Pas possible de voir les programmes de France TV avant leur diffusion du soir

philippesi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis nouveau client SFR et jusqu'à hier j'étais chez FREE.

J'avais accès aux programmes diffusés le soir, dès 6 heures du matin, comme le permet France TV. Cela parait impossible chez SFR même avec une box8.

Je suis très déçu de SFR un service client inexistant ou qui ne comprend rien de mes demandes. L'installation a été une vrai épreuve malgré une vrai implication des installateurs. On vous relance sur ce sujet mais on ne vous dit rien sur vos obligations matérielles.

Je cherche désespérément un disque dur ou je pourrais transférer mes enregistrements (venant de Free)

Les raccords USB sont en 3.0 il m'est impossible de connecter mon disque dur perso

Le nombre de prises RJ45 est seulement de 2 c'est trop juste.

Et ce n'est que mon premier jour...

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @philippesi01 

 

Quelques points de réponses (mais pas sur tout hélas)

 


Je cherche désespérément un disque dur ou je pourrais transférer mes enregistrements (venant de Free)


Sur la box 8 tu ne peux pas puisque elle ne gère ni disque dur, ni Media Center (cela étant largement attendu, lire ce sujet ICI auquel tu pourras te joindre).

Par ailleurs, il te faut savoir aussi que free est le seul FAi actuellement à respecter l'obligation légale de fournir un moyen d'extraire les enregistrements du disque interne de la box pour interopérabilité de la copie privée (lire ICI)... donc là aussi pas trop d'espoir.

 


Les raccords USB sont en 3.0 il m'est impossible de connecter mon disque dur perso


En fait pas exactement : ils ne sont pas en USB 3 mais en USB-C, qui est une prise définie depuis des années (2014) et visant à remplacer toutes les USB diverses et variées précédentes, lire ICI (dont l'USB-A qui équipe sûrement tes anciens disques dur)

  • Mais les prises USB-A que tu connais pouvaient déjà fonctionner en USB 3/0 pour des débits augmentés (ce n'est donc pas l'USB-C qui fait l'USB 3)
  • Et il existe de mini adaptateurs à 2-3 euros pour transformer une prise USB-A de tes disques dur en prise USB-C de cette nouvelle prise à tout faire

Cependant cela ne changera pas le point précédent => ta box ne gère pas (en tous cas pas encore) les disques durs branchés.

À+

 

P.S. Indiscutablement, les freebox des dernières années dont de loin dotées de bien plus de fonctionnalités divers et variées que celles des 3 autres concurrents qui se contentent de la base. C'est une marque de fabrique sans conteste de free, sur laquelle ce dernier a clairement une énorme longueur d'avance.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

philippesi01
Contributeur en Herbe

Merci de ta réponse Ryry,

Toutefois concernant le disque dur c'est une question que j'ai posé lors de ma souscription et l'on m'a répondu qu'il y en avait un. Certainement encore une incompréhension.... Si je couple mon dernier post concernant la pixelisation de ma TV voire  l'absence de signal si je branche tout, sur mon répartiteur ça commence à faire beaucoup....

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @philippesi01 

 


Toutefois concernant le disque dur c'est une question que j'ai posé lors de ma souscription et l'on m'a répondu qu'il y en avait un. Certainement encore une incompréhension


C'est tout de même énorme comme incompréhension

  1. car SFR a supprimé la fourniture de tout disque dur aux nouveaux abonnés depuis plus d'un an et demi (même sur les modèles antérieurs à la Box 8 qui permettaient un disque dur) => lire ICI
  2. et la Box 8 est sortie directement SANS disque dur et ne mentionne nulle part qu'elle en aura à l'avenir (on le pense juste car un officiel de l'équipe de dév l'a divulgué).

Je me demande ce que le téléconseiller a pu comprendre...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @philippesi01 et merci @Ryry pour ton intervention,
Suite aux informations proposées par @Ryry est-ce que le disque dur et la question de l'enregistrement est plus claire pour vous ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


philippesi01
Contributeur en Herbe

Oui sur ça j'ai bien compris mais je n'ai pas de réponse sur le thème principal et les autres questions. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @philippesi01

 


Oui sur ça j'ai bien compris mais je n'ai pas de réponse sur le thème principal et les autres questions. 

En effet, il reste la question principale, en écho au titre de ton sujet, qui semble être la seule question dans ce fil de discussion (en ai-je ratée d'autres ?) :

 


J'avais accès aux programmes diffusés le soir, dès 6 heures du matin, comme le permet France TV. Cela parait impossible chez SFR même avec une box8.

Objectivement, je n'en savais rien 😀 et je ne peux pas te répondre...

  • Cela se faisait par le replay de France TV sur ta freebox ?
  • Ce qui est sûr c'est que chez SFR, box 8 ou non, les Replays sont censés être unifiés, mais je n'avais jamais été conscient de cette possibilité offerte ailleurs de visionner les contenus avant diffusion.

 

Comme je ne trouve via ton profil aucune autre discussion, est-ce que les "autres questions" que tu évoques se rapportent à cette phrase :


Si je couple mon dernier post concernant la pixelisation de ma TV voire l'absence de signal si je branche tout, sur mon répartiteur ça commence à faire beaucoup....

Ça ne me parait pas être des questions... mais surtout je n'ai pas trouvé "ton dernier post concernant la pixellisation" ni d'autres détails sur ces problème qu'il faudrait détailler un peu plus pour qu'on tente de chercher avec toi des explications et réponses possibles.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus