Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Service Antenne NUMERICABLE : la fin ?

FabriceG
Visiteur

Bonjour

Abonné NUMERICABLE pour internet, je bénéficie aussi du servie antenne dans ma résidence à NANTES. Ce dernier permet d'avoir directement sur la TV les chaines TNT sans autre décodeur ou boitier. Je viens de recevoir un message de NUNERICABLE m'informant que le service Internet va être arrêté en mars 2026 mais pas de précision sur la réception de la TV via le service antenne. Je suis allé en boutique mais les personnes ne semblent pas au courant pour le service antenne, c'est la fin de cette technologie dépassée par la fibre et SFR (NC) pousse à passer à la fibre.
Le service antenne est il terminé aussi ? Si c'est le cas les personnes  qui ne possèdent pas de Box TV ne vont plus recevoir la TV.

Avez vous été confronté au Pb ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @FabriceG 

Je viens de recevoir un message de NUNERICABLE m'informant que le service Internet va être arrêté en mars 2026 mais pas de précision sur la réception de la TV via le service antenne. Je suis allé en boutique mais les personnes ne semblent pas au courant pour le service antenne,

Oui des vagues de courrier pour différentes dates ont été expédiées et reçues par une partie de la clientèle du câble de SFR-Numericable (moi y compris).

Ce que l'on retrouve confirmé un peu partout (mais sans communiqué officiel de SFR à ce sujet) c'est que pour les dates en question, cela ne concerne que les abonnements individuels, et pas du tout le service antenne collectif : https://next.ink/170498/la-transition-du-cable-fibre-de-sfr-vers-le-ftth-setalera-sur-plusieurs-anne...

Et de bon sens, les constatations vont dans le sens de cette information à prendre avec des pincettes :

• les abonnés individuels ont reçu un courrier annonçant l'arrêt prochain du contrat
  • mais les copropriétés du même secteur n'ont rien reçu concernant l'arrêt de leur contrat => ce qui laisse penser que cette information est bonne.

Le service antenne est il terminé aussi ? Si c'est le cas les personnes  qui ne possèdent pas de Box TV ne vont plus recevoir la TV.

Le jour où le "service antenne par câble" stoppera (ou bien que leur copropriété cessera de souscrire cet abonnement)... et ce jour arrivera tôt ou tard, alors :

• oui les bénéficiaires devront passer par une antenne TNT de toit
  • ou bien avoir une box qui fournit la télé par internet.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @FabriceG 

Je viens de recevoir un message de NUNERICABLE m'informant que le service Internet va être arrêté en mars 2026 mais pas de précision sur la réception de la TV via le service antenne. Je suis allé en boutique mais les personnes ne semblent pas au courant pour le service antenne,

Oui des vagues de courrier pour différentes dates ont été expédiées et reçues par une partie de la clientèle du câble de SFR-Numericable (moi y compris).

Ce que l'on retrouve confirmé un peu partout (mais sans communiqué officiel de SFR à ce sujet) c'est que pour les dates en question, cela ne concerne que les abonnements individuels, et pas du tout le service antenne collectif : https://next.ink/170498/la-transition-du-cable-fibre-de-sfr-vers-le-ftth-setalera-sur-plusieurs-anne...

Et de bon sens, les constatations vont dans le sens de cette information à prendre avec des pincettes :

• les abonnés individuels ont reçu un courrier annonçant l'arrêt prochain du contrat
  • mais les copropriétés du même secteur n'ont rien reçu concernant l'arrêt de leur contrat => ce qui laisse penser que cette information est bonne.

Le jour où le "service antenne par câble" stoppera (ou bien que leur copropriété cessera de souscrire cet abonnement)... et ce jour arrivera tôt ou tard, alors :

• oui les bénéficiaires devront passer par une antenne TNT de toit
  • ou bien avoir une box qui fournit la télé par internet.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, le service antenne sur le câble sera le seul service qui restera sur le câble après extinction des autres services. Par contre, pour votre abonnement télé avec décodeur et internet téléphone fixe avec un modem, il vous faudra obligatoirement passer sur la fibre optique.

FTTH Box fibre premium 8X

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus