- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Supprimer Youtube
Bonjour à toutes et tous,
Est-ce que l'un(e) d'entre vous à réussi à supprimer la satanée application Youtube de ça box 8 ?
Merci d'avance.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @abdellatifka01 et merci @Ryry pour ton intervention ici,
Il n'est en effet pas possible de supprimer YouTube depuis le décodeur SFR Box 8 TV.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @abdellatifka01
À ma connaissance, à part sur le décodeur Connect TV qui, utilisant Android TV, permet l'ajout (et la suppression) de nombreuses applications disponibles dans la boutique Google Play...
- tous les autres décodeurs SFR n'ont que peu d'applications (adaptées par SFR)
- et donc elles sont là, ainsi, sans qu'il y ait possibilité de les supprimer (ni de les ajouter)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @abdellatifka01 et merci @Ryry pour ton intervention ici,
Il n'est en effet pas possible de supprimer YouTube depuis le décodeur SFR Box 8 TV.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, apparemment on ne peut pas supprimer cette application. J’envisage fortement de porter plainte contre SFR contre cette pratique douteuse sur lequel je n’ai aucun contrôle pour mes enfants.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fabien
apparemment on ne peut pas supprimer cette application.
Concernant YouTube, en effet sur pas mal de décodeurs SFR il est présent comme on l'évoquait plus haut (comme Netflix et quelques autres) sans qu'on puisse le supprimer complètement.
J’envisage fortement de porter plainte contre SFR contre cette pratique douteuse sur lequel je n’ai aucun contrôle pour mes enfants.
Je ne sais pas s'il y a vraiment un motif dans le droit français pour asseoir ta plainte.
Tu penses à quelle infraction ou quel article de loi non respecté ici ?
Bon courage,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour !
merci pour votre retour.
En effet, toutes les applications à la mode sont bien sur toutes les box et toutes les nouvelles télés, sauf que Netflix et autres il faut obligatoirement un compte pour pouvoir se connecter. YouTube ce n’est pas le cas et diffuse des publicités que je ne veux pas que mes enfants regardent.
Il est accessible trop facilement, j’ai beau être derrière mes enfants, l’addiction YouTube est trop présente et diffuse des contenus inappropriés. Le pire dans tout ça, c’est que je me dis qu’il y a des gens qui sont capables de se montrer en vidéo et faire n’importe quoi aussi.
En ce qui concerne la plainte, peu importe le motif, le tout est de lancer l’alerte, trop de gens dans mon cas, plus de liberté, on nous impose des choses, ce n’est plus possible, vous allez me dire, ne regardez plus la télé ne prenait plus smartphone et ne plus en 2024, finalement.
je n’ai pas trouvé le moyen de bloquer cette foutue application, et ça c’est grave.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fabien
sauf que Netflix et autres il faut obligatoirement un compte pour pouvoir se connecter. YouTube ce n’est pas le cas et diffuse des publicités que je ne veux pas que mes enfants regardent.
Je connais la différence entre YouTube et "les autres" (quoique, je ne sais pas si YouTube présente des pubs moins fréquentables que les pubs qui sont librement visibles aussi sur la plupart des services Replay intégrés à la box), mais quoi qu'il en soit aucun problème avec ta préférence personnelle, qui est totalement libre.
Je te demandais juste (et donc bien au-delà d'une préférence personnelle) sur quel motif de fait répréhensible tu pensais qu'un plainte contre SFR pourrait s'appuyer concernant la "suppression impossible" de l'application YouTube. C'était ma seule question, pour le reste tu es évidemment libre de ton choix.
En ce qui concerne la plainte, peu importe le motif, le tout est de lancer l’alerte, trop de gens dans mon cas, plus de liberté, on nous impose des choses, ce n’est plus possible
Oui, je comprends aussi cette position sur des notions de liberté.
Non, le motif de plainte n'est pas vraiment inutile car le motif est le fondement même d'une plainte recevable.
Car une fois encore, et quand bien même un agent des forces de l'ordre pourrait prendre scrupuleusement chacun des mots de ta désapprobation par écrit, comme je ne vois aucun fondement juridique à ta plainte sur ce point (autrement dit que SFR ne contrevient à aucune loi française à ma connaissance, mais je pensais que tu en connaissais une pour fonder ta plainte) c'est comme si tu la mettais directement à la poubelle sans que personne ne s'en préoccupe ensuite à mon sens.
vous allez me dire, ne regardez plus la télé ne prenait plus smartphone et ne plus en 2024, finalement.
Non je ne te le dis pas.
je n’ai pas trouvé le moyen de bloquer cette foutue application, et ça c’est grave.
Et à nouveau, je n'ai aucun problème avec le fait que tu trouves ça grave, c'est ton opinion, libre, et respectable.
Et par conséquent je pourrais comprendre que tu suggères/demandes//exiges de SAV de SFR (ou même ici) de changer ce point qui te déplait
Mais a contrario (et au risque de me répéter) je ne vois pas en quoi ceci pourrait faire l'objet d'un dépôt plainte non fantaisiste à la police s'il n'y a aucune des lois françaises qui sont transgressées par ce choix de SFR dans son produit commercial. C'est pourquoi je te demandais sur la base de quel motif tu pensais pouvoir asseoir cette plainte, car moi je n'en connaissais aucun.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Il n’y a que YouTube que nous n’arrivons pas à supprimer, Netflix et autres plateformes il faut un compte, les autres applications replay peuvent être supprimées…
Parce que finalement c’est plutôt la faute de YouTube qui doit mettre la pression aux fournisseurs, mais aujourd’hui mon fournisseur responsable, c’est SFR.
Je veux avoir le choix de la supprimer ou de la bloquer.
J’ai une Tv Samsung avec l’application YouTube par défaut mais avec le choix de la bloquer avec un mot de passe mais pas sur la box.
Oui c’est mon point de vue, et vous imaginez bien que je ne vais pas comme un fantaisiste aller porter plainte, je vois mon avocat la semaine prochaine pour étayer le sujet et voir pour peut-être faire une action collective comme il me l’a supputé.
Vous comprendrez également que je ne vais certainement pas sur ce forum, dévoiler l’intitulé 😅
Dans tous les cas, je vous remercie pour vos retours et vous souhaite une bonne continuation.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fabien
les autres applications replay peuvent être supprimées…
Pas sur ma box.
La tienne a alors plus de souplesse. C'est quel modèle de décodeur ? (cf. noms officiels depuis le catalogue : https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2
Parce que finalement c’est plutôt la faute de YouTube qui doit mettre la pression aux fournisseurs,
Pas tant de pression que ça en l'occurrence puisque sur le Décodeur Plus (surnommé Box 7 TV), SFR a arrêté de maintenir sa version de YouTube et du coup désormais cette box est totalement exonérée de YouTube qui brille par son absence (cette box est celle qui est distribuée à tous les clients ADSL et fibre du tarif le moins onéreux (SFR STARTER) depuis plusieurs années, donc probablement pas une toute petite minorité de clients, mais une proportion significative de clients vers qui la "pression" de YouTube au travers de SFR ne s'exerce pas).
D'ailleurs on retrouve sur ce forum plusieurs discussions de clients qui s'en plaigne : ne pas pouvoir avoir YouTube sur cette box SFR contrairement à d'autres.
Je veux avoir le choix de la supprimer ou de la bloquer.
J'avais bien compris dès le départ.
Oui c’est mon point de vue, et vous imaginez bien que je ne vais pas comme un fantaisiste aller porter plainte, je vois mon avocat la semaine prochaine
Dans ce cas, je suis convaincu qu'il t'expliquera que sans fondement juridique ni infraction, c'est sans le moindre espoir. (Ce qui n'empêche pas d'aller quand même au commissariat).
pour étayer le sujet
Oui je pense que ce serait utile.
et voir pour peut-être faire une action collective comme il me l’a supputé.
Encore pire : une action collective ce n'est pas (en France) un avocat qui peut décider de la porter (on est loin des États-Unis), mais uniquement des organismes et associations de consommateurs agrées qui se font relais des plaignants et qui évaluent les chances de son aboutissement pour filtrer celles qui seront défendables et celles qu'elles ignoreront : une fois encore, sans loi transgressée, aucune chance que cela se fasse.
Vous comprendrez également que je ne vais certainement pas sur ce forum, dévoiler l’intitulé
Non, je ne comprends pas puisque même si tu le divulguais ça n'affaiblirait en rien ta position :
- SFR ne va sans doute pas changer le paramétrage de son décodeur concernant YouTube dans les instants suivant ton annonce publique du motif exact pouvant fonder une telle plainte
- et si jamais (Ô joie) SFR le faisait au contraire (quoique très improbable), évitant ainsi la recevabilité de ton éventuelle plainte, et bien finalement tu serais exaucé et ton YouTube deviendrait supprimable.
Non vraiment je ne comprends pas ces cachotteries.
Mais bon, puisque tu vas faire les choses sérieuses la semaine prochaine avec ton avocat, j'imagine que tu nous diras là ce que tu as déposé comme plainte.
Merci d'avance et à bientôt.
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je suis heureux de savoir que quelques clients le réclame, mais le contraire existe aussi, et au regard des discutions de cette plateforme, je lie plutôt le contraire !
Vu que vous avez l’air de vous y connaître, quelles actions doit-on mener dans ce cas puisque vous sous entendez que c’est peine perdue ?
Si si, une action collective est possible, avec quelques associations, je pense que cela peut faire parler et bouger les choses.