Réponse certifiée par SFR Question résolue

Programme non disponible replay

emiliesi01
Visiteur

Bonjour, 

Comment se fait-il que des programmes soient disponibles en replay sur la box et non pas ni sur l’application ni sur SFR TV? 
Le replay n’est-il pas le même partout? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @emiliesi01


Bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR. 


Normalement, le replay est le même partout. Il est possible que vous rencontrez un dysfonctionnement. 


Pour identifier la nature de ce dysfonctionnement, je vous suggère d'effectuer un auto-diagnostic de votre ligne depuis votre application SFR & Moi. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. 


Je vous souhaite un agréable week-end. 

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @emiliesi01


Bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR. 


Normalement, le replay est le même partout. Il est possible que vous rencontrez un dysfonctionnement. 


Pour identifier la nature de ce dysfonctionnement, je vous suggère d'effectuer un auto-diagnostic de votre ligne depuis votre application SFR & Moi. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. 


Je vous souhaite un agréable week-end. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Priscillia 

 


Normalement, le replay est le même partout. Il est possible que vous rencontrez un dysfonctionnement. 


C'est vrai. Sauf qu'on a déjà constaté des cas où ce n'est pas avéré sur l'étendue des Replay SFR (lire ICI encore récemment) :

  • via discussion sur d'autres forums (dont GénérationCable) j'ai compris que le cas relaté du moment (Kho-Lanta) était bien généralisé chez tout le monde même si le service client m'a dit aussi "ah, vous subissez un dysfonctionnement on le fera remonter" (évidemment je n'ai pas été recontacté à ce sujet, mais il y a plus important en ce moment depuis un litige de janvier 2021, que je laisse tomber ce détail).
  • à ce jour, évidemment, le problème de gros décalage entre box et appli SFR subsiste pour Koh-Lanta : 9 novembre sur les applis (web et smartphone), alors que c'est disponible jusqu'au dernier (du 23 novembre) sur la box.

Et ceci dans le cadre d'un "accord avec TF1 Premium" entre SFR et TF1 au sujet notamment des replays de MyTF1 qui se faisait avec fierté en 2017 (ICI). Incluant aussi le "start over" (autre nom du "Restart") pour TF1... qui n'est jamais apparu depuis 4 ans.

Il y vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond et qui n'est pas résolu.

 

@emiliesi01

  • quel programme constates-tu de ton côté en décalage entre la box et les applis SFR ?
  • inversement constates-tu le même décalage que moi sur Koh-Lanta de TF1 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

emiliesi01
Visiteur

Moi C’est la 6 avec le meilleur pâtissier… toutes les saisons dispo et sur la dernière (qu’il faut trouver parce que pas simple 😢) seulement les épisodes du 11/11 et 18/11… pas le dernier. Ma fille adore ce show cependant a 6 ans elle ne regarde pas le soir d’un jour d’école. Donc on fait du replay… 

franchement on a changé pour SFR suite à une offre intéressante… énorme regret! Hyper déçue de la qualité offerte sur toutes les offres (box et téléphone) 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emiliesi01 

 

Ton cas semble plus épineux que le mien :

  • l'appli SFR TV liste plein d'épisodes du "meilleur pâtissier" mais trié par date (genre 31/12), sans tenir compte de l'année (donc il y a en tête des épisodes de décembre... mais donc pas de cette année LOL)... Pour la version web c'est encore pire : pas de date du tout !
  • cependant en cherchant sur le site officiel de M6, il semblerait que le dernier épisode soit l'épisode 8 saison 10 (E8 S10) intitulé "50 nuances de crème" diffusé il y a 2 jours, soit le jeudi 25/11 => voir sa page ICI
  • et effectivement, dans la liste (en bazar) des épisodes de cette émission je trouve tout à la fin (et sans numérotation) un épisode du 25/11 (sans préciser que c'est bien 2021) normmé "50 nuances de crème" qui semble donc correspondre
  • par contre, ce qui me trouble (c'est que tout corrobore que c'est bien le dernier épisode... sauf qu'il y a un petit numéro "épisode 66" alors qu'on en voit d'autres qui ont "episode 175"... Pas clair...

=> et cette épisode-là, du 25/11 nommé "50 nuances de crème", je l'ai bien sur tous mes supports : box, appli SFR TV 8 et aussi version web de manière uniforme.

 

Inversement peux-tu me dire si tu constates le même problème que moi pour Koh-Lanta comme je te le demandais dans l'autre message ?

Merci d'avance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

emiliesi01
Visiteur

En effet mais alors quel fouillis cette application franchement pas pratique du tout. 
pour Koh lanta je n’ai que l’épisode du 09/11 de dispo. Après plus rien. 
bref SFR j’attends ma fin de contrat avec impatience! 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @emiliesi01 

 


En effet mais alors quel fouillis cette application franchement pas pratique du tout.

Oui c'est une plaie.

Je me demande si les "concepteurs" avaient prévu qu'il pourrait y avoir des replay qui ne sont pas des 12 derniers mois lol (quelle supposition inutile mais qui expliquerait le bazar actuel).

 

  1. Sur l'appli, les épisodes du meilleur pâtissier sont (pour toute la partie du début) trié par dates...
    • mais avec des dates ne mentionnant pas l'année : ça donne l'ordre 30/12, 22/12, 25/11, etc. donc c'est mélangé par années (par exemple, bien sûr celui du 30/12 n'est pas de cette année, mais plus étonnant celui du 25/11 est de la saison 8 (de 2019) alors qu'il y a un autre épisode du 25/11 de 2021 mais classé bien plus loin
    • et, encore plus surprenant, comme je viens de le dire, il y a des épisodes à la fin "hors classement", qui ne semblent respecter aucune règle de date : par exemple celui du 25/11/2021 comme je le citais dans la phrase précédente... Peut-être qu'ils mettent à la fin ceux qui ont le même jour qu'un précédent... Mais bref, c'est du grand n'importe quoi pour l'utilisateur
  2. Sur le portail web http://tv.sfr.fr c'est exactement le même ordre, mais comme il ne fait même pas apparaître les dates ça parait encore plus insensé
  3. Sur ma box (THD 4K), c'est exactement le même ordre, mais comme la version web, comme il n'y a aucune date, c'est tout aussi insensé inutilisable pour le téléspectateur qui recherche l'émission de tel jour (et comme les titres n'ont pas non plus une logique imparable, certains donne ne numéro de l'épisode et sa saison, d'autres donnent simplement le titre, c'est archi impossible de s'y retrouver).

 

Bref, il y a peut-être une logique, mais elle est particulièrement inutilisable pour les téléspectateurs qui recherchent leur dernier épisode en replay dans la page d'une émission... qui devrait évidemment être triée (de base) par ordre exactement chronologique.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus