Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jmr33
Contributeur en Herbe

bonjour .

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais tant pis je me lance !

j expose mon problème , en l espace de quelques jours j ai reçu 2 mail de la par de sfr intitulées "votre offre évolue" une première fois pour une solution de cybercécurité et le second mail comme quoi j allais avoir plus d internet sur mon portable ces 2 offres ne m intéressent pas donc il suffirait que je les ignores mais voilà ce que je trouve inadmissible c est que ces 2 offres ( qui n en sont pas ) sont imposeés et bien sur payantes !!! en fait c est a moi de bloquer ces offres en disant que je n en veux pas et que je veux garder mon ( mes ) offres actuelles !!! je trouve cette manière de faire inadmissible et je ne sais meme pas si cela est légal ! ah oui bien sur ces mails sont envoyés dans les "info mail" bein oui comme ça si on ne les ouvres pas qu on les supproime direct on ne sait pas a quoi s attendre c est vraiment inadmiblle cette manière de faire !!!!! 

suis je vraiment le seul a recevoir ces offres payantes imposées ?! trouvez vous cela normal ? moi non !!!! d ailleurs j avais déja eu ce problème une fois il y a quelques mois de cela ! je ne vous cache pas ma colère vis a vis de sfr !!!! si vous recevez vous aussi des ofrres payantes imposées manifestez vous et si vous avez des commentaires a faire n hésitez pas ...............

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

daniel40
Contributeur Loisir

@promeneur_79683  a écrit :

@daniel40  a écrit :

sfr répond en Anglais maintenant !?Smiley frustré

@promeneur_79683  a écrit :

Something went wrong! Our Engineers are on it

Oui, c'est le message anglais que j'ai eu... mais à priori, mon problème est réglé, j'ai utilisé le CHAT du SERVICE COMMERCIAL, et c'est résolu...

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-commercial-fixe.html

ok je les contacte demain, le problème c'est que cet abonnement m'a deja été confirmé...on verra bien.....

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @jmr33 

Tu n'es pas le seul client à avoir reçu ces mais avec les options payantes...et, malheureusement, c'est au client à désactiver ces options afin qu'lle ne soient pas facturées..

As-tu réussi à conserver ton offre actuelle car un certain nombre de clients ont rencontrés des problèmes avec les liens proposés... 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

neo1667
Contributeur en Herbe

C'est quoi ce bazard ? Depuis quelques temps je reçois des emails de la part de SFR avec en titre "Bonne nouvelle votre offre s'enrichie...." J'en ai reçu un pour me proposer l'offre de cyber sécurité (quel est l'expérience de SFR dans ce domaine d'ailleurs ? ...) et une autre pour ajouter des Go à ma connexion mobile. Bien entendu malgré ce que laisse entendre le titre racoleur, à chaque fois ils n'ont fait qu'activer d'office une option payante !! Alors on nous dis qu'on est pas obligé de l'accépter, il y a un lien pour aller la refuser, sauf que dans tous les cas le lien aboutie sur une page non trouvée !!!

Comment peut-on appeler ça ? de la vente forcée non ? 

Je me demande comment la répression des fraudes va cataloguer ce genre de démarche lorsque je vais leur en parler si je n'arrive pas à enlever ces options ?  

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

CLEOPATRE75
Visiteur

Bonjour !

De quel lien parlez vous pour que je puisse refuser cette p***** d'offre ? J'ai bien sûr également signalé que comme par hasard, le lien officiel ne fonctionnait pas...

Je viens de passer 30 mn avec un type d'SFR qui lisait son écran alors que ma demande de refus était très claire...

jfred
Visiteur

Les techniciens qui se démènennt depuis plus de DEUX semaines pour corriger un bug précisément sur la pas ge désinscription forcée ?

On se **bleep** de qui ???

jmr33
Contributeur en Herbe

bonjour Kendokanne .

sympa de me répondre . c est après avoir écris mon message que je me suis aperçu que je n étais pas le seul a recevoir des offres imposées payantes ! remarque je m en doutais un peu que je ne serais pas le seul ils abusent chez sfr !!!! sinon oui j ai reussi a garder mes offres actuelles ( en espérant qu ils tiennent compte de mon avis ) mais alors cela a vraiment était la galère pour y arriver . quand j ai reçu le premier mail de sfr c était sur ma boite numéricable et a chaque tentative de vouloir conserver mon offre actuelle c était l échec il a fallut que j ouvre une nouvelle boite mail sfr pour enfin y arriver j y ai passé pas loin de la journnée !!! et par la meme occasion en ouvrant cette nouvelle boite mail cela me permet d avoir aussi accés a mes factures car je n y avais plus accés depuis que sfr a remplacé d office numéricable qui était mon opérateur ! ceci dit si j y suis arrivé tout le monde peu y arriver car je suis vraiment un nul de chez nul en informatique !!! a 65 ans on se refait pas !

quand a l offre imposée payante pour mon mobile il a fallut aussi que j ouvre un nouveau compte mobile pour pouvoir garder mon offre actuelle et la aussi pas la meme occasion comme par miracle je peux réaccéder aux factures du mobile . c est vraiment galère de chez galère tout ça !!!

enfin bref après toutes ces galères j espère que sfr va respecté mon choix de ne pas accepter leurs offres imposées payantes ?! et surtout qu ils vont arrêter avec cette pratique de vente forcée dont je ne suis pas sur de la légalité ..........

cordialement .

promeneur_79683
Contributeur en Herbe

@CLEOPATRE75  a écrit :

Bonjour !

De quel lien parlez vous pour que je puisse refuser cette p***** d'offre ? J'ai bien sûr également signalé que comme par hasard, le lien officiel ne fonctionnait pas...

Je viens de passer 30 mn avec un type d'SFR qui lisait son écran alors que ma demande de refus était très claire...

J'ai reussi à refuser l'option à 3€ en faisant une demande sur le CHAT du service commercial, et ça marche:

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-commercial-fixe.html

jfred
Visiteur

Cela dit, en appelant le 1023, on peut demander cette désinscription directement

J'en ai profité pour demander aussi la suppression des SFR Presse et de Youboox-One, autre inscription forcée qui figure sur la facture à 10€ avec une remisede 10€, pour l'instant.

Et j'ai résisté aux "gentilles" offres que l'on me faisait 

CLEOPATRE75
Visiteur

Au 1023 ce matin, on a pas pu me dégager de cette offre moisie à 3E dont je n'ai que faire... Vu qu'elle n'a pas encore démarré !!!

Par contre, le type m'a dit que si l'on me ponctionnait indûment cette somme, je devais rappeler pour qu'ils régularisent...

Ca serait tellement plus simple si leur satané lien fonctionnait...

https://jalerte.arcep.fr/report/reco

C'est fait...

SFR.PNG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus