Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fabien 

Je suis heureux de savoir que quelques clients le réclame, 

En tous cas mon information n'était pas pour te dissuader de "lutter contre", mais juste pour illustrer que cette application était bel et bien absente du Décodeur Plus au vu de ces demandes (donc malgré ton hypothèse de pression de YouTube).

mais le contraire existe aussi, et au regard des discutions de cette plateforme, je lie plutôt le contraire ! 

Bien sûr le contraire existe, personne n'a dit le contraire (et on avait ton exemple sous les yeux).

Cependant effectivement je vois plutôt le contraire de ce que tu as vu dans les discussions de ce forum dont je parlais ci-dessus : j'y vois plutôt des demandes d'ajout que de suppression.

J'avoue de mémoire que je n'ai vu passer en moyenne qu'une demande de suppression de Youtube par an ces dernières années, et le double voire plus de demandes pour l'ajouter... Ce que semble confirmer la fonction recherche du forum sur le thème "supprimer youtube" sur ce forum qui donne (CECI)

(l'un n'éméchant pas l'autre d'ailleurs si c'était paramétrable comme tu le souhaites).

Vu que vous avez l’air de vous y connaître, quelles actions doit-on mener dans ce cas puisque vous sous entendez que c’est peine perdue ? 

(Je ne m'y connais pas tant que ça mais j'ai répondu sans hésitation quand je pensais connaître, et avec pincettes ou conditionnel quand je ne savais pas, et concernant une plainte sans objet juridique que j'entrevois, oui je pense que c'est peine perdue)

Pour essayer de te répondre :

• si je reformule ta question avec "quelles actions peut-on faire" au sens de l'utilité/faisabilité : alors je pense que mon avis est clair depuis un moment => aucune action si on ne connait aucune loi qui interdirait ce qu'a fait SFR sur ce décodeur.
  • si je conserve ta formule "quelles actions doit-on faire", alors au sens de ce que la morale nous imposerait dans un glorieux baroud d'honneur pour défendre nos libertés dans ce monde qui les bafoue de partout, peut-être peux-tu remuer ciel et terre, faire connaître cette forfaiture sur tous les médias et les terrains de discussions et débats autre que le terrain du contentieux via la justice française. Mais je suis perplexe dans l'écoute que tu obtiendras...

C'est d'ailleurs face à ce côté éperdument peine perdue sous les angles que j'entrevoyais que je t'ai au contraire demandé sur quel motif tu comptais fonder tout ça, car moi honnêtement je ne vois pas de brèche dans laquelle s'engouffrer...

Si si, une action collective est possible, avec quelques associations, je pense que cela peut faire parler et bouger les choses. 

Oui je redis que c'est possible, mais avec ces associations et non pas ton avocat comme tu semblais le présenter.

Et je répète que ces associations ont été agrées justement pour servir de "filtre" sur les actions raisonnables et celles peines perdues... En l'occurrence sur la tienne, tu connais mon avis et je doute peu que ces associations auront le même. (Puis pour que ça parle ou fasse bouger les choses, il ne faudra pas seulement qu'elles trouvent la croisade "viable", il faudra encore la gagner en justice, car je doute que ces associations "médiatisent" une affaire perdue où la justice leur a finalement donné tort).

Mais une fois encore, grand bien te fasse si tu vas discuter de tout cela avec ton avocat la semaine prochaine. J'imagine que son avis te sera très utile. Et je suis curieux que tu nous rapportes le fond de sa pensée et ses conseils par rapport à toutes ces pistes. Et que tu nous diras aussi comment ces associations ont reçu ton sujet de mécontentement.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus