Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @phildebougi1 

 


gratuit connexion simple comparé à payant connexion compliquée.

Même si "un clic" c'est par définition plus compliqué que "zéro clic", j'ai encore du mal à ce que vous trouvez de compliqué à cliquer sur OK quand il faut se reconnecter au site web SFR TV et que votre navigateur web intelligent vous prérempli tous les champs (identifiant + mot de passe) et qu'il n'y a qu'à faire "OK"... Honnêtement un truc m'échappe dans l'aspect "compliqué" que je ne vois pas. (un clic 😂)

 

 


@phildebougi1  a écrit :

Il y a une solution, c'est de se connecter sur le site molotov.tv et de créer un compte. De cette façon tes identifiants se charge automatiquement à chaque connexion. Le hic c'est que molotov est gratuit alors que l'utilisation de sfr.tv impose d'avoir un abonnement payant !! c'est le monde à l'envers; gratuit connexion simple comparé à payant connexion compliquée.


Peut-être que, justement, la raison est là :

  • une appli à un service gratuit s'en "fiche" que n'importe qui utilise le service dans votre dos et s'en moque pas mal que la reconnexion après le dernier passage se fasse sans la moindre vérification ni validation que c'est la bonne personne qui revient et pas juste quelqu'un qui utilise l'ordinateur, ou à qui l'utilisateur principal à un jour entré le mot de passe sans lui donner en clair.
  • une appli à un service non gratuit se doit (normalement) de vérifier un minimum de sécurité pour être sûr que c'est bien le bénéficiaire qui revient profiter des services auxquels il a droit...

Mais ce n'est que mon ressenti personnel et subjectif.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

phildebougi1
Contributeur en Herbe

Pour l'instant, bien que mes identifiants d'abonné payant soient renseignés correctement, le signal diffusé sur le site de SfrTv me parviens haché sur toutes les chaines alors que si je me connecte directement sur les sites web de ces chaines le signal est fluide.  Franchement le niveau de compétence des responsables de ce service est à questionner!!

Maitre tailleur de pierre
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @phildebougi1 

 


bien que mes identifiants d'abonné payant soient renseignés correctement, le signal diffusé sur le site de SfrTv me parviens haché sur toutes les chaines

Donc ça n'a rien à voir avec tes identifiants => tu es bien accepté sur le service ils sont bons.

Par contre c'est le service qui ne marche pas bien pour toi (mauvaise réception, mauvaise qualité, etc.)

 


alors que si je me connecte directement sur les sites web de ces chaines le signal est fluide. 

Oui, ce n'est pas impossible car même si "à la source", ça provient de la chaîne, après chacun plate-formes informatique gère ça à sa façon (et le plus souvent réencode le signal à ses propres débits) donc au final ça peut marcher chez l'un et pas chez l'autre (même quand ton internet va bien)... Et en plus comme dit ci-dessus, peut-être que ta connexion internet fournie par SFR est faible et est mise en difficulté pour sa qualité TV.

 

Quels débits estimés obtiens-tu sur https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

 


Franchement le niveau de compétence des responsables de ce service est à questionner!!

Sans doute.

Pourtant moi, en ce moment même, j'ai testé le site https://tv.sfr.fr et les chaînes sont bonnes.

As-tu les mêmes problèmes de qualité sur l'appli smartphone/tablettes SFR TV 8 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

phildebougi1
Contributeur en Herbe

Mon débit est pratiquement de 1 Gigabits/s.

De toutes façons il est le même quand je suis connecté sur sfrtv que quand je suis connecté sur les sites des chaines TV. Si vous répondez en qualité de collaborateur de Sfr vous devriez prendre en considération les observations de ceux qui se donnent le mal de les formuler plutôt que de leur donner des conseils techniquement infondés.

Maitre tailleur de pierre
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @phildebougi1 

 


Mon débit est pratiquement de 1 Gigabits/s.

Ah je n'avais pas vu de mention que tu étais en fibre, je te croyais forcément en ADSL pour pouvoir faire face à de tels soucis à la noix sur de bêtes flux vidéos.

 


De toutes façons il est le même quand je suis connecté sur sfrtv que quand je suis connecté sur les sites des chaines TV.


Non, le débit nécessité par un flux vidéo (et même si c'est la même chaîne) n'est pas forcément le même selon la source qui te l'envoie.

 

(cependant, donc cette piste de raisonnement n'a plus lieu d'être creusée maintenant qu'on sait que tu es en fibre avec un large débit, mais je te l'explique quand même vu ta réponse)

 

Comme expliqué avant, non seulement les plate-formes sont différentes entre celles de la chaîne truc et le FAI bidule, mais de plus ils réencodent les flux chacun de leurs côté pour la diffusion internet et enfin ont un mécanisme d'adaptation du débit transmis à la capacité du connecté différent les uns des autres (la scalabilité).

Donc on aurait parfaitement pu être dans un cas où ton débit suffit à la diffusion internet "officielle" depuis le site de France télévision, par exemple, et passe mal via la solution technique SFR... Cela aurait été parfaitement une piste possible à étudier (sur une connexion limite, en ADSL par exemple) mais qui n'est plus du tout sur la table depuis ta nouvelle précision du débit réel de ta connexion, très largement suffisant en fibre.

 


Si vous répondez en qualité de collaborateur de Sfr vous devriez prendre en considération les observations de ceux qui se donnent le mal de les formuler plutôt que de leur donner des conseils techniquement infondés.

Fais toi aussi un petit effort de documentation pour ne pas écrire n'importe quoi :

  • comme je viens de te le réexpliquer, ma réponse (qui ne passait d'ailleurs que par des hypothèses (pas des assurances) et des questions pour le confirmer ou non, ce n'était pas un verdict !!!) était parfaitement plausible avec le peu d'information que tu avais fourni (tu t'es effectivement donné beaucoup de mal à ne pas indiquer tout du premier coup, cela aurait été trop simple de savoir dès le départ que tu étais en fibre par exemple).
  • inversement si tu te documentais sur le forum, tu saurais que NON je ne réponds pas en qualité de collaborateur SFR puisque le statut que j'ai est bien de "client" (c'est écrit comme sur le Port-Salut) et si tu t'informes sur le statut "client CTC", tu apprendras que ce statut n'est pas accessible au personnel SFR, qui de surcroît par honnêteté et transparence est toujours signalé comme étant de SFR même quand ils interviennent ici bénévolement. (D'ailleurs c'est pourquoi je tutoie d'emblée dans mes réponses : habituellement, ça pose d'entrée que c'est une discussion d'égal à égal entre clients, et pas de collaborateur SFR à abonné SFR).

Et pour reprendre un petit bout de ma première réponse à ton intervention sur ton problème de flux vidéos hachés, à ton affirmation "le niveau de compétence des responsables de ce service est à questionner!!" je redis à nouveau :

  • Sans doute.

(ça veut donc dire que je suis d'accord).

 

Mais puisque ma discussion t'importune dans la quête de la source réelle de ton problème que moi je ne rencontre pas, je te laisse face la solitude de ton problème (espérons que d'autres viendront tout de même te parler), tu passeras tes nerfs sur un autre client.

Bonne chance avec le service clients alors.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @simonmd 
Je vous invite à faire remonter votre suggestion aux développeurs de l'application SFR TV 8. Pour ce faire, directement depuis l'appli, Suivez > Plus > Besoin d'aide > Améliorer l'application.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


phildebougi1
Contributeur en Herbe

Merci de ce lien vers l'assistance. Bonne journée et bon weekend.

Maitre tailleur de pierre

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus