Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Malgven 

 


C’est peut-être juste un problème de communication, d’un côté on veut dire informer de l’avancée, c’est à dire du passage du problème à l’état résolu, et de l’autre on comprend être tenu régulièrement informé des avancements jusqu’à la résolution du problème.


Je pense en effet que c'est ça car, comme je l'ai écrit plus haut, à ma connaissance ils ne tiennent jamais informé de la "progression" d'un problème national par SMS... Juste (au mieux) de sa résolution finale (qui permet parfois au client de manifester "mais non chez moi ce n'est pas résolu !!!" 😂)

 


Par contre dans le suivi SAV de l’appli SFR&moi, il est noté que l’incident que j’avais déclaré est résolu (date du 5 août).

En effet, ton problème résolu, nous l'avons encore !

C'est le coup classique que j'ai lu maintes fois sur ce forum, aussi pour des problème "nationaux".

Je me demande si plutôt qu'un coup sournois (comme on le craint facilement) ce ne serait pas tout bêtement une limite de leur système de gestion "mutualisée" d'une panne nationale, par exemple avec ce genre de scénario parfaitement possible :

  1. le client téléphone au service client (ça ouvre un nouvel incident n° XXX le concernant, forcément)
  2. le conseiller constate que c'est un problème déjà en cours de traitement au plan national (comme ici) et l'ajoute donc à l'autre incident n° YYY pour recevoir un SMS quand il sera résolu
  3. et (là je spécule) il semblerait que donc l'incident individuel n° XXX du 1er point n'ait plus lieu d'être et pourrait générer des rappels pour un suivi d'incident laissé en plan non résolu, alors ils le referment pour se simplifier la vie.

C'est mon simple avis vu les multiples cas rencontrés de la sorte.

À+

 

P.S. Par contre on n'a aucune confirmation que ça s'active vraiment sur ce bug...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didiergu05
Visiteur

Bonsoir,

Voici un extrait de ma conversation avec le tchat technique !!!!!  sfr.PNG

sylvianeto01
Visiteur

Ça va faire un mois que je contacte régulièrement SFR et pas d'évolution !!!! Ce n'est vraiment pas sérieux ! On se moque de nous! J'envisage sérieusement de changer d'opérateur. 

sergele09
Contributeur en Herbe

Sfr n’en a absolument rien à fou*tre

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @didiergu05 

 


Voici un extrait de ma conversation avec le tchat technique !!!!!  


Le pire c'est qu'il aurait mieux fait de ne pas en rajouter plus que (ce que moi j'ai eu) "on connait le problème il a été remonté".

Car là il parle de "serveur des enregistrements" qui n'existe justement pas dans le cas présent pour nos modèles de box qui enregistrent elles-mêmes et en local sans serveur d'enregistrement pour l'exécuter...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Canuck59NHL
Contributeur Loisir

Il semblerait que le souci soit résolu .

Je peux à présent enregistrer les chaines Fr2,M6,BFM tv et Nrj12 😃

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Canuck59NHL 

 


Il semblerait que le souci soit résolu .

Je peux à présent enregistrer les chaines Fr2,M6,BFM tv et Nrj12 😃


Je confirme que c'est revenu pour moi aussi.

C'est cool après presque 2 mois de panne jour pour jour 😎

 

J'espère que c'est OK chez tout le monde aussi !

 


@sergele09  a écrit :

Sfr n’en a absolument rien à fou*tre


  • Peut-être que non finalement... Peut-être qu'ils n'ont juste pas du tout communiqué comme souvent
  • Ou sinon c'est que la panne et sa disparition se sont faites toutes seules sans intervention humaine.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sylvianeto01
Visiteur

Chez moi ça ne marche toujours pas !!!!

sylvianeto01
Visiteur

Je viens d'essayer et chez moi ça ne fonctionne toujours pas !!!!! Il y en a ras le bol!

sylvianeto01
Visiteur

Je viens de faire une mise à jour de ma box et effectivement ce matin je peux enfin enregistrer france 2, M6, NRJ12...Après plus d'un mois le problème est résolu ! Il était temps!!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus