Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Restart et pub
Depuis aujourd’hui le Restart ne peut plus être avancé via la touche avancé rapide. Obligé de se payer la pub pendant de longues minutes avec le message : bloqué à la demande de la chaîne, c’est dingue se payer 6mn50 de pub sans ne pouvoir rien faire
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, ce n'est pas pire que quand vous regardez la chaine en direct. Ayez d'autres activités pendant les pubs.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bobled1
c’est dingue se payer 6mn50 de pub sans ne pouvoir rien faire
On en a déjà débattu sur ce forum à l'occasion de même phénomène de visionnage obligatoires sur le replay.
C'est "dingue" est un avis, basé sur certains critères sans doute parfaitement défendables.
Mais avec des critères différents, c'est "normal" ou "logique" :
- ces chaînes de TV vivent (à part celles du service public) en totalité en provenance de l'argent gagné via la publicité
- or quand le nombre de personnes qui voient la pub baisse, alors logiquement la chaîne ne peut plus vendre ses pubs aussi cher et verra ses revenus s'effondrer
- or il est bien connu évidemment que pas mal de téléspectateurs passent par replay (ou autre dispositif) pour sauter les pubs, ce qu'évidemment les annonceurs ont compris aussi, et ne sont donc plus prêts à payer la pub aussi cher sachant que des téléspectateurs la sautent facilement en grand nombre
=> donc "à la demande de la chaîne" (qui veut arrêter de voir ses revenus fondrent et retrouver des hauts tarifs de pubs en "garantissant" à ses clients que les téléspectateurs ne pourront pas "juste faire avance rapide" sur la pub pour la sauter) on va évidemment voir se généraliser ce genre de procédés visant à "bloquer" ceux qui sautaient la pub... Fort logiquement de ce point de vue du financement de la vie de la chaîne.
Bref, s'opposent (comme toujours avec la pub télévisée) le confort du spectateur, et la logique économique qui fait que sans le financement de la pub, le programme avant et après la coupure publicitaire n'existerait probablement plus...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Vous rigolez j'espère quand vous parlez de pub ?
Depuis quelques temps, si on fait pause sur un programme, parce qu'il commence et qu'on est pas prêt a regarder par exemple (c'est bien a ça que ça sert cette technologie non ?), et qu'on regarde donc notre programme en décalé, et bien on ne peut plus accélérer la lecture quand il y a les pubs. C'est tout simplement inadmissible.
Alors oui les pubs font vivre (grassement) les chaînes mais ces pubs ont déjà été diffusés en direct n'est ce pas ? Donc déjà vu par des milliers de personnes, donc déjà rentables. Ce n'est pas les quelques peknos comme moi qui regarde en décalé qui changera quelque chose.
En Replay je dis pas, sur le principe je comprends (même si c'est bien chiant), mais quand on a fait pause, là je ne comprends pas.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @franck63
Vous rigolez j'espère quand vous parlez de pub ?
Ben non pourquoi ?
Depuis quelques temps, si on fait pause sur un programme, parce qu'il commence et qu'on est pas prêt a regarder par exemple (c'est bien a ça que ça sert cette technologie non ?), et qu'on regarde donc notre programme en décalé, et bien on ne peut plus accélérer la lecture quand il y a les pubs. C'est tout simplement inadmissible.
Oui c'est exactement le sujet de cette conversation déjà commencée : Restart et Pub (restart c'est le contrôle du direct)
Et c'est peut-être inadmissible, mais TF1 l'a fait passer chez tous les opérateurs
Alors oui les pubs font vivre (grassement) les chaînes
Pas complément d'accord sur le contenu de ton affirmation
- Oui, elles les font vivre : pour une chaîne privée normalement c'est même leur seule source de revenus (mais on sait qu'il y a des chaînes qui ont des généreux donateurs, des financements occultes, etc.)
- Mais pour ce qui est du "grassement", tout est relatif, tu te bases sur quoi pour l'affirmer ?
Car leur équilibre financier ne semble pas si évident quand on voit par exemple qu'une chaîne comme C8 (récemment fermée par décision administrative) avait du succès (apparemment vu ses parts d'audience comparées) et n'a jamais été rentable malgré sa part de pub, dixit les articles de presse comme celui-ci :
Révélation
Malgré les audiences qui sont très bonnes – c'est une des premières chaînes de la TNT – ils ont perdu plus de 700 millions d'euros depuis la création, il y a vingt ans. Rien qu'en 2023, ils ont perdu 50 millions d'euros. Donc c'est une chaîne qui n'est pas rentable.
mais ces pubs ont déjà été diffusés en direct n'est ce pas ? Donc déjà vu par des milliers de personnes, donc déjà rentables. Ce n'est pas les quelques peknos comme moi qui regarde en décalé qui changera quelque chose.
Rentables, on sait pas... cf. le contre-exemple ci-dessus de C8.
Et si le contrôle du direct ne concernait que quelques pèquenauds, on peut imaginer qu'il ne serait même pas généralisé sur toutes les box : c'est bien parce qu'il a des tas d'utilisateurs qui aiment s'en servir que tous les opérateurs l'ont mis dans leur matériel comme un incontournable (alors que par exemple, SFR depuis 2019 ne rajoute pas la programmation d'enregistrement récurrente, ou la programmation d'enregistrement à horaire libre, estimant que l'un et l'autre ont peu d'utilisateurs...)
Et il ne faut pas prendre les chaînes pour des lapins de 6 semaines : ils savent très bien que des téléspectateurs utilisent (on en a vu justement ici le dire ouvertement au sujet de ces "pubs obligatoires") de plus en plus le contrôle du direct JUSTEMENT pour sauter les pubs... (moi aussi je saute les pub grâce au contrôle du direct, encore une fois ce soir : nous visionnions le film en léger différé de 10 minutes, et au moment des pubs on saute et on rattrape le direct... Mes enfants font de même... Mon papa fait de même... Toi aussi apparemment... Ce n'est pas si rare)
- => donc effectivement, ils ont estimé que cette astuce était de plus en plus une pratique classique ... et que ces petits malins que nous sommes, ainsi que ceux qui regardent en replay plus tard, se taperaient des pubs comme les autres.
C'est ainsi.
- Comme je l'ai dit sur dans une autre discussion : c'est le libre choix de la chaîne, vis-à-vis de sa clientèle. Si le client n'aime pas il va peut-être consommer ailleurs, d'autres programmes. C'est le risque qu'ils prennent.
- C'est un peu comme si demain Coca-cola décide de changer la composition de sa boisson et y met plus de ceci ou moins de cela, c'est leur choix... La clientèle suivra ou fuira.
En Replay je dis pas, sur le principe je comprends (même si c'est bien chiant), mais quand on a fait pause, là je ne comprends pas.
Pourtant c'est limpide à comprendre.
- Oui, tu préférerais (et moi aussi d'ailleurs) que quand tu fais pause, tu pourras ensuite "sauter les pubs"
- Non, eux estiment que pour vendre (rentabiliser comme tu disais) leurs pubs auprès de leurs annonceurs (qui eux savent bien qu'ils y a des malins qui zappent la pubs) ils doivent contre-carrer ces moyens de sauter la pubs et "mieux" garantir la part d'audience vendue aux marques qui achètent une tranche publicitaire.
Ainsi, direct/restart/replay : tous logés à la même enseigne. Le seul moyen commun qu'a le téléspectateur, c'est d'aller faire un tour (la fameuse pause pipi, ou le zapping sur une autre chaîne) et revenir... Je vais même jusqu'à penser que s'il y avait une caméra intégrée dans chaque TV (un peu comme dans les portables) je suis convaincu qu'ils seraient tentés de "vérifier" qu'il y a bien quelqu'un devant l'écran pour visionner la pub...
Bref, un sou est un sou, un téléspectateur de pub est un téléspectateur de pub...
Et comme dit plus haut, comme ce sont des entreprises "commerciales", si le client continue à rester devant leur programme, elles auront gagné et eu raison, si au contraire il s'en va et va regarder d'autres programmes, c'est là qu'elles reculeront peut-être...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0