Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour Ericle2554,

Avez-vous essayé depuis un PC de bureau ? Pour moi, cela a bien fonctionné. J'avais désactivé provisoirement l'extension u-block origin (blocage de pubs et surtout, de pistage) et il me semble qu'un comnunity manager a donné ces deux indications: se connecter depuis une ligne fixe et désactiver les bloqueurs de pubs.

Bonne chance,

Mith44

Ericle2554
Visiteur
Merci Mith44
Mais je n ai pas de PC bureau .... tablette et téléphone Apple ... j ai donc moi aussi du appeler le service ( 10mn d attente...) ou l on m’a dit qu on me résiliait et m envoyait un mail de confirmation ...que j attend toujours ... en espérant ne ps avoir de mauvaises surprises sur mon relevé .ce qui ne m empêche pas de dire que le procédé est plus que limité ! A suivre ....
yves954rr
Visiteur

Bonjour à tous,

Surprise en consultant ma facture aujourd'hui : +3€ d'option cyber sécurité sans jamais avoir donné mon accord. Si ce n'est pas de la vente forcée, cela y resemble fortement !

Je viens de résilier via "mon offre" ,on me répond que cela sera effectif dans 2 jours. Je vais suivre cela de près.

Cette façon de "vendre" des options est innaceptable de la part de SFR mais cela n'est pas surprenant car ce n'est pas la première fois.

Etant donné la qualité du service fourni maintenant par SFR (connection ADSL totalement aléatoire, certainement pour nous pousser vers la fibre), je vais contacter le service client pour obtenir le remboursement. Ce ne sont pas les 3€ qui me posent problème mais bien la façon d'agir.

Je vous tiendrai informé du retour du "service client".

Bonne journée

micdan21
Visiteur
Bonjour,

Comme tous les clients SFR je me suis fait pigeonner de 3 euros pour l'option cyber-securité que je n'ai pas vu passer dans mes mails car je zappe tous ceux à caractère commerciaux...

Je résilie donc cette option forcée aujourd'hui, en espérant que le mois prochain je ne serais pas de nouveau arnaqué.

Par ailleurs, client SFR de longue date, j'ai succombé aux mérites annoncés sur le papier, de la nouvelle box et décodeur nb8.

je suis vraiment écoeuré de la régression de cette soit-disant box de nouvelle génération et décodeur Tv...

Rien ne fonctionne, toutes les fonctions ne sont pas abouties, la liste des dysfonctionnements serait trop longue à énumérer.

Ne parlons pas des contacts avec le service client qui patauge dans la semoule malgré une cellule dédiée à ce nouvel équipement.

Par conséquent j'en conclu que ça ne sert plus à rien de donner du crédit à un opérateur dont les jours sont comptés du fait de son incapacité à faire évoluer ses produits et service.

Une seule solution bye bye SFR!
qsdf654
Visiteur

cela fait maintenant plus d'un mois que je reviens chaque semaine sur le forum et que je suis les diverses variantes des consignes pour éviter l'augmentation de 36€ de ma facture pour un service inutile.

.. et voici ce que je reçois aujourd'hui

Bonjour XXX,
Comme annoncé précédemment par courrier ou email, vous bénéficiez dès maintenant de votre nouvelle offre incluant notre solution de cyber sécurité.
Protégez-vous en 2 étapes !

J'en déduis que je viens de payer 3€ par ce qui s'apparente plus à de la vente forcée qu'à un service librement résiliable... 

reste la bonne nouvelle : après tout de même un mois et 5 tentatives semaine après semaine, les "brillants" techniciens de SFR ont été capables de faire fonctionner leur lien d'opt-out. https://www.sfr.fr/nouvelleoffre-solution-cybersecurite/

Mais je crains que l'incompétence de SFR ne fasse .... que le premier mois vient de m'être facturé. @ Thomas Team Forum: pouvez-vous me confirmer que je ne me suis pas fait extorquer 3€ ?

FireShot Capture 640 - Confirmation souscription_ - https___www.sfr.fr_espace-client_o.png
Pekin1953
Visiteur
Bonsoir
Idem, en consultant ma dernière facture, je me suis aperçu que j'avais 3 euros de plus pour une option que je n ai pas demandé. Je suis aller sur mon compte pour résilier cette option. En principe dans 2 jours je devrais recevoir un mail de confirmation. Affaire à suivre. Pour finir trop fort chez sfr tout est bon pour nous soutirer de l'argent
C'est lamentable.
Bonne soirée
Pekin1953
nopigeon25
Visiteur

je viens d'envoyer un mail à la DGCCRF pour les avertir des pratiques de SFR qui ressemblent à de "la vente forcée"

Maritrez
Visiteur

Je l'ai fait aussi en insistant sur trois points:

1: la vente "forcée" qui consiste à "se passer" du consentement du client.

2: la non mise à disposition de moyens efficaces pour déclarer sa volonté de ne pas souscrire à cette "offre".

3: profiter de l'autorisation de prélèvement qui assure notre part du contrat de fourniture pour prélever une somme sur notre compte sans autorisation formelle.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos retours confirmant que vous avez pu conserver votre offre actuelle en suivant les indications données à de nombreuses reprises au cours de ce sujet.

Pour rappel, il ne s'agit en aucun cas de vente forcée. SFR (comme tout autre opérateur) est amené à faire évoluer ses offres Box ou Mobile et leur tarif mensuel afin de vous faire bénéficier d’un meilleur réseau et d’un catalogue de services encore plus riche, dans le respect de l’article L224-33 du Code de la Consommation. Il permet à un opérateur de modifier votre tarif, à condition de vous en informer 1 mois à l'avance, ce qui est le cas ici.

Excellente journée.

Ericle2554
Visiteur
Bonjour à tous
En ce qui me concerne, j ai réessayé le lien pour le désabonnement via des appareils iOS et j ai toujours une page blanche ... j ai dû donc faire la démarche d appeler le service( et prendre de mon temps pour le faire ) le samedi 11/01/2020 et à ce jour mardi 15/01/2020 je n ai toujours pas de mail de confirmation que mon contrat ne changera pas .
D autre part, il me semble que l inverse ,proposer de faire la démarche aux personnes désirant le service serait plus judicieux ( mais sûrement moins lucratif ...)
Et peut être que je ne suis plus dans le sujet mais de dire que l on fait évoluer l offre en faisant payer plus cher l abonnement pour en fin de compte supprimer des chaînes TV via un nouvel abonnement ( notamment pour les chaînes divertissement) je ne trouve pas que l évolution soit bénéfique aux clients !
Cordialement ,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus