- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Cloud sfr
Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de la nouvelle version du cloud SFR et je rencontre un problème.
Je communique une fois par mois des documents en créant un dossier mensuel ( exemple Octobre 2021)dans lequel je met des fichiers.
Avec la nouvelle version impossible de mettre ces fichiers dans des dossiers. Quand je les importe ils se retrouvent mélangés avec les fichiers des mois précédents et impossible de les déplacer.
Avez vous ce problème ou une solution?
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En effet, le bouton "importer" ajoute les fichiers à la racine de notre cloud.
Je vous propose d'utiliser le client MAC our Windows SFR Cloud pour créer ces répertoires sur votre ordinateur et les synchroniser sur le cloud avec la bonne arborescence
Bien à vous
XavierX
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Votre dossier mensuel était crée directement dans le CLOUD ?
Il était en partage, consultable par un autre abonné SFR bénéficiant du partage ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui je crée un dossier mensuel et je place dedans des fichiers. Mais quand je me place dans ce dossier les fichiers importés ne se place pas dans le dossier.
En fait je viens de remarquer qu'ils se plaçaient à la racine, c'est à dire "SFR Cloud".
Il faut ensuite les déplacer dans le dossier concerné. Ce qui est fastidieux.
Mon organisation est faite comme ceci:
SFR Cloud
Janvier
Février
etc jusque octobre à ce jour.
Et oui je partage ces dossiers.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Dites nous également si vous voyez toujours vos dossiers en partage et à quel endroit sur la nouvelle version
et si vos abonnés en partage ont toujours accès à ces anciens dossiers
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En effet, le bouton "importer" ajoute les fichiers à la racine de notre cloud.
Je vous propose d'utiliser le client MAC our Windows SFR Cloud pour créer ces répertoires sur votre ordinateur et les synchroniser sur le cloud avec la bonne arborescence
Bien à vous
XavierX
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@XavierX a écrit
En effet, le bouton "importer" ajoute les fichiers à la racine de notre cloud.
Je vous propose d'utiliser le client MAC our Windows SFR Cloud pour créer ces répertoires sur votre ordinateur et les synchroniser sur le cloud avec la bonne arborescence
Je trouve dommage le mode de fonctionnement actuel. Dans l'ancienne version on pouvait importer les fichiers dans le dossier de son choix. Ceci impose de déplacer après coup les fichiers dans leur dossier.
Quant à l'application pour Mac ou Windows, étant sous Linux je ne peux pas l'utiliser. Mais ça ne me pose pas problème. J'utilise mon navigateur pour utiliser le cloud et je peux créer une arborescence de dossiers comme je l'entend. Seul encore une fois le mode d'importation ne me parait pas optimisé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Effectivement la synchro oblige à reclasser
Passez à la sauvegarde et le tour est joué
Au passage, sur W10, je ne vois plus la commande 'envoyer vers SFR CLOUD"
C'était pratique
A mon humble avis, le libellé sous importer pourrait être + clair
Comment on fait pour "déplacer des dossiers ici"
Seul "parcourir" s'ouvre et on ne peut importer que des fichiers et pas de dossiers
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bon et bien je pense que ce sujet peut être clos. Je comprend que l'importation des fichiers à la racine du cloud est le fonctionnement normal. Comme je crée un dossier mensuel cela m'oblige a déplacer manuellement environ 200 fichiers chaque mois 😂.
A moins qu'une modification du cloud puisse un jour permettre de choisir l'endroit ou sauvegarder ses fichiers. La je pense que l'on peut dire "C'était mieux avant".
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Vous n'avez pas compris pour la sauvegarde
Vous créez votre dossier sur votre PC avec X fichiers, vous le sauvegardez sur le Cloud et vous le partagez