Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jfred
Visiteur

Perso, on a accueilli favorablement ma demande au 1023 avec promesses d'exécution immédiate (outre "l'option" Cybersécurité, j'ai aussi demandé pour "SFR Presse" et "Youboox" (nouvelle menace à venir)... mais reste à voir le résultat, car  les pages "votre compte" sont laconiques !

Mais j'ai aussi rouspèté sur le site de l'Arcep (merci)...

A Suivre ! ! !

magouero
Contributeur en Herbe

Si ça peut aider:

Pour info j'ai compris pourquoi on se retrouve parfois avec "erreur 404 page introuvable" quand on veut refuser l'offre cybersecurité.

C'est parce que quand on entre l'adresse www.sfr.fr/nouvelleoffre-solution-cybersecurite  indiquée sur le message papier et qu'on clique sur refuser , il demande de se connecter mais reste avec la connexion vers la ligne mobile si c'est celle qu'on a utilisé la derniere fois qu'on est allé sur son compte (grâce aux cookies je pense).

Comme l'opération concerne l'abonnement internet/box  et pas le mobile , ça plante.

Donc j'ai fait comme ceci:

1- je vais sur la page mon compte  (https://www.sfr.fr/mon-espace-client ......).

2- je me déconnecte (icône en H à Droite en forme de bonhomme puis "se deconnecter")

3- je me connecte à mon compte BOX internet  (et pas mobile !!!) en utilisant les identifiants correspondants donc logiquement votre adresse mail sfr.

ensuite

4- je tape l'adresse "www.sfr.fr/nouvelleoffre-solution-cybersecurite"  dans la barre d'adresse. Cela propose de refuser ou acepter.

Je clique sur refuser, ca renvoie vers la page de connexion et ce coup ci en ayant gardé les derniers paramètres et là, la page correcte s'affiche et demande si on veut réellement refuser ou non.

Clic c'est et terminé.

Je ne sais pas si cela fonctionnera pour tous car il y a peut-être plusieurs pb mais si déjà certains y arrivent ainsi, ce sera déjà bien.

Bonnes fêtes de fin d'année !

teedee_one
Visiteur
C'est à moitié gagné ! Il faut s'assurer que la demande soit prise en compte par un courriel de confirmation...
boxit
Visiteur

Bonjour,

moi aussi j'ai perdu une heure à essayer de comprendre ce qu'était cette offre de sécurité qu'on veut m'imposer pour 3 euros par mois . Suite à la réception du courrier de SFR je me suis rendu sur le site ( pour éviter le phishing ) . Mais impossible de trouver d'infos ni de refuser l'offre !!!  J'y retournerai en Janvier en espérant trouver une solution avant d'être prélevé , mais je trouve le procédé scandaleux ( et ce n'est pas la première fois que SFR l'utilise). Je pense aux personnes agées qui n'utilisent que la télévision et le téléphone et qui risquent de voir leur abonnement encore augmenter , faute d'avoir lu ou compris ce mail de vente forcée ( qui est sans doute illégale ) .

Si je n'étais pas satisfait de la facilité d'utilisation de la télévision , j'aurais changé d'opérateur.

RodrigueG
Visiteur

Bonjour,

Même chose pour moi, impossible de me desinscrire.

C'est de la vente forcée.

J'ai donc effectué un signalement à l' ARCEP et je vous invite à faire de même afin de ne pas cautionner cette politique commerciale inacceptable d'un prestataire de service.

Voci le lien pour le signalement

https://jalerte.arcep.fr/report/reco

Cordialement

Rodrigue

CLEOPATRE75
Visiteur

J'ai suivi les conseils de Magouero et effectivement, ça a fonctionné... J'ai été redirigée vers un lien qui marche et qui propose de refuser l'offre !

Il faut bien se deconnecter sinon ça renvoie éternellement sur le lien qui ne fonctionne pas 😠

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjoour,

Je vois que votre message date d'il y a 3 semaines et vous confirme qu'aujourd'hui... bah ça ne fonctionne toujours pas Smiley triste

Révélation
Révélation

Heeelllpppp!

Merci de vos astuces et belles fêtes de fin d'année 

utilisateur_supprimé
Non applicable

SFR écrit "il suffit de cliquer sur". Eh bien non. C'est scandaluex ces ventes forcées de SFR. Cela fai 1/2 h que j'essaie de" Ne pas vouloir l'offre Cybersécurité de SFR3. Impossible : Page non disponible, rien dans l'Esace client. J'ai réussi pour les 2 EUR de pour du Internet en plus, pas pour ces 3 EUR de Cybersécurité, même en me connectant dnas mon Espace Client "Ligne fixe".

Je demande vivement à SFR de permettre à ses clients de pouvoir refuser facilement de telles offres non sollicitées.

Je recommande à nous tous de dénoncer auprès d'associations de consommateurs de telles pratiques.

S., client chez SFR depuis 23 ans mais qui en a ras-le-bol.

serenity6069
Visiteur

Bonjour,

est-ce-que quelqu'un peut me redonner le lien pour garder son offre actuel par rapport au cloud à 2€/mois. Merci, je suis arrivée pour la cybersécurité à 3€/mois.

promeneur_79683
Contributeur en Herbe

@serenity6069  a écrit :

Bonjour,

est-ce-que quelqu'un peut me redonner le lien pour garder son offre actuel par rapport au cloud à 2€/mois. Merci, je suis arrivée pour la cybersécurité à 3€/mois.

Bonjour, il faut utiliser le CHAT du SERVICE COMMERCIAL, et c'est résolu...

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-commercial-fixe.html

voila, bonne journée..

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus