pixellisation

regisbe02
Contributeur en Herbe

Depuis quelques jours, quelle que soit la chaîne, la diffusion est interrompue assez régulièrement (toutes les minutes) pendant un court instant avec pixelisation de l'écran. SFR m'a installé la fibre depuis 10 jours. Je ne sais pas si cela tient à la mise au point de la ligne en cours u s'il y a un problème mais c'est assez gênant.

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @regisbe02,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Pouvez-vous me dire de quel équipement vous disposez svp ? Cette page vous aidera à identifier votre matériel si besoin 😉 

De plus, est-ce que vous avez un message d'erreur qui s'affiche ?

 

Merci pour les précisions,

Belle fin de journée !

regisbe02
Contributeur en Herbe

 je ne sais pas. C'est la fibre donc il y a une boxe et un petit boitier reliés au cable de la fibre (rien n'est écrit dessus) et un décodeur à côté de la télé (le guide signale qu'elle s'appelle Box Plus).

 

et non il n'y a pas de message d'erreur, il y a juste de très court arrêts sur image avec pixellisation, relativement régulièrement)

 

désolé de ne pas être très précis

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @regisbe02,

 

Merci pour votre retour et pas de soucis vos précisions données me suffisent 😉

Je vous invite à suivre les étapes suivantes qui sont généralement recommandées lors de ces problèmes :

 

1/ Vérifiez vos branchements entre votre décodeur TV et votre TV

Vérifiez :

  • que votre téléviseur est branché au Décodeur Plus en utilisant le câble HDMI fourni : le cordon HDMI fourni est nécessaire pour obtenir la meilleure qualité d’image, notamment pour la restitution des flux vidéo UHD/4K,
  • que chaque extrémité du câble est bien enfichée dans la prise.

2/ Vérifiez que la bonne soit source soit sélectionnée

 
3/ Vérifiez également le branchement de votre décodeur TV à votre box

Assurez-vous que :

  • le câble Ethernet reliant votre box et le Décodeur Plus de SFR est correctement branché,
  • le câble n’est pas endommagé.

4/ Puisque vous avez une image pixelisée, je vous recommande de redémarrer votre décodeur

Si vous avez une image, mais que celle-ci est pixellisée, redémarrez le Décodeur Plus de SFR, puis la box Plus de SFR.

  • Débranchez l'alimentation de la prise électrique et du décodeur.
  • Patientez quelques instants.
  • Rebranchez l'alimentation du décodeur.
  • Patientez une dizaine de secondes avant que la connexion soit de nouveau opérationnelle.

5/ Pour finir, redémarrez votre box

  • Eteignez votre box en mettant « POWER », placé à l’arrière de la box, en position « OFF ».
  • Patientez quelques secondes.
  • Rallumez votre box en mettant le bouton « POWER » en position « ON ».

Vous pouvez retrouver toutes ces étapes sur cette fiche de l'Assistance SFR😉

 

N'hésitez pas à me faire un retour après avoir effectué cette démarche !

Belle journée ! 😊

 

Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour, pouvez vous me donner la mac adresse du décodeur télé qui est visible sous le décodeur télé ou dans l'interface graphique dans réglages/diagnostics par messagerie privée.

 

Cdlt.

regisbe02
Contributeur en Herbe

merci beaucoup pour cette réponse précise.

 

juste avec un technicien, par téléphone, on a totalement réinitialisé ET la box et la décodeur. de plus, j'ai changé mon cable HDMI qui était celui de la télé.

Enfin, il n'y a aucun cable Eternet entre le décodeur et la box ils sont éloignés: le technicien m'a mis la box dans le couloir et la décodeur est à voté de la télé dans le salon.

 

j'espère que mes explications sont claires... n'étant pas très au fait des matériels.

regisbe02
Contributeur en Herbe

IMG_0268.JPGcomme je ne savais pas ce qu'était la Ma

regisbe02
Contributeur en Herbe

IMG_0268.JPG

 comme je savais pas quelle était la mac adresse j ai pris cette photo. c'est ça?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus