Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
teedee_one
Visiteur
Bonjour tout le monde,
Pour provoquer des hurlements de la part de ses clients il n'y a pas mieux et sfr se perfectionne dans ses méthodes année après année. Ceci dit, chez les autres opérateurs, il y a autant de vagues d'indignation, à croire qu'ils se rivalisent pour décrocher la médaille d'or des vacheries "légales" donc non répréhensibles.
Subtilement celle-ci s'apparente à un démarchage à l'envers, forçant le client, après maintes tentatives infructueuses pour trouver la case à cocher pour juste refuser l'offre généreuse, à se rapprocher, de lui-même, d'un commercial via le 1023 ou par le tchat.
Les stats vont tomber : connections records sur le portail de sfr, explosion d'appels au 1023, crises de nerfs dans les forums...
Et si on formait un groupe de "clients mécontents prêts à changer d'opérateur en masse" juste pour avoir un certain poids de pression et casser cette image du client "agneau docile" que nous collent les opérateurs.
Avec l'avènement proche de la 5G, c'est une bonne occasion. Allez les jeunes !!!
utilisateur_supprimé
Non applicable

oi aussi je n'aime pas cette façon de faire. Je pense que je vais passer a la fibre sur orange et bye sfr

marielyne1
Contributeur en Herbe

Bon, sur twitter ils m'ont confirmé que c'était bien annulé ..ouf.. je vais quand même surveiller ma facture ..

Marie Lyne
utilisateur_supprimé
Non applicable

vous dites qu'il faut cliquer sur l'encart " conserver votre offre", mais il n'y est pas. Alors impossible à l'heure actuelle de refuser cette offre qui n'en est pas une du tout... Parce qu'elle n'est pas choisit... Bizarre, ces nouvelles méthodes, c'est la troisième fois, douteux même ! Le client me semble-t-il est assez grand pour choisir sans qu'on lui impose... C'est une méthode désagréable et discourtoise pour moi.

@BellevilleHill  a écrit :

Bonjour,

Dans un premier temps, il est normal que vous ne trouviez pas d'information sur votre Espace Client, le service n'étant actif qu'à partir du mois de Janvier.

Après avoir cliqué sur le lien "conserver votre offre actuelle" vous demande t on de vous identifier ?

Pouvez vous m'indiquer votre offre et votre n° de ligne SFR par message privé. Je vais me renseigner en interne SFR sur le sujet.

Cordialement,

Quelques éléménts de la FAQ :

Quand vais-je pouvoir profiter de ma nouvelle offre ?

Dès le renouvellement de votre forfait à partir du 2 janvier 2020.
Par exemple, si votre forfait se met à jour le 6 de chaque mois, vous bénéficierez de votre nouvelle offre dès le 6 janvier 2020.

Je ne souhaite pas bénéficier de ma nouvelle offre, comment la refuser ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Je ne veux pas de cette offre Cybersécurité car déjà engagée auprès d'un autre fournisseur indépendant d'antivirus et bien que nous soyons le 2 janvier que l'offre est activée, la démarche auprès du site SFR Cybersecurite n'aboutit toujours pas, pouvez vous m'en donner la raison? Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,  juste pour signaler que le 3 janvier 2020 la page est toujours introuvable et impossible de valider la conservation de son offre actuelle. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

après plusieurs tentatives, j'ai pu me connecter sur la page en question et valider : conserver mon offre

patrick102
Visiteur

Hello a tous

Comme tout le monde ici je suis ecoeure par ces demarches de vente forcee (et ce n'est pas la premiere fois pour moi non plus) et j'hésite entre le depot de plainte, la resiliation de mon abonnement SFR.

En attendant j'ai depose un signalement aupres de la DGCCRF (voir ci-dessous - lien : signalconso.beta.gouv.fr ), et j'invite tout le monde a en faire de meme  ...

Dodo 951: pouvez-vous nous dire ou vous avez trouve cette page ? je ne la vois toujours pas sur mon espace ...

Cordialement

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patrick102,

Comme expliqué de très nombreuses fois sur ce sujet, voici la marche à suivre pour conserver votre offre actuelle, en désactivant d'éventuels bloqueurs de publicités/scripts, et sans utiliser la navigation privée :

• Assurez-vous de vous authentifier à votre Espace Client avec votre ligne fixe (pas votre ligne mobile).

• (Ou sélectionnez votre ligne fixe dans le sélecteur de lignes)

• Puis, tout en restant authentifié, cliquez ICI pour poursuivre la démarche et conserver votre offre actuelle.

Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez un conseiller via le Chat dédié aux offres fixes ou sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Il fera le nécessaire.

Concernant la "vente forcée", ce n'en est pas une. SFR (comme tout autre opérateur) est amené à faire évoluer ses offres Box ou Mobile et leur tarif mensuel afin de vous faire bénéficier d’un meilleur réseau et d’un catalogue de services encore plus riche, dans le respect de l’article L224-33 du Code de la Consommation. Il permet à un opérateur de modifier votre tarif, à condition de vous en informer 1 mois à l'avance, ce qui est le cas ici.

Excellente journée et meilleurs vœux.

CLEOPATRE75
Visiteur

J'ai fini par aller sur le tchat SFR de Messenger pour avoir "quelqu'un" en ligne...

La personne à qui j'ai eu à faire à fait le necessaire pour que je reste sur mon offre actuelle et que je ne me fasse pas refiler cette "offre de cybersecurité" dont personne n'arrive à se debarasser...

J'ai fais également une capture d'écran qui fera foi en cas de litige !

C'est vraiment beaucoup d'énergie pour refuser quelque chose que l'on a pas demandé, j'imagine que de guerre lasse, certains abandonneront...

Les procédés d'SFR sont absolument inacceptables... Je ferai un signalement à la répression des fraudes dès ce week end !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus