Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sfr tv

simonmd
Contributeur en Herbe

Bonjour. Il est très bon de regarder sfr tv dans les navigateurs web sur android tv. Mais, sfr tv doit être identifié à chaque fois que vous ouvrez la page. C'est ennuyant. Ce serait formidable s'il y avait un système d'identification unique. Ce moment viendra-t-il ? Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @simonmd 

 


sfr tv doit être identifié à chaque fois que vous ouvrez la page. C'est ennuyant.

Pas exactement.

  • Si tu coches la case "rester connecter" sous les champs d'identification, ta session reste valide "un certain temps" (mais ce temps est court hélas, en tous cas plus court que le délai entre 2 visites qui est toléré pour SFR mail ou ce forum SFR par exemple...)
  • Mais chez, ce n'est pas systématique à "chaque fois", par exemple si je ferme la page web de SFR TV mais que je reviens dans la minute, pas besoin de se réidentifier.

 


Ce serait formidable s'il y avait un système d'identification unique. Ce moment viendra-t-il ?

Je ne crois pas qu'il viendra.

Manifestement (par comparaison aux autres services) SFR a fait le choix de ne pas laisser la session ouverte en illimité et même l'a raccourcie par rapport à la durée du "rester connecter" par rapport au mail ou au forum => j'en déduis qu'ils ont voulu éviter que tu "ouvres" la télévision pour quelqu'un d'autres sur son équipement et qu'il profite gratuitement de ton accès sans tes codes : au moins là, (comme pour Canal dans sa pub), il te faudra "donner tes codes" pour profiter de l'accès télévision d'un abonné, ce qu'il rechignera peut-être à te donner définitivement.

 

Par contre, tu peux utiliser utilement la mémorisation de mots de passe proposée dans les navigateur web moderne :

  • quand (hélas) tu es confronté à la page d'identification
  • alors le navigateur prérempli les valeurs identifiant et mot de passe,
  • et donc tu n'as plus qu'à valider d'un clic, ce n'est pas si inconfortable. C'est ce que je pratique : au pire 1 clic pour être reconnecté.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

16 RÉPONSES 16
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @simonmd 

 


sfr tv doit être identifié à chaque fois que vous ouvrez la page. C'est ennuyant.

Pas exactement.

  • Si tu coches la case "rester connecter" sous les champs d'identification, ta session reste valide "un certain temps" (mais ce temps est court hélas, en tous cas plus court que le délai entre 2 visites qui est toléré pour SFR mail ou ce forum SFR par exemple...)
  • Mais chez, ce n'est pas systématique à "chaque fois", par exemple si je ferme la page web de SFR TV mais que je reviens dans la minute, pas besoin de se réidentifier.

 


Ce serait formidable s'il y avait un système d'identification unique. Ce moment viendra-t-il ?

Je ne crois pas qu'il viendra.

Manifestement (par comparaison aux autres services) SFR a fait le choix de ne pas laisser la session ouverte en illimité et même l'a raccourcie par rapport à la durée du "rester connecter" par rapport au mail ou au forum => j'en déduis qu'ils ont voulu éviter que tu "ouvres" la télévision pour quelqu'un d'autres sur son équipement et qu'il profite gratuitement de ton accès sans tes codes : au moins là, (comme pour Canal dans sa pub), il te faudra "donner tes codes" pour profiter de l'accès télévision d'un abonné, ce qu'il rechignera peut-être à te donner définitivement.

 

Par contre, tu peux utiliser utilement la mémorisation de mots de passe proposée dans les navigateur web moderne :

  • quand (hélas) tu es confronté à la page d'identification
  • alors le navigateur prérempli les valeurs identifiant et mot de passe,
  • et donc tu n'as plus qu'à valider d'un clic, ce n'est pas si inconfortable. C'est ce que je pratique : au pire 1 clic pour être reconnecté.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

simonmd
Contributeur en Herbe

Il suffit d'identifier une fois toutes les applications sfr tv. Ce serait bien si c'était comme ça ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @simonmd 

 


Il suffit d'identifier une fois toutes les applications sfr tv. Ce serait bien si c'était comme ça ?

Cela pourrait avec certitude faire plaisir à certains utilisateurs (ne serait-ce que toi par exemple !)

Mais comme je te l'ai dit ce ne sera sûrement JAMAIS comme cela.

 

Tu fais un amalgame entre "applications" et "site web".

  1. en effet, pour les "vraies" applications, comme sur smarpthone, Android, etc. => on peut rentrer les "identifiants secrets" au fin-fond de l'application et ne plus avoir à les redonner ultérieurement => c'est pratique sur les applis mobiles "SFR & Moi", "SFr TV 8", "SFR Mail" etc.
  2. pour les sites web (comme https://webmail.sfr.fr ou https://la-communaute.sfr.fr ou encore https://tv.sfr.fr que tu évoques dans cette discussion, la donne est différente :
    • ce n'est pas "vraiment" une application, mais un site web, par l'intermédiaire d'un navigateur web (parfois on parle "d'application web" pour masquer cet aspect)
    • et comme la plupart des services de ce genre (cf. Google et compagnie), selon les "conditions" de ta reconnexion, parfois (ou souvent) on te demande de te réidentifier par sécurité (puisqu'a priori un navigateur web n'est pas protégé d'accès contrairement à un smartphone)
      • N.B. pour être franc, la quasi totalité des sites web et forums que j'utilise me demandent tôt ou tard de me réidentifier, je n'en ai pas beaucoup pour lesquels on peut s'identifier une bonne fois pour toute et ne plus JAMAIS redonner son mot de passe. N'est-ce pas pareil de ton côté : n'as-tu pas, y compris d'autres sites que ceux de SFR, la nécessité assez souvent de redonner tes identifiants en revenant sur un site qui fonctionne par mot de passe ?
    • et manifestement SFR a décidé même d'écouter énormément (par rapport à ses autres sites web comme observé dans ma première réponse) la durée de validité de la session TV dans https://tv.sfr.fr ; du coup cela me parait un choix délibéré et je doute qu'ils retournent leur veste sur ce choix (et vu que ce système de reconnexion au bout d'un moment est un grand classique dans les différents autres services par web).

 

Mais effectivement, ce n'est pas "strictement" impossible, cependant tu m'as compris : je n'y crois pas du tout.

D'autant plus que, comme je te le disais, avec un navigateur actuel, normalement on peut se reconnecter en 1 clic sans rien avoir à retaper, donc vraiment pas convaincu que SFR fasse cet effort de (re)développement juste pour t'éviter 1 clic.

(ce n'est comme déjà dit que mon opinion, mais pour t'éviter des espoirs illusoires comme je le pense vu l'habitude qu'on a de ce genre de points).

 

Bonne journée,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

simonmd
Contributeur en Herbe

D'ACCORD. Cependant, ce n'est pas pratique pour la page tv.tv est l'un des plus fréquemment utilisés. Il doit être facile à utiliser, sinon il ne sera pas confortable à utiliser.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @simonmd 

 


D'ACCORD. Cependant, ce n'est pas pratique pour la page tv.tv est l'un des plus fréquemment utilisés. Il doit être facile à utiliser, sinon il ne sera pas confortable à utiliser.
  • Je comprends que tu utilises beaucoup le site https://tv.sfr.fr et que plus il est confortable, mieux c'est
  • mais qu'as-tu contre le fait d'utiliser la fonction "préremplissage" de ton navigateur (que j'ai évoqué dans chacune de mes réponses), qui certes ne répond pas 100% à ta demande, mais à 99%

=> il suffit d'UN SEUL clic (pas plus) pour te reconnecter... Est-ce si inconfortable d'avoir juste UN clic à faire pour se reconnecter ?

(à moins que ton navigateur Web Android soit trop limité et ne permette pas ce fonction ultra répandue ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

simonmd
Contributeur en Herbe

Vous avez raison, mais la vérité est que ce n'est pas plus pratique que les applications.

Ryry
Client Top Contributeur

hello @simonmd 

 


mais la vérité est que ce n'est pas plus pratique que les applications.

Bien entendu.

D'ailleurs je n'ai pas dit que c'était plus pratique que la version application (qui ne redemande rien en effet).

Je disais même que ça ne couvrait pas 100% de ton souhait, mais que cette solution n'ajoutant qu'UN clic en plus de la version application (et rien d'autre) on restait dans le très facile d'usage.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

simonmd
Contributeur en Herbe

sfr tv. Bon = 99 %. Moins = 1% (Donnant des mots de passe à chaque fois).

phildebougi1
Contributeur en Herbe

Il y a une solution, c'est de se connecter sur le site molotov.tv et de créer un compte. De cette façon tes identifiants se charge automatiquement à chaque connexion. Le hic c'est que molotov est gratuit alors que l'utilisation de sfr.tv impose d'avoir un abonnement payant !! c'est le monde à l'envers; gratuit connexion simple comparé à payant connexion compliquée.

Maitre tailleur de pierre

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus