Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Sous titrage ne fonctionne pas sur SFR TV 8

dunabuda
Contributeur en Herbe

Je ne ceois pas que çà aie un rapport avec le mode de connexion, adsl ou autre. J'ai la fibre, la box sfrtv8 et j'ai exactement le même problème.

Et les explications de SFR sont plus que vaseuses, du genre: c'est pas nous, c'est eux.

J'ajoute, par exemple, que je n'ai plus les sous-titres sur Arte quand je la regarde sur ma télé, mais je les ai quand je le regarde sur mon PC.

xxxxxx

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dunabuda 

Je ne ceois pas que çà aie un rapport avec le mode de connexion, adsl ou autre
[...]

J'ajoute, par exemple, que je n'ai plus les sous-titres sur Arte quand je la regarde sur ma télé,

Qu'est-ce qui te fait dire que ça n'a pas de rapport avec le mode de connexion ?

Si si, la "panne" peut être liée à tel mode de connexion et pas l'autre : moi actuellement j'ai les sous-titres sur Arte (en connexion câblée) alors que toi tu ne les as pas (en connexion fibrée). Cela dit, tu n'as peut-être pas pensé à choisir "français malentendant" car étonnamment sur "français" (tout court) je n'ai pas vu de textes français apparaître.

En fait, il y a chez SFR il y a trois modes de distributions des flux TV :

1. décodeur connexion ADSL et fibré : en Télévision sur IP (IPTV)
  2. décodeur connexion câblée (dit THD chez SFR) : en télévision numérique par câble (DVB-C)
  3. sur PC et appareils perso : tout simplement par "streaming" internet

Et chacun peut avoir ses pannes ou bugs non corrigés : par exemple sur la version PC (sur le site web tv.sfr.fr) il n'y a pas moyen depuis des mois de choisir une autre langue audio (par exemple la VO) alors que cela marche convenablement sur les décodeurs...

J'ajoute, par exemple, que je n'ai plus les sous-titres sur Arte quand je la regarde sur ma télé, mais je les ai quand je le regarde sur mon PC.

Tu es sûr que ce n'est pas l'inverse ?

• en tous cas chez moi c'est sur PC que Arte ne me donne pas les sous-titres (d'ailleurs impossible à sélectionner car il n'y en a pas de proposé)
  • et d'ailleurs avec d'autres abonnés nous avons constaté que les sous-titres sont manquants sur toutes les chaînes depuis un PC sur http://tv.sfr.fr

Tu ne mélangerais pas les deux ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dunabuda
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse. Je n'ai pas été clair: pour avoir les s/t sur Arte, je ne le regarde pas sur ma télé via SFR, mais en allanr directement sur le site d'Arte, arte.tv.

Par ailleurs, j'ai bien évidemment essayé "français malentendant". Ca marche...quand çà peut.

D'autre part, l'explication selon laquelle les bugs peuvent dépendre du mode de connexion me parait (je ne suis pas technicien, mais quand même) un peu capillotractée. Autrement dit, à chacun ses bugs, SFR n'y est pour rien ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus