Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

Problème de Lecture de divers enregistrements sur Décodeur +

Dades66
Visiteur

Bonjour,  Je possède le * DÉCODEUR + *. J'enregistre tous les jours divers programmes, il s'avère que depuis des semaines et c'est de pire en pire, la plupart de mes enregistrements ne fonctionne pas correctement.

En effet, l'image du film enregistré, se bloque, se Pixellise et saute d'environ 2 à 3 mn plus loin.

Impossible de revenir en arrière est visualiser la scène bloquée ! Ceci sur quasi tout mes enregistrements !

Parfois, tout reste bloqué et obliger de tout débrancher et redémarrer.

J'ai remarqué également que cela était entre 30 et 53 % de la capacité restantes du Disque Dur !

Est-ce à force d'enregistrer et de supprimer et de ré-enregistrer etc... ?

Sfr, me dit que ça n'est pas possible et que ça ne vient pas du Disque Dur ! Pourtant, c'est comme les Cassettes de Magnétoscopes d'avant, à force d'enregistrements il fallait les changer car on ne pouvait plus les lire à force d'enregistrements etc... ! Ben là c'est la même chose ! Donc que Faire ???

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Problème de Lecture de divers enregistrements sur Décodeur +

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Dades66 

 


J'ai remarqué également que cela était entre 30 et 53 % de la capacité restantes du Disque Dur !

Est-ce à force d'enregistrer et de supprimer et de ré-enregistrer etc... ?

Sfr, me dit que ça n'est pas possible et que ça ne vient pas du Disque Dur ! Pourtant, c'est comme les Cassettes de Magnétoscopes d'avant, à force d'enregistrements il fallait les changer car on ne pouvait plus les lire à force d'enregistrements etc... !


Alors disons que tout en étant un système magnétique, c'est tout de même moins direct que l'usure d'une bande magnétique, pour différentes raisons :

  1. le nombre de lectures/écritures que peut encaisser un disque dur dépasse normalement un usage humain à peu près normal sur plusieurs années en continue
  2. et les systèmes logiciels de gestion de disques durs mettent de côté les secteurs qui s'avèrent défectueux pour éviter d'y écrire sans gêner l'utilisateur
  3. etc. etc.

Cependant oui, et contrairement à ce que t'a dit le service clients de SFR, des disques dur qui tombent en panne, c'est loin d'être à un niveau zéro et celui des box n'échappe pas à la règle : les fabricants de disque dur ont évidemment des pannes et on n'est pas dans secteur commercial de rêve où le SAV des disques serait inutiles car ils ne tombent jamais en panne... Loin de là d'ailleurs 😀

 

Bref, les symptômes que tu décris ressemblent en effet à un disque dur qui comment à rendre l'âme, et tu ne serais pas le premier à qui ça arrive dans sa box même si ça reste marginal.

Donc, pour moi, 2 actions :

  • d'abord de ton côté : aller dans les menus pour réinitialiser (ou reformater) ton disque dur. Cela va tout effacer et tu vas perdre tes enregistrement, mais c'est censé bien remettre au propre son organisation magnétique
  • si l'étape précédent ne résout pas le problème on peut craindre que le souci ne soit plus profond et que ce soit le disque dur qui est endommagé et donc alors insiste pour obtenir un échange auprès du SAV (insiste insiste et re-insiste).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Problème de Lecture de divers enregistrements sur Décodeur +

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Dades66 

 


J'ai remarqué également que cela était entre 30 et 53 % de la capacité restantes du Disque Dur !

Est-ce à force d'enregistrer et de supprimer et de ré-enregistrer etc... ?

Sfr, me dit que ça n'est pas possible et que ça ne vient pas du Disque Dur ! Pourtant, c'est comme les Cassettes de Magnétoscopes d'avant, à force d'enregistrements il fallait les changer car on ne pouvait plus les lire à force d'enregistrements etc... !


Alors disons que tout en étant un système magnétique, c'est tout de même moins direct que l'usure d'une bande magnétique, pour différentes raisons :

  1. le nombre de lectures/écritures que peut encaisser un disque dur dépasse normalement un usage humain à peu près normal sur plusieurs années en continue
  2. et les systèmes logiciels de gestion de disques durs mettent de côté les secteurs qui s'avèrent défectueux pour éviter d'y écrire sans gêner l'utilisateur
  3. etc. etc.

Cependant oui, et contrairement à ce que t'a dit le service clients de SFR, des disques dur qui tombent en panne, c'est loin d'être à un niveau zéro et celui des box n'échappe pas à la règle : les fabricants de disque dur ont évidemment des pannes et on n'est pas dans secteur commercial de rêve où le SAV des disques serait inutiles car ils ne tombent jamais en panne... Loin de là d'ailleurs 😀

 

Bref, les symptômes que tu décris ressemblent en effet à un disque dur qui comment à rendre l'âme, et tu ne serais pas le premier à qui ça arrive dans sa box même si ça reste marginal.

Donc, pour moi, 2 actions :

  • d'abord de ton côté : aller dans les menus pour réinitialiser (ou reformater) ton disque dur. Cela va tout effacer et tu vas perdre tes enregistrement, mais c'est censé bien remettre au propre son organisation magnétique
  • si l'étape précédent ne résout pas le problème on peut craindre que le souci ne soit plus profond et que ce soit le disque dur qui est endommagé et donc alors insiste pour obtenir un échange auprès du SAV (insiste insiste et re-insiste).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Voir directement la réponse

Re: Problème de Lecture de divers enregistrements sur Décodeur +

Dades66
Visiteur

Bonsoir Ryry, 

 

Merci beaucoup pour votre réponse 😉 

On est bien d'accords sur tout ce que vous énumérez !

Je vais tenter de faire ainsi mais à mon avis, ce sera idem.

Bon il faut que je visualise tous les enregistrements avant, du coup ! 

Encore Merci de votre retour, passez de très Bonnes Fêtes de fin d'Année 🙂 

Bien à vous. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus