- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
pixellisation
depuis 15 j à nouveau ça pixellise dans la réception des chaînes TV. j ai eu plusieurs conversation avce le service technique SFR. Ils ont tenté plusirus choses (élargissement de la bande passante etc ...). on afini par échangfer le décodeur... et ça continue... Est-ce que cela signifie que cela ne fonctionnera plis jamais, qu'on a épuisé toutes les solutions... à part changer d'opérateur bien sûr...
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ce débit que tu annonces ne fait de renforcer l'idée que le problème n'est donc probablement pas le débit lui-même (qui est largement suffisant)... mais peut-être les parasites et instabilités sur ton wifi.
En comme tu n'as répondu qu'à la première question et à aucune des autres qui suivaient, on ne peut pas t'en dire plus.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
merci pour avoir compris malgré mes erreurs (effectivement c'(est cable Ethernet) et le décodeur est dans le salon.
bon si c'est un parasitage qui vient des voisins, il va être difficile de faire quelque chose. et honnêtement lez cable qui traverse l'appart pour relier le décodeur à la box c'est pas top... J'ai un rdv tél avec SFR mardi, je vais voir avec eux s'il y a quelque chose à faire... croisons les doigts... j'imagine que changer d'opérateur ne changerait rien à l'affaire... en tout cas merci pour tous ces conseils c'est vraiment très précieux.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @regisbe02
Est-ce que cela signifie que cela ne fonctionnera plis jamais, qu'on a épuisé toutes les solutions... à part changer d'opérateur bien sûr...
Difficile de te répondre à la place de SFR (car ici nous sommes sur un forum d'entraide entre clients) sans que tu nous donnes plus de détails pour qu'on puisse essayer de comprendre avec toi :
- sur quelle technologie es-tu : ADSL ou CÂBLE COAXIAL ou FIBRE OPTIQUE ?
- quel est ton modèle de décodeur ? cf. les noms officiel de ce catalogue (ICI), où chaque photo miniature mène à des pages où il y a des photos grands formats pour mieux reconnaître ton modèle.
- comment ton décodeur est-il relié à la box : par un câble réseau Ethernet RJ45 ? ou sans fil par wifi ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
ici c'est la fibre. le décodeur est relié à la box par wifi et le modèle n'est spécifié ni sur le petit catalogue ni sur le décodeur lui-même:
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @regisbe02
le modèle n'est spécifié ni sur le petit catalogue
En fait si, il apparaît dans le catalogue des noms officiels chez SFR que je mentionnais (mais j'ai oublié de donner le lien)
- j'ai donc ajouté le lien manquant dans mon message précédent
- et c'est donc (conformément à ta photo et à ce catalogue SFR) un "Décodeur Plus"
fibre. le décodeur est relié à la box par wifi
Sauf si ta connexion fibre est catastrophique, ça ne devrait pas pixeliser pour le décodeur qui n'a besoin que de 15-20 Mbit/s maximum pour fonctionner en haute résolution.
- Histoire de vérifier si ta connexion fibre est satisfaisante : en testant avec un ordinateur (voire un smartphone) sur http://speedtest.net quels débits obtiens-tu? (et précise-nous si tu es en wifi ou en câble Ethernet sur ton appareil qui teste)
Je pense d'avance que c'est (comme classiquement) le wifi qui n'est pas suffisant chez toi pour garantir un bon débit entre la box et le décodeur :
- où est placée ta box par rapport au décodeur ? autre pièce ? plusieurs murs à traverser ?
- est-ce que des meubles ont été bougés depuis l'époque "où ça marchait sans problème avec ce même matériel" ? Parfois il suffit aussi de l'apparition d'un voisin qui a un wifi puissant et parasite un peu ton logement avec son propre wifi concurrent. Ça reste des émissions radio, ce n'est pas magique et insensible au reste.
il faudrait (pour en avoir le cœur net) brancher directement ton décodeur sur la box sans wifi mais par le câble Ethernet RJ45 fourni usuellement dans la boite (ce qui veut dire de déplacer aussi ton écran TV ou emprunter à des proches un écran plus facilement déplaçable) et voir si les pixellisations persistent => pour ma part je pressens qu'elles disparaîtront ainsi branché directement)
Si les pixellisation disparaissent bien en connexion directe par câble (comme je le pressens) :
- cela confirme que c'est la liaison wifi qui est trop faible ou parasitée.
- Comme tu as déjà eu un échange de décodeur ce n'est sans doute pas son récepteur wifi qui dysfonctionneme => peut-être (mais j'y crois peu car ça reste rare) la puce wifi de ta box principale qui dysfonctionne en émission => peut-être que SFR acceptera de t'échanger aussi la box pour voir si c'est elle qui est fautive ?
- mais selon moi la solution chez toi sera plutôt :
- soit de "renforcer" ton signal wifi reçu au décodeur en plaçant (à mi chemin) un répéteur wifi pour renforcer la qualité du signal reçu
- soit (sans doute plus fiable) de passer par des boitiers CPL qui connectent la box au décodeur par câble Ethernet, mais par l'intermédiaire des fils électriques des prises de courant de ton logement.
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ce débit que tu annonces ne fait de renforcer l'idée que le problème n'est donc probablement pas le débit lui-même (qui est largement suffisant)... mais peut-être les parasites et instabilités sur ton wifi.
En comme tu n'as répondu qu'à la première question et à aucune des autres qui suivaient, on ne peut pas t'en dire plus.
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
désolé pour les autres questions:
- où est placée ta box par rapport au décodeur ? autre pièce ? plusieurs murs à traverser ?
- la Box est dans l'entrée et le décodeur est dans l'entrée mais il n'y a pas de mur entre eux. juste ils sont à environ 4 mètres l'un de l'autre. J'ai mis le cable HDMI aujourd'hui pour tester et pour l'instant, rien ne pixellise. mais comme cela dépend du moment de la journée, j'attends de voir ce que cela va donner aujourd'hui. Hier c'est surtout pendant la soirée que ça a déconné toyal (erreur SL12, pixellisation, coupure de son, décalage image son etc ...)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @regisbe02
la Box est dans l'entrée et le décodeur est dans l'entrée mais il n'y a pas de mur entre eux. juste ils sont à environ 4 mètres l'un de l'autre.
Dans la même pièce (ce n'est même pas le salon pour le décodeur ?) ça parait donc une distance très raisonnable pour du wifi pourtant...
Mais ça parait aussi une distance très raisonnable pour un simple câble réseau Ethernet RJ45
J'ai mis le cable HDMI aujourd'hui pour tester et pour l'instant, rien ne pixellise. mais comme cela dépend du moment de la journée, j'attends
Je suppose qu'il ne s'agit pas du câble HDMI (qui est un câble TV, juste pour relier la sortie du décodeur à la télévision... ce qui ne changerait rien ici).
Mais plutôt du câble réseau Ethernet RJ45 (entre une sorties jaune de la box et le décodeur).
=> oui une connexion filaire est clairement (quand on peut la brancher) de très loin préférable en terme de qualité et fiabilité.
Hier c'est surtout pendant la soirée que ça a déconné toyal (erreur SL12, pixellisation, coupure de son, décalage image son etc ...)
Tous ces symptômes n'ont rien d'étonnant à partir du moment où la liaison box-décodeur n'est pas fiable et subi des aléas... ce qu'on suspecte depuis le début dans ton cas.
Maintenant qu'on sait que ta box est très près (4 mètres) de ton décodeur et sans obstacle, ça reste étonnant que le wifi soit si parasité (alors qu'avec plus de distance ou un mur intermédiaire ça n'aurait pas été très surprenant)...
Puisque tu dis que c'est "à certaines heures", ça peut être des parasites extérieurs à ton matériel SFR :
- un appareil électrique CHEZ TOI qui émet des parasites quand il fonctionne (un congélateur, un réfrigérateur... on a même vu sur le forum un client dont c'était la lampe halogène pour faire de la lecture dans son fauteuil qui parasitait massivement son wifi...)
- un appareil électrique ou même une autre box, CHEZ UN VOISIN et les parasites n'apparaîtraient que quand lui aussi fait un usage important
- etc. etc.
À+
.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
merci pour avoir compris malgré mes erreurs (effectivement c'(est cable Ethernet) et le décodeur est dans le salon.
bon si c'est un parasitage qui vient des voisins, il va être difficile de faire quelque chose. et honnêtement lez cable qui traverse l'appart pour relier le décodeur à la box c'est pas top... J'ai un rdv tél avec SFR mardi, je vais voir avec eux s'il y a quelque chose à faire... croisons les doigts... j'imagine que changer d'opérateur ne changerait rien à l'affaire... en tout cas merci pour tous ces conseils c'est vraiment très précieux.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @regisbe02
(effectivement c'(est cable Ethernet) et le décodeur est dans le salon.
Je me doutais bien 😂
bon si c'est un parasitage qui vient des voisins, il va être difficile de faire quelque chose.
Tu écartes l'hypothèse (largement aussi probable si ce n'est plus) que le parasitage vienne de chez toi 😉
et honnêtement lez cable qui traverse l'appart pour relier le décodeur à la box c'est pas top...
À ce que tu évoquais il va de ton entrée au salon sur 4 mètres (en ligne droite).
- Si vraiment "c'est la solution", tu peux investir dans un câblage plus long et le fait longer la plinthe, bien plus discrètement.
- Une autre solution c'est de faire passer 'via les fils électriques" en ajoutant des boitiers CPL pour relier ta box à ton décodeur
J'ai un rdv tél avec SFR mardi, je vais voir avec eux s'il y a quelque chose à faire... croisons les doigts... j'imagine que changer d'opérateur ne changerait rien à l'affaire... en tout cas merci pour tous ces conseils c'est vraiment très précieux.
Le long câble Ethernet, ou les CPL ils ne te le fourniront pas.
Une autre solution qu'ils pourraient évoquer c'est un répéteur wifi intermédiaire, mais
- c'est payant (location mensuelle)
- ça parait ridicule dans ton cas où il y a 4 mètres de wifi à vol d'oiseau et sans murs d'après ton récit
- et tu n'es même pas sûr de pouvoir placer le répéteur à mi-chemin (ce qui serait au milieu de ton salon à 2 mètres du décodeur) : tu placerais donc le répéteur probablement à un endroit aussi éloigné que le décodeur lui-même... bref résultat très aléatoire...
En revanche il leur reste une carte à jouer :
- on t'a échangé le décodeur, certes.
- mais on ne t'a pas échangé la box => peut-être qu'elle a un défaut et son wifi dysfonctionnerait ?
À+