Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sfr connect

Patouille1
Contributeur en Herbe

Bonjour,  le service client vient de me proposer un décodeur srf8 connect avec disque dur externe,  les enregistrements sont-ils aussi restreint que ceux numériques ? (Pas de programmation récurrentes, certaines chaînes non enregistrables, pas de programmation manuelles entre autre). Merci 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir oui les enregistrements sur les contrats postérieure à avril 2019 se font uniquement sur le disque du numérique de sfr dans le cloud.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Patouille1 
Il n'est en effet pas possible d'enregistrer via disque dur "physique" sur le décodeur Connect TV, cela passe forcément par le disque dur numérique comme indiqué par @jnq35.
Bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@yr2 
De la même manière, afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous solutionner, de solliciter un rappel via votre appli SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide, vous programmerez ainsi un rappel. Un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation.
En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


16 RÉPONSES 16
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir oui les enregistrements sur les contrats postérieure à avril 2019 se font uniquement sur le disque du numérique de sfr dans le cloud.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Patouille1
Contributeur en Herbe

Ce n'était pas la question : je suis client depuis plusieurs années avec le decodeur THD4K avec disque dur et on m'a proposé un décodeur TV connect avec enregistrement sur disque dur physique. Est ce vrai ou pas et les programmations sont-elles aussi contraignantes que sur le cloud ?

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Patouille1 
Il n'est en effet pas possible d'enregistrer via disque dur "physique" sur le décodeur Connect TV, cela passe forcément par le disque dur numérique comme indiqué par @jnq35.
Bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Patouille1
Contributeur en Herbe

Au téléphone on m'a dit que je pouvais utiliser le disque dur fourni avec la box THD 4K vu que je suis client depuis avant 2019, c'est donc un mensonge ? Et quelqu'un d'autre m'a assuré que je devais absolument prendre un TV connect avant la fin de l'année : vrai ou faux ? (Sur Paris 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Patouille1 

 


Au téléphone on m'a dit que je pouvais utiliser le disque dur fourni avec la box THD 4K vu que je suis client depuis avant 2019, c'est donc un mensonge ?

Concernant le décodeur Connect TV,  oui... ou alors une erreur de quelqu'un qui connaît mal ce cas particulier.

  • En effet ton disque dur est réutilisable dans un certain nombre d'anciens décodeurs chez SFR, mais pas DU TOUT avec le décodeur Connect TV.
  • Car comme évoqué dans les réponses antérieures, depuis 2019 SFR ne fournit plus de solution d'enregistrement avec disque dur (remplacé par la fonction "disque dur numérique", cf. ICI), et ce modèle ayant été "conçu" après, il a donc été directement fabriqué sans possibilité d'avoir un disque dur. Donc impossible techniquement.

Ce n'est d'ailleurs pas le fait "d'être client avant 2019" qui compte, mais d'avoir "actuellement un contrat signé avant 2019". En d'autres termes :

  1. oui avec un contrat "d'avant avril 2019" ton contrat te permet de bénéficier de l'enregistrement sur disque dur (et donc d'éviter la fonction "disque dur numérique")
  2. mais ce "privilège" tombe à l'eau si tu changes de contrat (pour en prendre un actuel, au tarif actuel et donc aux fonctions actuelles) ou si tu bascules sur décodeur qui n'a pas de possibilité de disque dur (ce qui est le cas de presque tous les matériels récents fournis par SFR : Box 8 TV ou aussi Connect TV)

 


Et quelqu'un d'autre m'a assuré que je devais absolument prendre un TV connect avant la fin de l'année : vrai ou faux ? (Sur Paris 

Il n'y a pratiquement JAMAIS rien d'obligatoire à changer de matériel (sauf dans des cas très particuliers, comme par exemple un matériel tellement obsolète que SFR t'en envoie un nouveau pour rester compatible avec leurs services).

 

Si tu veux conserver ton abonnement actuel, avec ton matériel Box THD 4K (ce qui est mon cas) tu peux si tu en as envie.

Si tu veux changer de contrat, ou aussi changer de matériel, tu peux aussi.

Ça reste ton choix.

 

Pourquoi t'a-t-on fait cette proposition ? As-tu contacté SFR pour changer quelque chose à ta formule qui ne te conviendrait plus ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Patouille1
Contributeur en Herbe

C'est SFR qui m'a contacté en me disant qu'il y a des ralentissements avec le matériel actuel donc j'ai accepté puis après renseignement j'ai voulu me rétracter et on m'a dit que c'était obligatoire. La partie enregistrement étant tellement pourrie et l'ergonomie de la partie TV pénible ça ne m'intéresse pas du tout. Merci de la réponse 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Patouille1 

 


C'est SFR qui m'a contacté en me disant qu'il y a des ralentissements avec le matériel actuel

Tu ne nous as pas précisé quel est ton matériel actuel :

  1. pour les box : cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître
  2. pour les décodeurs : cf. les noms officiels visibles sous les miniatures de l'autre page ICI,

Mais il n'y a aucune raison de dire qu'il y a des "ralentissement".

  • Ton ancien matériel continue à fonctionner comme il fonctionnait, à sa propre vitesse.
  • En revanche, c'est vrai, le nouveau matériel est plus moderne, et plus rapide.

Bref, ce n'est pas le tien qui ralentit, mais au mieux le nouveau qui va plus vite et ce n'est pas toujours désagréable 😇

Pour l'ergonomie de la Connect TV, on trouve au contraire une majorité de client qui la trouve super (vu que c'est Android TV), souvent trouvée mieux que les anciens décodeurs et que la Box 8 TV critiquée.

Pour la partie enregistrement, en effet au contraire, le "disque dur numérique" semble faire front face à de nombreux insatisfaits qui attendent et suggèrent (par exemple ICI) depuis longtemps des correctifs et des améliorations.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Patouille1
Contributeur en Herbe

C'est la box 4K THD. Et apparemment pour connect pas de possibilité de faire une liste de chaînes préférées, quand on regarde le programme des autres chaînes en restant sur celle où on est il n'y a que le programme en cours (il faut à chaque fois appuyer sur une direction pour le programme suivant), le nom de la chaîne est trop petit ....

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Patouille1 

 


C'est la box 4K THD.

Donc, puisque j'ai cette box moi aussi, je te confirme que c'est du pipeau qu'on t'affirme (je cite la phrase) que "il y a des ralentissements avec le matériel actuel".

  • Ce matériel continue à fonctionner "à sa vitesse", comme par le passé.
  • Et comme je l'écrivais avant, oui, les nouveaux matériels eux sont plus modernes et réactifs, mais l'ancien ne ralentit pas 😉

Je pense que tu as surtout eu affaire à une personne désireuse de te "placer" un nouveau contrat...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus