Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Replay... C'est quoi ce bronx ?

philouzz
Visiteur

Bonjour,

 

Ca fait un moment que je me fait la réflexion, mais c'est moi où les Replay de SFR (sur la box télé), c'est juste n'importe quoi ?

 

Prenons France télévision : pour voir une série/émission en replay, c'est à peine si les tuiles sont rangée par grand thème (culture/info...) et dans chaque thème, tout semble bazardé au petit bonheur la chance sans aucune logique. Plusieurs tuiles par série/émission... 

 

Bizarrement, sur l'appli TV, ce n'est pas le cas, les séries/émissions sont correctement ordonnées et faciles à trouver... 

 

Une idée du pourquoi ?

Merci 🙂

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philouzz 

 


c'est moi où les Replay de SFR (sur la box télé), c'est juste n'importe quoi ? [...]

Bizarrement, sur l'appli TV, ce n'est pas le cas, les séries/émissions sont correctement ordonnées et faciles à trouver... 

Une idée du pourquoi ?


En réalité l'organisation (ou la désorganisation) de la présentation des contenus du Replay est différente selon les décodeurs SFR et applications... Il serait bon de préciser lequel te concerne, selon les noms officiels du catalogue SFR : https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2 

 

Mais en effet je te confirme que sur mon décodeur BOX THD 4K

  • cela fait des années que ce genre de remarques est constaté (sans que ça n'évolue)
  • mes replays (une fois entré dans une catégorie) sont listés à la queue-leu-leu sans qu'on comprenne la règle :
    1. ce n'est pas un ordre alphabétique (qui serait le "moins mauvais" choix, surtout quand il y a largement plus d'une vingtaine de pages de vignettes dans lesquelles chercher à trouver quelque chose
    2. parfois même, les saisons d'une même série sont totalement séparés dans cette liste... alors on croit avoir trouvé, mais non 😂

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
RaphLv
Visiteur

Bonjour @philouzz 

 

Certaines personnes évoquent des limitations techniques, tandis que d'autres parlent de bugs. Pour améliorer l'expérience, il est recommande d'utiliser l'application SFR TV ou le site web SFR TV... Je doute que le support puisse faire grand-chose à ce sujet.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @philouzz et bienvenue sur La Communauté SFR,


Navré pour la gêne rencontrée. Nous prenons en compte votre remarque en vue d'une prochaine mise à jour. Merci pour vos retours qui nous permettent d'améliorer notre application. Nous faisons évoluer l'application en fonction de vos retours afin d'en simplifier sa clarté et son utilisation. Nous espérons que les futurs changements répondront à vos attentes.

Vous souhaitant une agréable journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @RaphLv 

 


Pour améliorer l'expérience, il est recommande d'utiliser l'application SFR TV ou le site web SFR TV... 

Depuis que dans l'application SFR TV la fonction "Visionner sur la box" (ou intituler de ce genre) a disparu, cette solution est super contraignante :

  • certes la recherche et la navigation sont très bien dans l'appli SFR TV;;; mais condamne à visionner ensuite dans SFR TV
  • et regarder un replay sur son smartphone (voire son ordinateur) c'est loin d'être une alternative normale au visionnage sur écran de TV du décodeur.

Pour te décrire à quel point c'est contraignant cette totale désorganisation du Replay sur certains décodeurs SFR :

  1. j'utilise désormais en effet l'appli SFR TV pour localiser si un Replay existe et est disponible (en effet bien plus agréablement organisé et pratique)
  2. et une fois que je l'ai trouvé, et partant du principe (non 100% vrai) qu'il doit donc être "aussi" disponible sur mon décodeur
  3. alors je le recherche (péniblement, en essayant de reconnaître plus rapidement la vignette d'illustration dans les multiples pages désorganisées des sections Replay de ma Box THD 4K... 😤 afin de pouvoir le visionner quand même via le décodeur....

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philouzz 

 


c'est moi où les Replay de SFR (sur la box télé), c'est juste n'importe quoi ? [...]

Bizarrement, sur l'appli TV, ce n'est pas le cas, les séries/émissions sont correctement ordonnées et faciles à trouver... 

Une idée du pourquoi ?


En réalité l'organisation (ou la désorganisation) de la présentation des contenus du Replay est différente selon les décodeurs SFR et applications... Il serait bon de préciser lequel te concerne, selon les noms officiels du catalogue SFR : https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2 

 

Mais en effet je te confirme que sur mon décodeur BOX THD 4K

  • cela fait des années que ce genre de remarques est constaté (sans que ça n'évolue)
  • mes replays (une fois entré dans une catégorie) sont listés à la queue-leu-leu sans qu'on comprenne la règle :
    1. ce n'est pas un ordre alphabétique (qui serait le "moins mauvais" choix, surtout quand il y a largement plus d'une vingtaine de pages de vignettes dans lesquelles chercher à trouver quelque chose
    2. parfois même, les saisons d'une même série sont totalement séparés dans cette liste... alors on croit avoir trouvé, mais non 😂

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
RaphLv
Visiteur

Bonjour @philouzz 

 

Certaines personnes évoquent des limitations techniques, tandis que d'autres parlent de bugs. Pour améliorer l'expérience, il est recommande d'utiliser l'application SFR TV ou le site web SFR TV... Je doute que le support puisse faire grand-chose à ce sujet.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @philouzz et bienvenue sur La Communauté SFR,


Navré pour la gêne rencontrée. Nous prenons en compte votre remarque en vue d'une prochaine mise à jour. Merci pour vos retours qui nous permettent d'améliorer notre application. Nous faisons évoluer l'application en fonction de vos retours afin d'en simplifier sa clarté et son utilisation. Nous espérons que les futurs changements répondront à vos attentes.

Vous souhaitant une agréable journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @RaphLv 

 


Pour améliorer l'expérience, il est recommande d'utiliser l'application SFR TV ou le site web SFR TV... 

Depuis que dans l'application SFR TV la fonction "Visionner sur la box" (ou intituler de ce genre) a disparu, cette solution est super contraignante :

  • certes la recherche et la navigation sont très bien dans l'appli SFR TV;;; mais condamne à visionner ensuite dans SFR TV
  • et regarder un replay sur son smartphone (voire son ordinateur) c'est loin d'être une alternative normale au visionnage sur écran de TV du décodeur.

Pour te décrire à quel point c'est contraignant cette totale désorganisation du Replay sur certains décodeurs SFR :

  1. j'utilise désormais en effet l'appli SFR TV pour localiser si un Replay existe et est disponible (en effet bien plus agréablement organisé et pratique)
  2. et une fois que je l'ai trouvé, et partant du principe (non 100% vrai) qu'il doit donc être "aussi" disponible sur mon décodeur
  3. alors je le recherche (péniblement, en essayant de reconnaître plus rapidement la vignette d'illustration dans les multiples pages désorganisées des sections Replay de ma Box THD 4K... 😤 afin de pouvoir le visionner quand même via le décodeur....

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

philouzz
Visiteur

Merci pour toutes les réponses.

 

@Antony ce serait bien d'avoir un peu de visibilité sur ces améliorations à venir (contenu, quelques dates...). J'ai l'impression que plus les BOX évoluent, plus les services proposés régressent (capacité à mettre sur pause les chaines en pastille, capacité en revenir en arrière sur un programme...). Si à chaque nouvelle version il y a regression, autant regarder les offres concurrentes, au moins on profite des avantages commerciaux de début d'abonnement...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus