Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Suite à mes problemes rencontrés sur la télécommande de ma box 4K THD dont je parle sur plusieurs sujets dont celui-ci :

Résolu : Pavé directionel de ma 3eme telecommande, echangée... - La Communauté SFR

J'utilise depuis plus d'un an une télécommande universelle, qui pour l'utilisation courante fonctionne bien. Mais elle est moins universelle que celle que dont vous nous donnez le lien (que 2 choix : TV ou SAT) et je l'avais payé un plus cher (12€)

Bien évidemment surtout pour les réglages ca ne remplace pas la télécommande SFR.

Concernant ce point négatif relevés par @Thiera  : "vous perdrez  le clavier au dos de certaines télécommandes"  je l'avais perdu lors de l'échange de la télécommande d'origine .

Pour l'autre relevé par @Ryry  "par exemple sur ma box, depuis quelques années et mise à jour, quand la télécommande officielle SFR n'est pas associée en radio-fréquences, on a régulièrement un message à l'écran nous rappellent "veuillez associer votre télécommande en radio-fréquences..."

c'est comme l'a rappelé @Thiera facile à régler via le menu Réglage/Télécommande 

20231201_100503.jpg

Je ne sais pas ou en est la fiabilité du pavé directionnel (de plus en plus sollicité avec les replay et les applications) des télécommandes actuellement, puisque  j'en ai pas réclamé depuis ma 3eme reçu en mai 2022 et qui commençait a poser problème des septembre d'où mon achat d'une télécommande universelle "One for All" qui est de plus beaucoup plus agréable à utiliser comme le confirme un autre abonné sur le forum GC:

Télécommande de remplacement - Génération Câble (generationcable.net)

C'est d'ailleurs la lecture de ses réponses qui m'avais inciter de passer à une universelle .,

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Thiera
Chef de projet SFR

hello,

 

pour info avec les nouvelles télécommandes que vous aviez reçu (au moins pour les décodeur plus et STB8) vous avez effectivement perdu les touches à l'arrière pour faire des recherches , mais elles sont remplacées par le bouton micro , qui comme le clavier ne fonctionne que si on est appairé en bluetooth ...
Donc avec une télécommande universelle , vous perdez la possibilité de faire des recherches vocales de contenu disponible, voir pour STB8 l'ensemble des services vocaux si vous faites le choix de désactiver le micro de la STB8.

 

Cdlt.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Thiera,


Merci pour ces précisions, en espérant qu'elles suffisent à convaincre @jacquesma08 de repasser du côté SFR de Force !


Bonne journée à tous 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

 


Pour l'autre relevé par @Ryry  "par exemple sur ma box, depuis quelques années et mise à jour, quand la télécommande officielle SFR n'est pas associée en radio-fréquences, on a régulièrement un message à l'écran nous rappellent "veuillez associer votre télécommande en radio-fréquences..."

c'est comme l'a rappelé @Thiera facile à régler via le menu Réglage/Télécommande 


Oui et non, je me suis mal exprimé :

  • c'est facile, quand ça marche oui
  • mais ce que je voulais dire (plus précisément) c'est que sur les dernières années, un BUG (car je l'appelle comme ça) de certaines mise à jour faisait que ce réglage était sans effet sur la box qui alors réclamait avec insistance sa télécommande d'origine. Ce bug, et son retour occasionnel, a été confirmé quelques fois sur GenerationCable.

=> et donc ce que je voulais dire c'est que depuis ces épisodes, j'ai écarté la télécommande universelle concernant ma box (en fait maintenant c'est plutôt sans regret).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Ryry , la télécommande que tu as sur ta V3 est celle d'origine (avec le clavier) ?

Si c'est le cas depuis combien de temps a tu ta box ?

Et si tu n'a pas de problème utilisez vous beaucoup les touches directionnelles qui me pose problème sur mes 4 télécommandes:

- Celle d'origine d'aout 2017 échangée en juillet 2020

- Les 2 autres échangées en septembre 2021 et mai 2022

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

 


@Ryry , la télécommande que tu as sur ta V3 est celle d'origine (avec le clavier) ?


Oui (la variante à 2 piles et non 3)

 


Si c'est le cas depuis combien de temps a tu ta box ?


2018

 


Et si tu n'a pas de problème utilisez vous beaucoup les touches directionnelles qui me pose problème sur mes 4 télécommandes:

- Celle d'origine d'aout 2017 échangée en juillet 2020

- Les 2 autres échangées en septembre 2021 et mai 2022


Pas de réel problème avec les touches directionnelles (qu'on utilise effectivement assez souvent : aller chercher Netflix dans le menu, se balader dans les choix etc. Le seul problème qu'elles nous posent serait une certain "dureté" (comme un peu gelé) quand on n'a pas utilisé telle ou telle touche directionnelle depuis longtemps qui s'estompe après 2-3 clics et redevient normale...

 

Jamais eu besoin d'échanger mes télécommandes, sauf la toute première de labo V1 ou il y avait un pavé rectangle tactile au lieu d'un petit "curseur" au milieu des flèches directionnelles... Et ce n'était vraiment pas pratique : à peine le nouveau modèle sorti, en boutique Numericable il me l'ont échangée illico avouant que le premier était peu pratique pour déplacer le curseur.

 

Aujourd'hui cependant je vais peut-être aller vers un échange de télécommande pour la première fois : la touche "maison" (avec effet lumineux dedans) est désormais dure à déclenche (il faut appuyer fort et ça sent le mauvais contact) mais je ne trouve pas comment ouvrir la télécommande et éventuellement tout bien nettoyer à l'intérieur...

J'hésite pour l'échange car j'aimerais retrouver la même : avec clavier au verso.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Merci @Ryry pour ta réponse dont je note : 

Le seul problème qu'elles nous posent serait une certain "dureté" (comme un peu gelé) quand on n'a pas utilisé telle ou telle touche directionnelle depuis longtemps qui s'estompe après 2-3 clics et redevient normale..

Comme c'etait mes petits enfants qui utilisent le plus la box, les mercredi et vacances scolaires, peut être forçaient trop et ont accéléré la dégradation de ma première télécommande.  Pour les suivantes Pascale chef de produit avait reconnu le problème :

Résolu : Pavé directionel de ma 3eme telecommande, echangée... - La Communauté SFR

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus