Toutes nos astuces pour profiter au mieux de vos programmes en replay

Yann
Community Manager SFR

Vous n’arrivez pas à accéder aux replays de votre série du moment ? Vous vous posez une question sur l’interface des programmes proposés à la demande ou bien vous rencontrez un blocage sur votre appli SFR TV 8 pour continuer à visionner les replays, en déplacement, de votre série favorite ? Pas de panique ! Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions concernant les replays, sur vos équipements SFR.

 

Lors de la lecture de ma série préférée en replay, l’image est saccadée, le son est décalé. Comment résoudre cela ?

Il s’agit de symptômes typiques d’une problématique de débit Internet instable sur votre box qui impacte de fait le décodeur TV. Sachez qu’il est préférable, pour une meilleure stabilité, de relier vos équipements en Ethernet plutôt qu’en Wi-Fi. Ensuite, pour identifier puis traiter directement le dysfonctionnement, effectuez un auto-diagnostic depuis votre appli SFR & Moi. Rdv dans la rubrique Aide > État de la ligne > Lancer un diagnostic. Suivez les différentes étapes qui succèdent pour traiter directement le dysfonctionnement.


J’ai lancé mon épisode, mais l’écran reste noir, rien ne se passe. Que faire ? 

Yann_0-1654332038757.jpeg

Si vous faites face à un écran noir, le mieux reste de réinitialiser l’ensemble de vos équipements. Pour ce faire, débranchez électriquement votre box Internet et votre décodeur TV puis patientez quelques instants avant de les rebrancher. Attendez ensuite quelques minutes le temps que l’ensemble de vos services se synchronisent puis démarrer votre décodeur et vérifier si vous avez accès à votre épisode. Si le souci persiste, prenez contact avec le Service Client SFR.

 


Un code d’erreur bloque le lancement de mon épisode. Comment débloquer la lecture ?
Yann_2-1654332038858.jpegUn message s’affiche sur votre écran lors de la lecture de votre épisode en replay. Il ne s’agit pas d’un dialecte ancien indéchiffrable, mais d’une info vous orientant vers la piste vous permettant de débloquer la situation. Pour vous aider à comprendre ces codes d’erreurs, l’Assistance SFR et la Communauté SFR vous proposent de les décrypter en vous aidant des pages suivantes :

 

 

-Que signifient ces codes erreur sur mon décodeur TV ?

-Comment résoudre les codes erreur sur mon décodeur TV Classique ou Évolution de SFR ?

-Comment résoudre les codes erreur courants sur ma box Très Haut Débit (THD) de SFR ?



Pourquoi l’ensemble des replays France TV sont rassemblés dans un seul et même onglet ? Est-ce un bug ?

Rassurez-vous, ce n’est pas un dysfonctionnement de votre matériel, il s'agit d'un nouvel affichage des replays France TV, déployé sur l'ensemble des modèles de décodeur TV SFR.Yann_3-1654332038849.jpgPour vous faciliter la recherche de votre programme préféré, utilisez la loupe placée en haut à droite de l’interface.

 

 

Mon épisode n’apparaît plus, il semble avoir été retiré de l’interface Est-ce normal ?
Yann_4-1654332038864.jpegL'envoi ainsi que la durée de disponibilité des programmes en replay est de la responsabilité de l'éditeur du programme (TF1, M6, TMC…).. Seul ce dernier est en mesure de décider des contenus qu'il souhaite mettre à disposition en replay, mais aussi de leur date de parution. Un programme diffusé en direct n'est pas forcément disponible immédiatement après sa parution ou indéfiniment.

 

 

Mon épisode n’est pas encore disponible. Quand le sera-t-il ? 

Yann_5-1654332038806.jpeg

 

De la même manière, ce sont les éditeurs de contenus (comprenez les chaînes) qui mettent à disposition les replays de leurs programmes sur les box des opérateurs. Il arrive donc qu'un opérateur ait une série qu'un autre n'a pas, ou en avance/plus tard, en fonction des accords.

 

Je rencontre un problème de lecture de replays depuis l’application SFR TV 8 ? Puis-je le faire remonter ? 

Yann_6-1654332038807.jpeg

Si la désinstallation/réinstallation de l’application SFR TV8 ne débloque pas l’accès aux replays depuis cette dernière, le mieux reste de remonter le dysfonctionnement aux équipes techniques. Ces dernières se chargeront de traiter cela dans les meilleurs délais.
Pour ce faire, depuis l’application, suivez : Plus > Besoin d'aide > Signaler un problème.

 

Pour toute autre interrogation ou dysfonctionnement rencontré sur vos replays, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Client SFR. Un conseiller sera là pour vous aider. 

 

N’hésitez pas à visiter la Communauté SFR, la réponse à votre question s’y peut-être 😉
Quantité d’astuces et de conseils vous sont ici proposés. Bonne visite !

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus