Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Remplacer la telecommande box tv par une universelle

fredericgi08
Visiteur

Bonjour,

Ayant de nombreuses télécommandes à la maison, j'aimerais toutes les regrouper au sein d'une télécommande universelle.
J'aimerais donc savoir s'il est possible de remplacer la télécommande de la box tv (STB8) avec une télécommande universelle infra rouge ayant la fonction apprentissage?

J'ai vu ce modèle https://www.pearl.fr/article/SD1004/telecommande-universelle-8-en-1-avec-fonction-apprentissage Serait-il compatible?

Merci d'avance pour votre aide.

16 RÉPONSES 16
Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

concernant la compatibilité des modéles de télécommandes infrarouges universelles je ne saurais pas répondre, mais ...
je sais que par construction si vous faites ce choix , vous allez perdre une partie des fonctions de la télécommandes SFR :
selon le modèle que vous utilisez , vous perdrez :

- la fonction micro ou
- le clavier au dos de certaines télécommandes
De plus le fait de choisir le mode infrarouge vous obligera à laisser votre décodeur télé apparent pour rendre le décodeur télé pilotable par l'infraouge contrairement à actuellement ou vous pouvez le dissimuler dès que vous avez appairer la télécommande en bluetooth ...

Je rappelle que pour bcp de télé sur les décodeurs télé décodeur plus et STB8 vous avez une fonction télécommande universelles qui vous permet de commader le décodeur et la télé.
Cdlt.

 

fredericgi08
Visiteur

Merci. J'ai conscience de perdre certaines fonctions et le fait que l'infra rouge ne traverse pas les meubles mais je souhaite absolument réduire le nombre de mes télécommandes.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fredericgi08 

 

OUi, en général toutes les télécommandes universelles infra-rouges permettent de "simuler" les commandes infra-rouges qui existent sur toutes les télécommandes SFR :

  • soit par apprentissage (c'est long et pénible mais ça peut simuler toute fonction transmise en infra-rouge)
  • soit par sélection d'une marque : en l'occurrence choisir "SAGEM" fournit généralement une bonne préconfiguration pour télécommander du matériel SFR

 


'ai conscience de perdre certaines fonctions et le fait que l'infra rouge ne traverse pas les meubles mais je souhaite absolument réduire le nombre de mes télécommandes.

Certes.

Mais certains défauts sont quasi insurmontables parfois, sache-le :

  • par exemple, il se peut qu'il n'y ait pas d'équivalent en infra-rouge à la fonction manquante (qui ne fonctionne qu'en bluetooth ou radio-fréquences avec ta télécommande d'origine SFR, où l'infra-rouge n'est qu'un mode dégradé) : par exemple sur ma box, en infra-rouge, impossible de taper un texte pour toute recherche que ce soit (dans les replays, dans le guide des programmes, etc.) => pas de clavier visuel non plus.
  • par exemple sur ma box, depuis quelques années et mise à jour, quand la télécommande officielle SFR n'est pas associée en radio-fréquences, on a régulièrement un message à l'écran nous rappellent "veuillez associer votre télécommande en radio-fréquences via le menu truc-bidule"... Ce qui fait qu'utiliser une télécommande universelle à la place de celle SFR devient vite pénible à cause de ce rappel à l'ordre régulier...

Bref, après des années d'usage de télécommande universelle (Logitech) pour piloter ma box et ma télé, j'ai renversé le problème j'utilise la télécommande SFR pour piloter ma box et ma TV. (et j'ai renoncé à piloter la chaîne hifi, le DVD avec la même télécommande SFR... pour eux je ressors l'autre télécommande).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Thiera
Chef de projet SFR

concernant le message qui apparait réguliérement, SFR a prévu la possibilité de se passer de cette vérification.

De mémoire il faut aller dans le ménu réglage , puis télécommande et ensuite sélection l'option concernant l'envoi du message. 

 

Cdlt.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour à tous,


Merci à @Thiera ainsi qu'à @Ryry pour leurs lumières, en espérant que les éléments proposés ici vous auront permis d'y voir plus clair !

N'hésitez pas à nous faire savoir quelle option vous avez choisie.


Vous souhaitant une agréable journée, à très vite sur La Communauté SFR 🙂 

Antony, Community Manager à votre écoute
fredericgi08
Visiteur

Merci à tous.

Je vais commander la télécommande et je vous ferai un retour.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il existe des télécommandes universelles Bluetooth Amazon.fr : telecommande universelle bluetooth

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
fredericgi08
Visiteur

On peut y connecter des appareils qui sont en infrarouge également ?

Ryry
Client Top Contributeur

@fredericgi08  a écrit :

On peut y connecter des appareils qui sont en infrarouge également ?


Non bien sûr, sauf si elle est bluetooth ET infra-rouge.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus