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utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

j'aimeais cmprendre pourquoi j'ai eu une augmentation de 3 euro ce moi ci mon forfait est passé de 41 a 44 euro.

 

Merci de votre aide.

 

catherine.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Il s'agit probablement de l'option Cybersécurité, à propos de laquelle vous avez reçu un mail début décembre dernier.

 

Vous pouvez la résilier à partir du lien indiqué dans ce mail, ou bien depuis votre Espace Client, ou encore en contactant un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Excellente journée.

MIchel110
Visiteur

Bonsoir,

je vois sur ce forum que le problème identifié fin 2019 n’a toujours pas été résolu malgré l’engagement de SFR.

En résumé, on nous rajoute l’option Cyber protection pour 3€/mois de façon autoritaire. Lorsque l’on tente de se désabonner via le lien « conserver son offre actuelle » on nous répond que la page n’est pas disponible. J’ai fait X tentatives depuis 3 semaines. Toujours la même réponse. Et lorsque je tente de joindre le 1023 comme il y a un instant (vendredi 19h00) : le répondeur pendant 10 mn ... trop c’est trop. Merci de m’apporter une réponse !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je suis dans le même cas
Y a t il une possibilité de remboursement ?
Merci
patacaiss
Contributeur en Herbe
"Je suis dans le même cas
Y a t il une possibilité de remboursement ?"
 
Parcourez les commentaires je pense que tout ou presqe à été dit.
 
Cdt
 
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci au Team Thomas pour cette réponse

Je ne me souviens pas de la réception de ce mail ni d'un courrier, les autres clients intéressés non plus semble t-il

Ou alors n'ai je pas été assez vigilant ! 

 

Cet envoi est rappelé par cet article de Que choisir : 

https://www.quechoisir.org/actualite-option-cybersecurite-de-sfr-l-augmentation-cachee-de-trop-n7520...

 

Dans ce cas, il nous fallait donner suite, de suite, c'est à dire répondre par la négative et ou résilier cette offre.

 

J'ai pour ma part demandé un remboursement pour la facture précédente au motif que je n'avais pas été informé et que je n'étais pas intéressé par cette option

Et résilié dans l'espace cette offre toujours en cours.

A suivre

Bonne journée

 

 

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @MIchel110 et @utilisateur_supprimé,

 

Avez-vous suivi la démarche indiquée de nombreuses fois sur ce sujet ? Pour rappel, si le lien fourni dans le mail de décembre dernier ne fonctionne pas, en désactivant d'éventuels bloqueurs de publicités/scripts, et sans utiliser la navigation privée :

 

  • Assurez-vous de vous authentifier à votre Espace Client avec votre ligne fixe (pas votre ligne mobile).

 

  • (Ou sélectionnez votre ligne fixe dans le sélecteur de lignes)

 

  • Puis, tout en restant authentifié, cliquez ICI pour poursuivre la démarche et conserver votre offre actuelle.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Excellente journée

galou58
Visiteur

Bonjour, je viens de prendre contact avec SFR par tchat concernant les 3 euros prélevès sur ma facture de janvier. Il procède au remboursement.

Lien : https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-commercial-fixe.html

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour ma part, j'ai ignoré les messages de SFR concernant l'offre de cybersécurité. Sans parlé de la nature de l'offre qui, je trouve est complètement absurde, je pars du principe que si je souhaite des services supplémentaires et profiter d'une offre, quitte à moi de me renseigner et de choisir ce qui me convient. Je trouve inacceptable que par défaut, sans réponse du client, SFR, se permet de souscrire l'abonné à une offre. Peut-être qu'une fois sur 3, SFR tombe sur un abonné qui regarde peu ses factures !!! Je les ai contacté après avoir reçu ma facture pour me faire rembourser et désactiver cette option, en précisant qu'une option est censé être optionnelle, et non forcée à échéance. Il me semble pourtant que la CNIL a renforcé ses règles en matière des opt-in et sanctionne ces pratiques abusives. J'espère que SFR a été rappelé à l'ordre.

patacaiss
Contributeur en Herbe

 

 

"Je les ai contacté après avoir reçu ma facture pour me faire rembourser et désactiver cette option, en précisant qu'une option est censé être optionnelle, et non forcée à échéance."

 

- Via le 1023 payant ?

 

" Il me semble pourtant que la CNIL a renforcé ses règles en matière des opt-in et sanctionne ces pratiques abusives. J'espère que SFR a été rappelé à l'ordre."

 

   Depuis le temps que SFR utilise des méthodes soit-disant légales, mais très cetainement en marge de la plus élémentaire éthique, il y a belle heurette que si nous étions dans une société "normalement constituée", ces façons de faire auraient cessé depuis longtemps. La CNIL, la Justice, les responsables de cette situation  ne méritent pas des fleurs sur ce seul sujet déjà.

 

Cdt

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