Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
gaelhe01
Visiteur

@Ryry  merci pour ces précisions, ce matin ils ont vu que le disque dure numerique est desactivé, je dois attendre 7 jours mais si rien , je changerai de methodes, merci pour tous les conseils

gaelhe01
Visiteur

ils ont rappelé ce matin à priori ils vont envoyer un nouveau decodeur car ce n'est pas le bon....

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour encore une réponse de n'importe quoi. Par contre vous allez peu être recevoir une connect tv 3.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
gaelhe01
Visiteur

non  je vais recevoir le stb7 que je vais refuser car ok il enregistre mais il a moins de fonction que le connect tv surtout que c'est un ancien modele.....

Ryry
Client Top Contributeur

@gaelhe01  a écrit :

non  je vais recevoir le stb7 que je vais refuser car ok il enregistre mais il a moins de fonction que le connect tv surtout que c'est un ancien modele.....


Il n'a pas QUE des désavantages, il faut bien être conscient de quelques détails parmi d'autres :

 

Le décodeur Plus est un décodeur "classique" d'opérateur :

  • système "maison" et propriétaire (pas possible d'ajouter des applications en provenance d'un APP Store par exemple)
  • diffusion nationale (broadcast) prévue pour la télévision : gage de qualité et de stabilité
  • il est plus ancien et à l'interface moins moderne

Le décodeur Connect TV est "à part" :

  • contrairement à tous les autres décodeurs de SFR il fonctionne sous Android TV : cela donne l'avantage de pouvoir ajouter plein d'applications tierces
  • contrairement à tous les autres décodeurs de SFR il fonctionne en diffusion "OTT" (lire ICI) : en gros c'est du streaming par internet, qui ne dépend pas des infrastructures de diffusion TV de l'opérateur et donc soumis aux aléas de ce mode qui monopolise plus de ressources (plus d'instabilité, et éventuellement sensible aux soirs de grande audience). C'est juste une notion de risque, pas forcément obligatoire.

Cela dit, à part en version Premium (avec Décodeur Box 8 TV), SFR a généralisé ce Décodeur Connect TV, donc je suppose qu'ils ont confiance dans leur plate-forme OTT.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sergedomy
Visiteur

bonjour, j'ai le même soucis pas d'enregistrement possible avec connect tv 2 power, affichage "enregistrement non disponible" sur tous les programmes j'en suis aux 6è interlocuteurs depuis le 21/12/2022 date d'installation de la fibre toutes doivent me rappeler mais ne le font pas où puis-je m'adresser pour avoir un résultat  

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sergedomy,


Si le souci persiste, n'hésitez pas à contacter un conseiller qui pourra vous venir en aide :).


Bonne journée ! 

gaelhe01
Visiteur

ça fait un mois que je bataille avec sfr pour que cela fonctionne, donc dire qu'un conseiller aidera c'est très faux, d'ailleurs j'ai fait un signalement sur le site du gouvernement, sfr a trois mois pour repondre , car je paie plus cher que le prix sur le contrat et ne veut rien savoir, et puis cette histoire de decodeur où c'est à eux d'activer les services et que ce n'est toujours pas fait....

Ryry
Client Top Contributeur

@gaelhe01  a écrit :

d'ailleurs j'ai fait un signalement sur le site du gouvernement, sfr a trois mois pour repondre , car je paie plus cher que le prix sur le contrat et ne veut rien savoir, et puis cette histoire de decodeur où c'est à eux d'activer les services et que ce n'est toujours pas fait....


Oui il est clair que c'est à SFR qu'incombe la responsabilité d'activer correctement ses services ? Et aussi de te faire payer le prix souscrit par le contrat !

 

Mais de quel site du gouvernement parles-tu ? qui imposerait un délai de 3 mois à SFR pour répondre ?

  • Celui de "j'alerte l'ARCEP" n'est suivi d'aucune réponse de l'opérateur
  • Celui du Médiateur des télécoms est suivi d'une négociation via le Médiateur, qui peut mettre "en moyenne" moins longtemps mais aussi parfois plus longtemps (il n'y a pas de délai assuré). Et même l'opérateur n'est pas du tout obligé de répondre (mais ils le font en pratique) et encore moins de suivre la décision du médiateur (qui n'est qu'un conseiller), même si la pratique est là-aussi favorable puisque SFR accepte plus de 99% des décisions du médiateur (ce qui est un classique chez les FAI, sauf Free qui tourne plutôt à 85-90% d'acception, donc vers 10-15% de refus).

=> quel est donc ce site du gouvernement que je ne connais pas et qui impose la garantie d'une réponse sous 3 mois maximum ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

helenebo05
Visiteur

Après réception et mise en service de ma box starter, tout fonctionnait mais il m’était toujours indiqué « enregistrement non disponible » Après plusieurs appels au 1023 en vain et un passage en boutique, j’ai enfin eu l’info dans un tchat sur l’appli SFR et moi: il faut activer la fonction enregistrement en contactant le service client… Cela m’a semblé aberrant car personne ne me l’avait précisé et il me semblait inclus dans le contrat souscrit et donc pas optionnel…Après activation de la fonction enregistrement, ça marche!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus