Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème SFR TV

1-6grandsoleil
Visiteur

Bonsoir, J'ai la Fibre SFR et le même problème que vous : Sur Firefox ( la dernière version) le message au dessus de la vidéo, le message suivant s'affiche : Le plugin CLEARKEY à planté. Cela ne sert à rien d'actualiser la page ou d'en savoir +. Je l'ai fait pour moi et je partage 😊. En fait, c'est la Ste ADOBE FLASH PLAYER qui a arrété de mettre à jour ce plugin pour une raison universelle : vendre ses produits ADOBE avec la mise à jour de ce fichier. Sur la dernière version de CHROME aussi ça plante, sauf que le message n'apparait pas, tralala. J'ai trouvé une astuce car j'utile un programme en LINUX (+++ rapide à se lancer et + de mises à jour, sauf ce plugin de ADOBE) mais ce petit fichier de remplaçement ne fonctionne qu'avec les logiciels LINUX ( fédora, débian, ubuntu,etc, etc.......)

Donc, je doute fort que SFR ou RED by SFR demande à un(e) informaticien(ne) de mettre autre chose que ce plugin qui plante partout. SFR est petit à côté d'ADOBE (PDF) Il y a des solutions technique mais compliquées et risquées à mettre en oeuvre pour ce simple plugin, à condition . La solution la meilleur, est un gros loto pour investir chez SFR 😎 en attendant, continuons à chercher des solutions de nôtre côté, car elles existent c'est certain. Porter-vous bien ainsi que toute la Communauté et l'équipe qui la fait tourner. 1-6grandsoleil.

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@zynnia  a écrit :

Bonsoir, SFR TV sur PC plante sans cesse


Oui, chez certaines personnes, pas toutes hélas (ça forcément sans doute une meilleure prise en charge) et chez peu de personne en vérité même.

 


depuis la suppression de flash

Donc pile depuis le 1 janvier 2021 (date à laquelle Adobe a stoppé Flash ?)

Non, objectivement, je réitère, cela fait bien longtemps que le site TV sur PC de SFR n'utilise plus Flash. Donc s'il y a problème de l'un à l'autre, c'est un cas particulier lié à chez toi, mais pas généralisé à tous les utilisateurs SFR au moment de la suppression de Flash par Adobe.

 

Alors si tu cherches absolument du côté de Flash, tu ne risques pas de trouver la solution de ton problème facilement.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @1-6grandsoleil 

 


En fait, c'est la Ste ADOBE FLASH PLAYER qui a arrété de mettre à jour ce plugin pour une raison universelle : vendre ses produits ADOBE avec la mise à jour de ce fichier.

Oui et non.

  • Oui : Adobe a cesser de maintenir à flot le "vieux très vieux" Flash, que beaucoup considéraient comme un boulet inutile (d'ailleurs, pour info, Steve Jobs fondateur de Apple et décédé pourtant il y avait toujours refusé que cet logiciel qu'il considérait inutile soit disponible sur iPhone. C'est pourquoi l'iPhone a toujours remplacé cette technologie par des solutions ultérieures plus performantes, notamment via le HTML5
  • Non : ce n'est pas pour vendre un (autre) produit Adobe à la place que Adobe a stoppé Flash. C'était en bout de course et assez obsolète, et surtout une mine à trous de sécurité incroyable. (un joli résumé ICI). Et d'ailleurs Adobe l'a définitivement enterré, ils ne produisent plus aucune mise à jour le concernant.

 


J'ai la Fibre SFR et le même problème que vous : Sur Firefox ( la dernière version) le message au dessus de la vidéo, le message suivant s'affiche : Le plugin CLEARKEY à planté. [...]
Sur la dernière version de CHROME aussi ça plante, sauf que le message n'apparait pas, tralala.

Oui, tu as indiscutablement un problème, mais qui n'est pas une conséquence de Flash.

  • le site de TV sur PC www.sfr.fr n'utilise plus Flash depuis bien longtemps mais a basculé sur d'autres technologie
  • et d'ailleurs, je n'ai pas Flash sur mon ordinateur (d'autant plus qu'il a cessé officiellement de fonctionner depuis le 31/12/2020) et je n'ai aucun problème pour regarder le site de TV sur PC de SFR sur Firefox et Google Chrome.

Bref, ton problème est ailleurs manifestement.

 


J'ai trouvé une astuce car j'utile un programme en LINUX (+++ rapide à se lancer et + de mises à jour, sauf ce plugin de ADOBE) mais ce petit fichier de remplaçement ne fonctionne qu'avec les logiciels LINUX ( fédora, débian, ubuntu,etc, etc.......)

Donc, je doute fort que SFR ou RED by SFR demande à un(e) informaticien(ne) de mettre autre chose que ce plugin qui plante partout. SFR est petit à côté d'ADOBE (PDF)


Oui, Adobe est une grosse société.

Mais la solution TV sur PC de SFR n'a plus de lien de dépendance envers ni Flash, ni Adobe. Ils sont passé à autrechose.

De quel fichier de remplacement parles-tu ? Tu n'as fourni aucun lien pour le récupérer.

 


Il y a des solutions technique mais compliquées et risquées à mettre en oeuvre pour ce simple plugin,

Il y a en effet des solutions techniques pour que SFR n'utilise PLUS le greffon Flash d'Adobe pour gérer son site www.sfr.fr, et SFR les a appliquées depuis longtemps => il y a donc autre chose qui fait planter ton utilisation de ce site SFR sous ton Windows.

 

Première expérience de diagnostic, toute simple :

  • as-tu essayé le site TV sur PC de SFR (www.sfr.fr) sur un autre ordinateur sous Windows que le tien ?
  • est-ce que ça y fonctionne ? (comme c'est le cas chez une majorité d'utilisateurs)

Si oui, tu as la démonstration que ce n'est donc pas lié à ce fichier de remplacement que tu évoques.

Ah mon avis, il va falloir creuser un peu ailleurs pour trouver la vraie raison du dysfonctionnement chez toi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

zynnia
Visiteur

Bonsoir, SFR TV sur PC plante sans cesse depuis la suppression de flash

 

- Codes erreurs xxx, session expirée... etc.  

- En cliquant sur une autre chaîne 

- Pendant les pubs .... mouline d'une pub à l'autre ...

- Du direct au replay ....

- en essayant la reconnexion : cette page n'existe pas...

Voilà, portez-vous bien.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@zynnia  a écrit :

Bonsoir, SFR TV sur PC plante sans cesse


Oui, chez certaines personnes, pas toutes hélas (ça forcément sans doute une meilleure prise en charge) et chez peu de personne en vérité même.

 


depuis la suppression de flash

Donc pile depuis le 1 janvier 2021 (date à laquelle Adobe a stoppé Flash ?)

Non, objectivement, je réitère, cela fait bien longtemps que le site TV sur PC de SFR n'utilise plus Flash. Donc s'il y a problème de l'un à l'autre, c'est un cas particulier lié à chez toi, mais pas généralisé à tous les utilisateurs SFR au moment de la suppression de Flash par Adobe.

 

Alors si tu cherches absolument du côté de Flash, tu ne risques pas de trouver la solution de ton problème facilement.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus