Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème Replay Box 8

steveri02
Visiteur

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'en peux plus d'appeler SFR et de m'énerver face à autant d'inertie.

Cela fait un an que j'ai ouvert des lignes chez SFR, dont 6 mois de galère avec cette BOX 8 qui dysfonctionne totalement. Le pus gros dysfonctionnement concerne le Replay (entre autres, car le contrôle du direct par exemple c'est aussi la cata). Donc, concernant le Replay (France TV, TF1, ARTE, etc....) c'est facile nous ne voyons jamais la fin des programmes. Il y a bien le décompte du temps concernant le programme, les minutes passent, et vers la fin cela coupe d'un coup, avant la fin. Cela fait 5 mois que mes enfants râlent car ils ne voient jamais la fin de leurs dessins animés. Je crois que j'en suis à environ 4 dossiers "incident TV" ouverts, et rien ne se passe, et bien entendu les dossiers sont classés dans mon dos comme "résolus". La bonne blague ! Je ne sais plus quoi faire, à chaque fois ils me refont faire tous leurs tests bidons que je connais par coeur, ils me demandent si ça refonctionne, bien sûr ça ne refonctionne jamais. Ils me font le coup du "attendez je vois avec mon supérieur", ensuite ils me font le coup du "mon supérieur prend en charge votre dossier", ensuite quand je monte le ton on me fait le coup du "votre dossier est en cours de traitement par nos techniciens, vous serez rappelé". En fait, tout ça c'est du vent, rien n'est jamais réglé. Que faire ? A l'époque (il y a 15-20 ans), il y avait un service réclamation qui prenait en charge les problèmes délicats et qui proposait des solutions (remplacement de matériel etc...). Aujourd'hui, même en gueulant il ne se passe rien, on reste avec nos problèmes et on tourne en rond. Et ils clôturent les dossiers sans avoir résolu le problème, c'est bien ça le pire.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer, un conseil ?

Je précise au passage que je suis informaticien, que j'ai tout câblé en Ethernet, avec Switch Netgear et tout ce qu'il faut, et que je tourne à 1Go de débit montant et descendant, donc je suis bien face à un problème matériel. Je désespère !

Merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @steveri02 

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer, un conseil ?

Je précise au passage que je suis informaticien, que j'ai tout câblé en Ethernet, avec Switch Netgear et tout ce qu'il faut, et que je tourne à 1Go de débit montant et descendant, donc je suis bien face à un problème matériel. Je désespère !

J'imagine que tu veux dire plutôt 1 Gbit/s (8 fois moins) ?

Mais donc, oui, tu es donc dans les conditions les plus favorables.

Que ce soit un problème matériel n'est pas spécialement démontré, ça peut évidemment aussi être un bug logiciel qui fait que leur gestion du replay n'est pas bonne dans tous les cas.

par ailleurs, tu ne le donnes pas, mais quel est le débit moyen de ta connexion SFR ? selon https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

Je n'ai hélas pas d'idée lumineuse, si ce n'est tout de même une expérience toute simple à faire :

• tu parles de Switch Netgear dans ton réseau
  • peux-tu faire (le temps d'un essai) un test en l'écartant et en branchant ton décodeur seul et en direct sur ta box sans passer par un tel switch

=> le problème systématique se reproduit-il ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

steveri02
Visiteur

Bonjour Ryry,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

En effet, c'est tout à fait possible que le problème soit plus d'ordre logiciel. Dans ce cas-là, à part attendre une mise à jour qui corrigerait le problème, pas grand chose à faire j'imagine. Ou alors demander à passer sur une autre offre avec un décodeur TV qui fonctionne mieux, mais en existe-t-il un autre plus performant ? C'est vrai que cette Box 8 est quand même bizarre, elle est bien la première que je vois ne pas intégrer le DLNA par exemple. Obligé de passer par le protocole SMB pour accéder au NAS, un vrai casse-tête.

Sinon je te confirme que je me suis bien trompé concernant mon débit montant et descendant, autant pour moi j'ai tapé trop vite. Je voulais bien dire 1Gbit/s, et non 1Go ! 

Du coup je viens de refaire un test avec speedtest, et voici le débit de ma connexion internet :

=> 945 Mb/s en réception

=> 973 Mb/s en envoi

=> 1 ms en latence

C'est vraiment pas mal, la connexion est bonne.

En tous cas je vais tenter de faire le test dont tu m'as parlé, à savoir connecter le décodeur directement à la prise, sans passer par le switch. C'est une bonne idée, on ne sait jamais cela pourrait fonctionner.

Je vais tenter ça ce soir.

Merci encore.

A +

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @steveri02 

cette Box 8 est quand même bizarre, elle est bien la première que je vois ne pas intégrer le DLNA par exemple. Obligé de passer par le protocole SMB pour accéder au NAS, un vrai casse-tête.

Non, normalement elle fait bien les 2 comme cela a été testé par d'autres utilisateurs (il y a déjà 3 ans, lire ICI) :

• activer le serveur multimédia => c'est du DLNA pour une fonction serveur multimédia
  • activer le partages de fichiers => c'est du SMB pour une fonction NAS

Du coup je viens de refaire un test avec speedtest, et voici le débit de ma connexion internet :

=> 945 Mb/s en réception

=> 973 Mb/s en envoi

=> 1 ms en latence

C'est vraiment pas mal, la connexion est bonne.

En effet, rien a redire sur la connexion en apparence avec ces chiffres.

Du coup, pas vraiment d'idée du pourquoi de tes replays qui se coupent avant la fin.

Tout ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas mon cas avec mon gigabit sur coaxial... Mais je serai bien incapable de justifier pourquoi sur ta très bonne connexion fibre ça ne marche pas convenablement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @steveri02
Sans retour de votre part, afin d'éclaircir le point, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client via la page Nous Contacter
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

steveri02
Visiteur

Bonjour,

Depuis la dernière réponse de Ryry, j'ai procédé à de nouveaux tests, afin de déterminer la cause du dysfonctionnement.

Déjà, j'ai tout débranché, et j'ai connecté un câble Ethernet cat.6 directement à la prise, pour voir si mon installation est vraiment viable. Avec un PC portable, j'ai testé le débit, et je confirme que le débit est très bon. Ensuite, j'ai connecté le décodeur TV directement à la prise, sans switch ou autres appareils, et le replay fonctionne toujours mal. Impossible de voir la fin des programmes.

Ensuite, j'ai tenté de laisser tomber la connexion filaire et de repasser par le Wi-Fi, pour voir si éventuellement ça passerait mieux. Nouvel échec du test.

Sachant qu'au cours des nombreux appels que j'ai passé au service client, on m'a fait faire je ne sais combien de reboot, de mises à jour, d'opérations diverses et variées qui n'ont jamais réglé le problème, il semble réellement que mon décodeur TV soit défaillant. Que faire à présent, étant donné que le service client clôture tous les dossiers incidents ouverts, et surtout ne me propose aucune solution?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @steveri02
Suite à votre nouveau message posté sur la Communauté SFR d'Entraide, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR d'Entraide qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

steveri02
Visiteur

Merci beaucoup pour votre aide.

J'attends donc d'être recontacté par le service Technique.

Bien cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus