Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
yamada78
Visiteur
Mouai... Mouai... Pas très sympa la démarche de SFR imposer votre #cybertrucàlagomme j'ai vu ça quand ma facture a augmenté de 3€. C'est là que j'ai réussi à résilier au #cybertrucàlagomme. Joli SFR vous avez gagné 3€, mais vous allez perdre un client voilà ma solution.
MACRON
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'avoir SFR et au bout de 16 minutes d'attente ma demande a été prise en compte, du moins je l'espère.

J'ai demandé à conserver mon offre actuelle et ne pas souscrire à celle de 3€ pour une cybersécurité.
Si cela peut vous aider

Cordialement

jade10
Contributeur en Herbe

Bonsoir à tous

Oui surprise....augmentataion de 3€ aussipas d'explication..

Révélation
Chat étonné

..aucune info de SFR..c'est comme çà..Smiley triste

Bonne soirée ..à la prochaine pour des réponses logiques!!Femme clignant de l'œil

cmr75
Contributeur en Herbe
C’est de la vente forcée c’est dire qu’il est illégal d’imposer une option payante et de la facturée sans accord express et formel du Clint le qui ne dit mot codent ne peu s’appliquer. Je vous recomande un signalement à l’arcep
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cmr75,

Je comprends votre agacement, mais comme expliqué de nombreuses fois sur ce sujet, il ne s'agit pas d'une pratique illégale ou de vente forcée. SFR (comme tout autre opérateur) est amené à faire évoluer ses offres Box ou Mobile et leur tarif mensuel afin de vous faire bénéficier d’un meilleur réseau et d’un catalogue de services encore plus riche, dans le respect de l’article L224-33 du Code de la Consommation. Il permet à un opérateur de modifier votre tarif, à condition de vous en informer 1 mois à l'avance, ce qui est le cas ici.

Excellente journée.

CeWé31
Visiteur

Bonjour,

Je reviens encore et à nouveau sur le souci que je rencontre et qui dure depuis maintenant le 12/12/2019 sans que SFR n'ait pu m'apporter une réponse satisfaisante et mettre à jour mon compte BOX..., ce qui m'empêche de résilier l'option obligatoire CYBERSECURITE...

@Robert26 : si vous avez réussi à obtenir des informations ou si SFR a été en mesure de vous expliquer les raisons de ce problème, je vous remercie de votre retour. J'avoue que je perds patience depuis presque 2 mois que cela dure...

Bonne journée !

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @CeWé31,

Je n'ai pas encore de retours, mais j'ai relancé. Je vous tiens au courant dès que j'ai quelque chose.

Excellente journée.

MACRON
Visiteur

Bonjour,

J'ai eu SFR  comme dit sur mon précédent message, 16 mn d'attente et j'ai demandé expressement de conserver mon offre actuelle.

Cela semble enregistré. Je verrai avec ma prochaine facture.

Il n'ya pas de mail de confirmation.

iope
Visiteur

augmentation de 2€ sur le portable ,  donc de 10 a 12€ , soit 20% d'augmentation d'1 mois a l'autre  !!! sans explication

ET (!!!)  ça ne leurs suffit pas de voler cela , effectivement +3€ sur la box  , sans explication aussi sur la facture (rarement claire d'ailleurs)  !! 

Au telephone (je résume en clair) :  "On vous a collé de force un pack sécurité sur vos 2 abonnements " ....  Mais je n'ai rien demandé , ni signé aucun accord ! . Et ces 2 ventes forcées sont illégales (+2+3€ /m = + 60€/an !) . Et ce n'est pas a moi d'aller dire non , sinon je paye . La loi est claire , une entreprise ne peut décider de force ce qui est bon ou pas et faire payer +20% a son clients pour un "service" qu'il ne demande pas , si il ne dit rien

Et comme d'hab avec SFR , au moment de cette vente forcée il y a un mois (ou plus ?) , on pouvait dire non (ce n'est deja pas légal ! l'absence de reponse vaut refus légalement ! ) , mais pire , il etait meme impossible d'enregistrer son "non" . Comme la derniere vente forcée il y a 2 ou 3 ans  , sfr s'est arrangé pour qu'aucune reponse soit possible sur le coup ! 

La standardiste a été honete (enfin quelqu'un d'honete ) en me supprimant ces 2 nouvelles **bleep** ...enfin pas sûr , vu les pratiques répétées de sfr  , je dois attendre les prochaines factures pour voir si ces petites escroqueries minables et indignes d'une grosse société , sont remboursées et stoppées  ! 

:-((((((((((((((

micdan21
Visiteur

"Je comprends votre agacement, mais comme expliqué de nombreuses fois sur ce sujet, il ne s'agit pas d'une pratique illégale ou de vente forcée. SFR (comme tout autre opérateur) est amené à faire évoluer ses offres Box ou Mobile et leur tarif mensuel afin de vous faire bénéficier d’un meilleur réseau et d’un catalogue de services encore plus riche, dans le respect de l’article L224-33 du Code de la Consommation. Il permet à un opérateur de modifier votre tarif, à condition de vous en informer 1 mois à l'avance, ce qui est le cas ici."

Cher Monsieur,

Je doute que vous utilisez la box 8 de Sfr pour tenir et nous ressasser de tels propos...
Le constat est sans appel, les nouveaux produits et services de Sfr sont en régression.

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée car elle ne repecte pas les Conditions Générales d'Utilisation du Forum SFR. Les attaques personnelles sont interdites.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus