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Bonjour,
abonné au câble pour la tv depuis 1999 par Numericable, il est annoncé la fin de ce service prochainement.
J’ai la fibre, MAIS les murs trop épais ( deux murs de 50 cm a traverser), la wifi ne passe pas malgré les répéteurs.
Solution : installer la fibre et une autre box. Le hic, il paraît que je ne peux pas avoir deux fibres chez moi.
Qui pourrait m’aider ?
Merci
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Bonjour @nenesse69
J’ai la fibre
OK
abonné au câble pour la tv depuis 1999 par Numericable, il est annoncé la fin de ce service prochainement.
Non, pas forcément... Tu sembles mêler :
- l'abonnent individuel à un service internet+TV+téléphone qui lui est en effet entré dans un plan de fermeture progressives des comptes clients, sur plusieurs années : moi j'ai reçu ma date de fin pour le 31/12/2030, d'autres 2026, d'autres rien encore selon les villes (ICI un salarié de la société affirme que les dernières vagues iront jusqu'à 2030 !)
- l'abonnement collectif au service antenne (pour l'équivalent TNT, le sujet de départ de cette discussion) : lui n'est pas annoncé comme en fin de service, au contraire SFR a même confirmé aux organes de presse qui l'ont interrogé (voir lien précédents) que la fin des contrats ne concernait PAS les abonnements au service antenne collectif (ces abonnements "service antenne" existent aussi pour des pavillons individuels, il y en a encore quelques rares autour de chez moi).
=> est-ce ton cas, bénéficies-tu encore du coaxial pour la TV concernant le service antenne (en gros réception uniquement des chaînes de la TNT) ou bien as-tu conservé un abonnement coaxial pour un bouquet plus larges de chaînes TV par câble ?
J’ai la fibre
Donc tu n'es plus du tout concerné par les box coaxiales ? Pour
J’ai la fibre, MAIS les murs trop épais ( deux murs de 50 cm a traverser), la wifi ne passe pas malgré les répéteurs.
Solution : installer la fibre et une autre box.
Non ce n'est pas une "solution" car de toutes manières, à part de très très rares situations individuelles (qui permettent à la rigueur d'avoir 2 box, mais chez des opérateurs différents) tu ne peux pas avoir 2 box pour un même domicile... Ta prise PTO amène le plus souvent 1 fibre, donc pour 1 abonnement ni plus ni moins (les cas multifibres étant une possibilité initiale du déploiement mais mise en pratique très très rarement sur le terrain).
Mais surtout solution à quoi exactement ? Car (à part pour avoir un abonnement de sécurité pour mieux garantir 100 % de disponibilité en télétravail par exemple), l'idée d'avoir 2 box est plutôt saugrenue pour la plupart des problèmes qui peuvent arriver chez un client :
- => comme tu parles de service TV par câble (qui semble te satisfaire)
- => je suppose que tu cherches une solution pour le remplacer à l'avenir, donc pour la diffusion de TV dans ton logement... Est-ce pour tout ton bouquet SFR ? ou seulement la partie TNT, comme le "service antenne" en TV câblée, qui est le sujet de base de cette discussion ?
En tous cas il semble y avoir "d'autres" solutions qui sautent au yeux :
- si le wifi ne passe pas, tu peux tenter des boitiers CPL, c'est justement fait pour ça, en passant par les fils électriques de ta maison et sans perçu aucun trou : ainsi ton décodeur est comme relié par câble Ethernet à la box, donc sans wifi, mais en passant par ton réseau de fils électriques.
- autre solution : si actuellement tu as des câbles coaxiaux qui te satisfont dans les pièces concernées, ils passent bien quelque part (contournent les murs ? ou murs percés pour leur passage ?) => en tous cas il semble envisageable de faire passer un câble réseau Ethernet à la place du coaxial (en le remplaçant dans ses gaines actuelles) et donc connecter ton décodeur TV à la box par du câble Ethernet en lieu et place du câble coaxial
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour à tous,
Dans notre résidence, nous avons depuis la construction le service antenne délivré par Numericable.
Depuis quelques années nous envisageons de s'affranchir de ce service en installant des antennes. Ce qui nous bloque, c'est que dans notre résidence, nous avons des toits en pente, avec tuiles et combles techniques en dessous.
Les contraintes architecturales ne nous permettent pas d'installer une antenne sur les toits.
Aussi, à l'annonce de la fin du câble par SFR a jeté un froid dans la résidence, ça nous précipiterait à lancer une installation que nous n'avons pas testé.
Si vous avez des amorces de confirmation que le service antenne numéricable continuera à exister au dela du 31/12/2025, cela nous permettrait de migrer plus sereinement.
Merci pour votre aide.
Hubert
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Bonjour @Zebugian
Si vous avez des amorces de confirmation que le service antenne numéricable continuera à exister au dela du 31/12/2025, cela nous permettrait de migrer plus sereinement.
On a plus que des amorces : as-tu vu que j'ai donné dans cette conversation un lien d'article qui écrit que SFR leur a affirmé que les campagnes de clôture de contrat actuellement lancées ne concernaient QUE les contrats individuels et pas les contrats collectifs (au service antenne). Tu trouveras sur internet d'autres articles qui ont eu le bon goût de faire aussi cette précision.
De plus, à l'évidence, si votre contrat de service antenne était concerné par un fermeture imposée au 31/12/2025 (soit donc dans un peu moins de 4 mois) votre copropriété aurait reçu un courrier pour lui notifier, c'est certain.
À+
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Bonsoir,
@Ryry à ecrit :
De plus, à l'évidence, si votre contrat de service antenne était concerné par un fermeture imposée au 31/12/2025 (soit donc dans un peu moins de 4 mois) votre copropriété aurait reçu un courrier pour lui notifier, c'est certain.
Peut etre si c'est une copropriété mais ça peut etre plus brutal, comme chez moi un bailleur social, : annoncé via juste une affichette dans notre hall d'entrée le 8 septembre pour un arrêt le 30 septembre.
Huit jours apres ça ne semble pas faire de bruit l'énorme majorité (9 sur 10 à mon étage) des locataires sont passés à la fibre...
Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.
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Bonjour @jacquesma08
@Ryry à ecrit :
De plus, à l'évidence, si votre contrat de service antenne était concerné par un fermeture imposée au 31/12/2025 (soit donc dans un peu moins de 4 mois) votre copropriété aurait reçu un courrier pour lui notifier, c'est certain.
Peut etre si c'est une copropriété mais ça peut etre plus brutal, comme chez moi un bailleur social, : annoncé via juste une affichette dans notre hall d'entrée le 8 septembre pour un arrêt le 30 septembre.
Oui, mais ça n'a aucun rapport avec la question de @Zebugian je pense :
- là tu parles d'un contrat collectif qui est résilié par décision "du client" (le groupe qui a souscrit le contrat collectif : que ce soit un bailleurs social, mais ça aurait pu être aussi la copropriété en décision d'AG)
- mais ce qui concernant la question de @Zebugian , je pense qu'il est manifeste que c'est une résiliation par décision "du fournisseur" (soit donc SFR) qu'il craignait au 31/12/2025
Donc la différence entre son cas et le tien ce n'est pas la différence entre "copropriété" et "bailleurs social"... mais plutôt entre résiliation du contrat par le souscripteur (qui ne veut plus de cet abonnement collectif dans ses murs) et résiliation du contrat par le fournisseur (qui ne veut plus commercialiser ce service).
Bref, rien à voir avec le délai qu'aurait donné le fournisseur (SFR) aux immeubles concernés.
annoncé via juste une affichette dans notre hall d'entrée le 8 septembre pour un arrêt le 30 septembre.
Pour le détail, en vérité ton affichette tu nous l'as montré le 6 septembre, elle était déjà là, et l'arrête c'est le 1er octobre (encore fonctionnel le 30) 😉
Mais, remarque moins dérisoire, c'est votre bailleur social (3F) qui vous a fait perdre au moins 2 mois et demi dans le délai d'annonce :
- on voit bien sur l'affichette que tu as photographiée (et qui a manifestement été produite par ton bailleur social 3F vu la signature)
- que ce bailleurs social "savait" ces informations avant le 1er juillet 2025 puisqu'il écrit la 1re étape "ce qui change au 1er juillet" (il n'a pas écrit "ce qui a changé au 1er juillet")
- donc la vocation de cette affichette manifestement écrit avant le 1er juillet c'était d'être placardée avant le 1er juillet aussi.
Bref, une fois encore ça ne concerne en rien SFR et son forum : c'est un litige ou un manque d'information de ton bailleur social
- qui a décidé désormais de se passer de l'abonnement au service antenne
- et qui ne vous a communiqué l'information de sa décision que très tardivement
Cela dit je t'ai donné des pistes possibles à lui soumettre sur l'obligation (ou non) d'avoir une antenne de toit en remplacement... À creuser.
Huit jours apres ça ne semble pas faire de bruit l'énorme majorité (9 sur 10 à mon étage) des locataires sont passés à la fibre...
Oui, c'est usuellement la raison qui fait que beaucoup d'immeuble se passent du service antenne : pourquoi payer alors que les mêmes choses sont réceptionnée par une grande majorité (si ce n'est tous) des habitants via leur box... D'ailleurs les mêmes locataires pourraient être tout aussi indifférents pour la même raison sans avoir la fibre mais en ayant une box ADSL ou coaxiale => on reçoit déjà les chaînes via la box dans ces 2 cas-là aussi.
Cela dit, dans mon coin, beaucoup d'immeubles ont tout de même préféré ne pas arrêter l'abonnement au service antenne justement pour avoir la garantie d'avoir un plan de secours même en cas de panne internet... Donc chez nous ils l'ont gardé encore à ce jour.
À+
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Bonjour,
Au temps pour moi...
J'avais complètement "zappé" la première partie de l'affichette...
J'avais même pas remarqué sur ma quittance de juillet que la ligne "Entretien câble TV" avait disparue. Mais il faut reconnaitre que la somme etait dérisoire 0,78€. Donc, sauf demande particulière de SFR de la modifier je ne voit pas l'intérêt de nos "représentants" de demander sa suppression ?
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Bonjour @Ryry
Merci pour ton retour, j'ai vu les articles que tu cites et ton mail précise l'aspect courrier que nous n'avons pas reçu.
La seule alerte qui a mis le "feu aux pourdres" c'est une info internet globale.
Avec tes infos, je vais faire un retour à notre conseil syndical à notre régie.
Merci à tous les contributeurs, ça permet de faire le tri entre toutes les informations diverses et souvent contradictoires 👍
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Bonjour @Zebugian
La seule alerte qui a mis le "feu aux pourdres" c'est une info internet globale.
De quelle info internet globale parles-tu ?
Un article lu sur le web et qui ne prenait pas les pincettes nécessaires ?
D'ailleurs, sas-tu si concernant les abonnements individuels (par opposition au service antenne collectif) les clients SFR en coaxial de ton secteur ont reçu une annonce de fin de contrat au 31/12/2025 ?
et ton mail précise l'aspect courrier que nous n'avons pas reçu.
Oui, j'ai parlé d'un courrier :
- les abonnés individuels concernés par la fermeture de leur contrat ont été prévenu par courrier électronique de la date précise qui les concernent (par exemple moi le 31/12/2025... d'autre ont eu une date en 2026... et d'autres pas encore de date du tout car pas encore concernés)
- donc dans votre cas ce serait peut-être le syndic qui réceptionnerait sûrement un tel courrier puisque c'est lui sans doute aussi qui réceptionne les factures de copropriété concernant le service antenne ?
À+
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Bonjour @Ryry
L'article en question est celui ci : https://fibre.guide/actu/12388
Très générique en fait et qui ne faisait pas le distingo entre le particulier et le collectif.
Je pense que le service antenne est une spécificité peu répandue qui ne concerne pas grand monde.
Dans l'ensemble de la résidence, beaucoup de personnes ont la fibre et ne sont pas concernées par ce sujet. Reste quelques "Anciens" qui avaient pris un abonnement numéricable et que nous allons devoir identifier et accompagner.
Et concernant le syndic, je fais partie du conseil syndical de la résidence et nous avons un super syndic avec qui nous travaillons en bonne collaboration, ils n'ont pas à ce jour reçu de courrier de fin du service antenne.
On va toutefois chercher un antenniste pour lui poser le PB et voir comment avancer.
Je ferai part de nos avancées dans le forum, si ça peut aider d'autres personnes.
Bonne journée et merci pour tous les retours.
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