’autres pistes ensemble !
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lorenciala01
je suis sous Windows 11, Edge.Le mode S ne me laisse pas installer d'autres navigateurs...
Oula, mais je vois que puisque je fuis Windows depuis plusieurs années, j'ai raté le meilleur.
Après s'est fait condamner pour abus de position dominante quand Microsoft "imposaient Internet Explorer" (lire ICI), ils ont trouvé une nouvelle combine avec ce mode S, stressant le client qui va de son plein gré bloquer automatiquement toute application qui ne vient pas du Microsoft Store, et ainsi se couper des autres navigateurs... Bien joué, c'est malin de leur part.
On pourrait imaginer que le client soit plus raisonnable et "s'auto-censure" à ne pas installer d'autres logiciels que depuis le Microsoft Store, ce qui ne le couperait pas de Chrome ou autres concurrents... Bref, j'ai bien fait de fuir, même si tout n'est pas rose ailleurs (le paradis n'est pas de ce monde, même en informatique), mais là ils me scotchent d'ingéniosité.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci à vous deux.
Suite et fin...
J'ai testé sur un autre PC, ok sur Chrome & Edge 😮
Du coup j'ai fini par abandonner le mode S, toujours pas d'amélioration sur Edge, j'ai donc installé Chrome et pour le moment ça fonctionne, mais tout ça me semble très bizarre !
Si ça recommence, je reviens vers vous.
Merci encore et à bientôt.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lorenciala01,
Merci pour votre retour et bravo pour votre patience dans la recherche de solution !😊
Un grand merci également à @Ryry pour ses conseils et son accompagnement précieux.
Il est intéressant de constater que le problème était bien lié à Edge en mode S et que Chrome a permis de retrouver un fonctionnement normal.
Si jamais l’anomalie réapparaît, n’hésitez pas à nous solliciter à nouveau, nous serons ravis de vous aider à investiguer davantage.
Encore merci pour votre confiance et à bientôt dans la Communauté SFR !
Bonne journée !