
Bonjour, Je possède le * DÉCODEUR + *. J'enregistre tous les jours divers programmes, il s'avère que depuis des semaines et c'est de pire en pire, la plupart de mes enregistrements ne fonctionne pas correctement.
En effet, l'image du film enregistré, se bloque, se Pixellise et saute d'environ 2 à 3 mn plus loin.
Impossible de revenir en arrière est visualiser la scène bloquée ! Ceci sur quasi tout mes enregistrements !
Parfois, tout reste bloqué et obliger de tout débrancher et redémarrer.
J'ai remarqué également que cela était entre 30 et 53 % de la capacité restantes du Disque Dur !
Est-ce à force d'enregistrer et de supprimer et de ré-enregistrer etc... ?
Sfr, me dit que ça n'est pas possible et que ça ne vient pas du Disque Dur ! Pourtant, c'est comme les Cassettes de Magnétoscopes d'avant, à force d'enregistrements il fallait les changer car on ne pouvait plus les lire à force d'enregistrements etc... ! Ben là c'est la même chose ! Donc que Faire ???
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.
Résolu ! Consultez-la
le 20-12-2020 23:35
Hello @Dades66
J'ai remarqué également que cela était entre 30 et 53 % de la capacité restantes du Disque Dur !
Est-ce à force d'enregistrer et de supprimer et de ré-enregistrer etc... ?
Sfr, me dit que ça n'est pas possible et que ça ne vient pas du Disque Dur ! Pourtant, c'est comme les Cassettes de Magnétoscopes d'avant, à force d'enregistrements il fallait les changer car on ne pouvait plus les lire à force d'enregistrements etc... !
Alors disons que tout en étant un système magnétique, c'est tout de même moins direct que l'usure d'une bande magnétique, pour différentes raisons :
Cependant oui, et contrairement à ce que t'a dit le service clients de SFR, des disques dur qui tombent en panne, c'est loin d'être à un niveau zéro et celui des box n'échappe pas à la règle : les fabricants de disque dur ont évidemment des pannes et on n'est pas dans secteur commercial de rêve où le SAV des disques serait inutiles car ils ne tombent jamais en panne... Loin de là d'ailleurs 😀
Bref, les symptômes que tu décris ressemblent en effet à un disque dur qui comment à rendre l'âme, et tu ne serais pas le premier à qui ça arrive dans sa box même si ça reste marginal.
Donc, pour moi, 2 actions :
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
le 21-12-2020 00:40
Hello @Dades66
J'ai remarqué également que cela était entre 30 et 53 % de la capacité restantes du Disque Dur !
Est-ce à force d'enregistrer et de supprimer et de ré-enregistrer etc... ?
Sfr, me dit que ça n'est pas possible et que ça ne vient pas du Disque Dur ! Pourtant, c'est comme les Cassettes de Magnétoscopes d'avant, à force d'enregistrements il fallait les changer car on ne pouvait plus les lire à force d'enregistrements etc... !
Alors disons que tout en étant un système magnétique, c'est tout de même moins direct que l'usure d'une bande magnétique, pour différentes raisons :
Cependant oui, et contrairement à ce que t'a dit le service clients de SFR, des disques dur qui tombent en panne, c'est loin d'être à un niveau zéro et celui des box n'échappe pas à la règle : les fabricants de disque dur ont évidemment des pannes et on n'est pas dans secteur commercial de rêve où le SAV des disques serait inutiles car ils ne tombent jamais en panne... Loin de là d'ailleurs 😀
Bref, les symptômes que tu décris ressemblent en effet à un disque dur qui comment à rendre l'âme, et tu ne serais pas le premier à qui ça arrive dans sa box même si ça reste marginal.
Donc, pour moi, 2 actions :
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
le 21-12-2020 00:40
Bonsoir Ryry,
Merci beaucoup pour votre réponse 😉
On est bien d'accords sur tout ce que vous énumérez !
Je vais tenter de faire ainsi mais à mon avis, ce sera idem.
Bon il faut que je visualise tous les enregistrements avant, du coup !
Encore Merci de votre retour, passez de très Bonnes Fêtes de fin d'Année 🙂
Bien à vous.
le 22-12-2020 23:34