- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Nouvelle version SFR Cloud Erreurs
Bonjour,
Depuis la nouvelle version de SFR Cloud, celle avec la possibilité de suspendre les synchros, c'est la galère ! Je synchronise des fichiers assez gros (messagerie) et ils sortent en erreur systématiquement.. Donc retry, retry et encore retry et au bout de 2 ou 3 jours, j'arrive au bout ....L'ancienne version était beaucoup plus stable, même s'il fallait suspendre à la main pour avoir de la bande passante ....
Des idées ???
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pouvez vous préciser l'application que vous utilisez ? Android, iOS, Windows ou MAC ?
Si vous utilisez votre mobile, je vous invite à le mettre à charger, activer le WIFI et laisser l'application ouverte un soir avant de vous coucher.
Bien à vous
Xavier
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour la réponse et la prise en compte.
J'utilise un Windows 11....en filaire sur la Box ADSL (15mb/s / 0,850Mb/s)
Les fichiers synchronisés font aux alentours de 700Mo
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous propose de m'envoyer en MP votre journalisation des diagnostics que vous pouvez activer et après avoir reproduit le problème me générer l'archive.
Nous pourrons voir si quelque chose en particuliers pose problème
Bien cordialement
XavierX
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @35cricri
"Depuis la nouvelle Version SFR Cloud" :
Pouvez-vous svp nous expliquer de quelle Mise à jour il s'agit ?
- depuis quand ?
- sur l'application ? ou Version Web ?
- où avons-nous l'information ?
- se fait-elle automatiquement ? ou devons-nous faire une manipulation particulière ?
Merci beaucoup pour votre information ;
Bonne journée à vous.
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est l'application Windows (11) qui synchronise et/ou sauvegarde des fichiers locaux sur le Cloud SFR. Facile à utiliser et à paramétrer mais qui me pose actuellement quelques soucis sur gros fichiers (700Mo).
Nouvelle version ( 23.6) depuis environ 1 mois.
Dommage que SFR Cloud ne soit pas en mode Drive comme Google Drive ....
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Suite à mon soucis de synchronisation de gros fichiers, XavierX (Merci ! ) m'a demander de désisnteller et reinstaller la bonne version de SFR Cloud pour Windows , à priori la mise a jour n'aurait pas été faite correctement.
J'ai effectué la manipulation et les synchronisation sont reparties et sont arrivées à terme au bout de 3 ou 4 retry ... le soucis parait toujours présent mais cela parait un peu moins instable, la synchronisation étant effective plus longtemps avant d’échouer...
Les fichiers que je synchronise sont des fichiers Outlook de gros volume (700Mo), sauvegardés en local toutes les semaines et synchronisés aussitôt, je posterai les résultats de la prochaine fois .. mercredi prochain ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @XavierX @Antony @35cricri
Je reviens sur ma Réponse/Demande du 7/12/23 :
et les 2 Réponses de @35cricri (depuis) ;
- de quelle Mise à jour s'agit-il ?
- sur l'application SFR Cloud (comme indiqué dans la Réponse de @35cricri du 7/12) : ok, donc pas SFR Cloud Version Web ; mais pourquoi : Réponse : "c'est l'application Windows (11) qui synchronise.... sur le Cloud SFR..." ?
Je suis vraiment désolée : mais je ne comprends pas... :
- pourquoi une bonne Version pour Windows ?
- et mes questions du 7/12/23 : restent les mêmes : je ne suis pas sur PC mais sur 2 smartphones Samsung : et j'ai l'Application SFR Cloud ET SFR Cloud Version Web : (j'ai eu plusieurs échanges avec @XavierX à ce sujet en Oct. dernier) : suis-je concernée par cette Nouvelle Version de SFR Cloud ?
Est-ce que @XavierX (très bon spécialiste sur SFR Cloud) pourra nous renseigner à ce sujet ;
Merci beaucoup pour vos renseignements utiles : si toutefois j'ai "loupé" une information quant à une Mise à jour à effectuer ? si oui : où ?
Bien à vous tous et très belle journée 🙂
A +
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @35cricri
Je pense que la synchronisation n'est pas une bonne solution pour les fichiers PST d'Outlook. Ces fichiers sont modifiés tout le temps et le contenu est très gros. Donc la synchronisation s'arrête jamais à cause de cela. Il faut configurer la sauvegarde hebdomadaire ou quotidienne sur ce type de fichiers.
Bien à vous
XavierX