- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Client SFR Cloud Linux
Bonjour.
J'ai vu que le dernier post trouvé à ce propos datait de .... 2014 (aller 20219 pour le dernier). 10 après toujours rien !
Alors je veux que les projets soient long à ce mettre en place, ..., mais pour Mac et Androïd, ils existent !!!
Avoir oublié ce système alors que je présume que les serveurs sont soient RHEL8 (entre-nous, j'espère plutôt 9), ubuntu, ou autre Rocky Linux, non ?
Dans l'un des posts, j'ai vu une adresse pour accéder à ce SFR Cloud. Ah, non ... Error 404.
Vu l'augmentation de facture dont vous nous avez farcie, il serait assez bien vu de penser à TOUT le monde informatique !
En vous remerciant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @willy_tam
Vu l'augmentation de facture dont vous nous avez farcie [...]
En parlant de "proportions" (petite allusion à après sur la proportion de Linuxiens) n'oublie pas qu'ici tu ne t'adresses pas vraiment à SFR car l'écrasante majorité des personnes qui te lisent ne sont PAS de SFR, puisque c'est un forum d'entraide entre clients (que nous sommes toi et moi) tandis que les rares Community Managers s'occupent du forum sans se substituer au service client et à la relation qu'il est censé assurer (bon cela, n'empêche pas qu'ils peuvent "remonter" certains problèmes, majeurs, vers le service client par exemple... Peut-être le tien en effet).
Mais pour te donner mon avis (qui ne vaut que mon avis) il me semble clair que SFR n'a pas souhaité (et ne souhaite toujours pas)
- ni mettre à disposition un client Linux pour SFR Cloud
- ni doter ses serveurs de possibilités d'accès via des ptotocoles standards (là ils se la jouent comme Google Drive je crois 🤣)
Ça coupe la minorité d'abonnés Linux de ce service, indiscutablement.
Je ne sais pas si tous les concurrents sont dans la même impasse sur le service Cloud offert à leurs abonnés.
Alors je veux que les projets soient long à ce mettre en place, ..., mais pour Mac et Androïd, ils existent !!!
SFR Cloud existe aussi pour iOS (iPhone) : https://apps.apple.com/fr/app/sfr-cloud/id739078224
Je serais même enclin à penser que ce n'est même pas "en projet" concernant Linux, au contraire de ces autres plate-formes. Parce qu'ils ont vraisemblablement estimé que la part de marché de ces clients valait le coup de s'y pencher, tout simplement. IL ne faut pas se cacher derrière son petit doigt.
D'après par exemple cette étude publiée en janvier 2023 https://www.leptidigital.fr/technologie/parts-de-marche-systemes-exploitation-mobiles-ios-android-wi...
- Pour Android c'est complètement indiscutable : sur le marché mobile c'est 73% de part de marché mobile en France, suivi par iOS 26%
- Pour Mac ça se tient aussi : sur le marché des ordinateurs on Windows 74%, macOS (ex OS X) à 18,95% ... Linux 2,58%
Je ne sais donc pas si les 2,58% d'utilisateurs Linux en France sont en proportion similaire chez les clients SFR (on peut même presque craindre qu'ils soient encore moins nombreux chez SFR tellement je côtoie, avec plaisir ce n'est pas un reproche, de Linuxiens qui penchent majoritairement pour Free et sa myriade de fonctionnalités techniques absentes des concurrents...) mais à mon avis ceci explique largement cela.
dans l'un des posts, j'ai vu une adresse pour accéder à ce SFR Cloud. Ah, non ... Error 404.
Il faudrait préciser cette vague allusion. Quelle adresse ?
En tous cas l'interface web de SFR cloud https://www.sfrcloud.sfr.fr/ est toujours l'adresse en vigueur pour un accès web (au pire peut-être qu'un courageux fera un driver FUSE basé sur l'interface web pour échanger depuis un ordinateur sans client dédié 😇)
Vu l'augmentation de facture dont vous nous avez farcie, il serait assez bien vu de penser à TOUT le monde informatique !
Il est à peu près probable que les faibles marges dégagées par les augmentations annuelles (assez régulières depuis quelques années d'ailleurs) vont surtout être employées à essayer de garder la tête hors de l'eau de l'océan de dettes dans lequel SFR risque très fortement de se noyer, cf. les nombreux articles des quelques années comme par exemple https://www.frenchweb.fr/altice-lance-le-bras-de-fer-avec-ses-creanciers-plombe-par-sa-dette-gigante...
Par ailleurs, j'imagine qu'ils ne souhaitent pas satisfaire "TOUT" le monde informatique, mais n'étant pas seuls sur le marché, offrir ce qui leur semble le meilleur rapport investissement / retour sur investissement, quitte à ce qu'il manque un service chez eux peu utilisé que cette tranche de clientèle choisira d'aller trouver ailleurs : le but d'un commerçant étant que les clients "perdus" car il ne peut pas les satisfaire ne forment qu'une minorité, mais n'a raisonnablement pas l'ambition de capter TOUS les clients sans laisser aucune niche préférable ailleurs.
Bref, j'ai très peu d'espoir, vu la situation actuelle du groupe, que ce genre de points, factuellement ultra minoritaire, évolue. Peut-être au contraire dans une période faste ça pourrait tomber comme un fruit mûr !
En tous cas, en effet, ce serait un plus appréciable.
Bonne chance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @willy_tam, et bienvenue sur la Communauté SFR.
Je comprends votre réaction. La plupart des utilisateurs de SFR Cloud possède une machine sous iOS ou Android, et comme indiqué par @Ryry, je ne pense pas que Linux soit une priorité de développement pour SFR.
Merci de votre compréhension,
Bon week-end 🙂
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !