Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Maritrez
Visiteur
Madame, Monsieur SFR,

Ce qui ressemble trop fort à une vente forcée n'est pas l'évolution des offres avec proposition un mois avant, c'est la présomption du consentement d'une part, d'autre part les très grandes difficultés à refuser une offre qu'on n'a pas demandée et enfin la mauvaise foi qui consiste à répéter que tout va bien à des clients qui disent que ça ne marche pas.
SFR profite de la partie de l'art. L224-33 du Code de la Consommation qui impose de prévenir avant de changer un tarif ou une offre souscrite pour prétendre respecter le droit mais ne se préoccupe pas du principe fondamental du droit français des contrats qui est basé sur le consentement expresse des deux parties matérialisé par la signature d'un document contradictoire représentant les deux parties. Cette nouvelle "méthode de vente" qui consiste à annoncer qu'on va vous prendre de l'argent pour un service qu'on n'a pas demandé pour prélever ensuite cette somme sous prétexte qu'on vous avait prévenu est parfaitement illégale.

LNA92
Contributeur en Herbe

j'ai resolu le problème (option Solution Cyber sécurité ) que je navais pas demandé ,pas reçu de mail ou vu comme indésirable !  pour tout problème de ce genre un seul numéro de téléphone gratuit 1023

Phyl
Contributeur en Herbe
‌bonjour. J'ai été prélevé de 3€ sur ma facture, payée début janvier. Ce prélèvement concernerait une offre cyber sécurité dont je n'ai pas eu connaissance et à laquelle je n'ai pas adhéré. Aucun mail d'information ne m'a été envoyé auparavant, concernant cette option et la possibilité où non d'y renoncer . En conséquence, je demande le remboursement de ces 3 € de cette option prélevée le 7 janvier 2020. Sfr met une fois de plus des options payantes sans en informer ses clients. Surveillez bien vos factures, 'que choisir' parle de cette option à engagement, non resiliable à la date de résiliation de vos contrats
JOS7715
Contributeur en Herbe

OUI..SFR excèle dans la manipulation de ses abonnés...ils ont fait le coup à tous les abonnés ...avertis bien trop tard ..imaginez sur chaque facture d'abonné 3€ par ci..3€ par là.. ils font leur beurre au mois de Janvier ...nos factures bien gonfléees..c'est à dire l'option a été bien plus qu'imposée cette "cyber security" (quesaco??) personne n'en veut. Du coup les abonnés résilient cette soi disant option bien trop tard et en attendant on paie on paie on paie...MERCI SFR vraiment très commercial et très sympa avec vos clients...çà va vous dormez bien la nuit??? Comment faire pour vous mettre à l'amende d'abus!!!!

Vous m'écoeurez... 

Phyl
Contributeur en Herbe
Je trouve cela d'autant plus honteux, en pensant à tous ces gens, âgés ou ne sachant pas vraiment où sur le net, ni comment se renseigner, supprimer ces options. Sfr, bravo, vous en êtes fiers ? Il est encore temps de supprimer votre option pour tous , de ne l'a mettre que si la personne la demande sur son espace client. Et là, on verra.
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

je suis à l'étranger, ma facture a augmenté de 10 a 13.98 euros, je suis sur red et impossible d'accéder à mon compte j'ai le message indiquant que je ne suis pas autorisé à aller sur le compte car je n'ai pas souscirt la bonne offre.

impossible d'accéder à ma facture , impossible d'accéder à mon compte et impossible de joindre quelqu'un par téléphone car je suis à l'étranger.

mon compte box adsl et tel ******** numéro de contrat *******

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

philps
Visiteur

moi aussi je n arrive pas a resilier l option securité

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

jade10
Contributeur en Herbe

Bonjour Philps

J'ai réussi à résilier cette cybersecurity Femme clignant de l'œil...je suis allée sur mon compte SFR

vous arrivez donc sur votre page d'accueil (votre contrat)

dans "offres et équipements" regarder la rubrique "VOIR TOUT" vous cliquez dessus et vous allez voir une rubrique "plus de détails" vous cliquez dessus et là vous décochez votre option cybersecurity.

çà devrait le faire... espérons que tous les abonnés réussissent c'est le boulot de SFR de nous donner la marche à suivre ..c'est pas des pro....Femme tirant la langue

Bonne journée!!

Caro1675
Contributeur en Herbe

J'ai vu ma facture de janvier augmenter sans avoir rien vu arriver, j'ai peut-être reçu ce mail dont vous parlez mais pas lu car noyé dans les monceaux de pubs dont on arrive pas à se désabonner.

C'est vraiment de la vente forcée. En plus je n'ai pas compris si on doit installer quelque chose ou pas ni comment ça marche. De toute façon ccette façon de procéder m'exaspère.

Je suis allée me désabonner immédiatement sur le site ( https://www.sfr.fr/espace-client/parc/offer )

Caro1675
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Savez-vous comment faire pour ne pas avoir ces 2€ pour la Cloud ?

Je n'ai pas souvenir d'un mail à ce sujet mais j'ai dû le détruire.

Merci !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus