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Coupures son continuelles en mode restart
Bonjour, en mode restart, il y a des coupures sons continuelles à raison de 2s toutes les 15s ce qui rend ainsi le programme pénible à regarder.
Les relances et M.a.j box+décodeur ne changent rien. L’anomalie perdure depuis plusieurs mois. Matériel box NB6VAC décodeur SAGEM avec DD
Divier
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Bonjour @divier
Matériel box NB6VAC décodeur SAGEM avec DD
La plupart des différents décodeurs chez SFR sont de SAGEM.
Il faudrait donc préciser le modèle exact parmi ceux du catalogue des noms officiels : cf. https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2
=> j'imagine qu'il s'agit du Décodeur Plus ?
en mode restart, il y a des coupures sons continuelles à raison de 2s toutes les 15s ce qui rend ainsi le programme pénible à regarder.[...] L’anomalie perdure depuis plusieurs mois.
Quelques questions :
- comment ton décodeur est-il relié à la box, en wifi ? As-tu la possibilité (ne serait-ce que pour un essai) de déplacer ton matériel pour le branche en direct sur la box via le câble Ethernet pour éviter le wifi et voir si ces coupures sont liées au wifi ?
- constates-tu le même type de coupure son sur des contenus comme le Replay avec ton décodeur ? Ou sur le direct TV ?
- constates-tu le même type de coupure son sur l'équivalent du restart (le retour vers le passé) sur l'application SFR TV ou bien sur le site pour PC https://tv.sfr.fr ?
À+
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Bonjour @divier
Matériel box NB6VAC décodeur SAGEM avec DD
La plupart des différents décodeurs chez SFR sont de SAGEM.
Il faudrait donc préciser le modèle exact parmi ceux du catalogue des noms officiels : cf. https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2
=> j'imagine qu'il s'agit du Décodeur Plus ?
en mode restart, il y a des coupures sons continuelles à raison de 2s toutes les 15s ce qui rend ainsi le programme pénible à regarder.[...] L’anomalie perdure depuis plusieurs mois.
Quelques questions :
- comment ton décodeur est-il relié à la box, en wifi ? As-tu la possibilité (ne serait-ce que pour un essai) de déplacer ton matériel pour le branche en direct sur la box via le câble Ethernet pour éviter le wifi et voir si ces coupures sont liées au wifi ?
- constates-tu le même type de coupure son sur des contenus comme le Replay avec ton décodeur ? Ou sur le direct TV ?
- constates-tu le même type de coupure son sur l'équivalent du restart (le retour vers le passé) sur l'application SFR TV ou bien sur le site pour PC https://tv.sfr.fr ?
À+
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Bonjour @Ryry ,
Merci pour ta réponse et désolé pour le temps de réponse.
En effet, décodeur plus, liaison par câble ethernet de 10m fatigué (la liaison wifi est trop aléatoire et instable et perd tout l’avantage du flux Fibre déjà qu’il y a déperdition entre le point d’entrée Fibre, les raccords et le câble ethernet). Le problème ne se produisait que sur le mode restart et sur le décodeur, restart sur appli SFR TV ok. J’ai relancé à nouveau box+décodeur et le problème semble résolu. Donc sujet considéré comme résolu.
Au sujet des marges d’enregistrements non prises en compte ce qui entraînait des programmes tronqués, ce sujet avait été déplacé du tropic sur lequel je l’avais déclaré, je n’ai pas eu de nouvelles à ce sujet et la plateforme technique n’avait pas offert de solution. Par contre, la également, après plus de 6 mois de dysfonctionnement, le problème a été traité récemment par SFR sans doute lors d’une M.a.j de décodeur, les marges sont à nouveau prises en compte lors des enregistrements. Sujet résolu également.
Merci à nouveau pour ta collaboration et bonnes fêtes de fin d’année,
Divier
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Bonjour,
j’ai le même problème : en mode restart, coupures de son régulières. Mon décodeur est en mode wifi.
le changement de décodeur et de câble HDMI n’a rien changé.
Que faire ?
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Bonjour @Pierre-Edouard
j’ai le même problème : en mode restart, coupures de son régulières. Mon décodeur est en mode wifi.
le changement de décodeur et de câble HDMI n’a rien changé.
Que faire ?
Si tu précises que tu es en mode wifi, c'est peut-être que tu as envie de porter le doute sur ce point et c'est en tous cas le seul que nous avons à nous mettre sous la dent pour expliquer que chez toi c'est régulièrement mauvais (alors qu'un tel problème devrait être éventuellement rare, car le 0 défaut n'existe pas, mais pas régulier...)
Donc, le seul conseil qu'on peut te donner c'est d'essayer d'expérimenter si c'est le wifi qui est la cause du mal.
- Soit tu peux à titre d'expérience "pour faire avancer ton problème" faire l'effort de déplacer ton matériel (TV ? box ? etc.) et te passer du wifi pour faire des tests ponctuels de branchement du décodeur par câble Ethernet
- Soit tu peux emprunter et essayer avec un très long câble Ethernet
- Soit tu peux emprunter et essayer avec des boitiers CPL (qui simulent un câble réseau Ethernet, en passant par les fils électriques de ton logement)
=> bref, essayer de confirmer si oui ou non le wifi et ses aléas est cause du problème.
Bon courage,
à+
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