Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fairouzfe01 

J'utilise que des fichiers apk sur ma TV 

Donc ça apparait bien une source illégale : tu dois bien savoir où tu as récupéré l'app de l'application "Connect".

Mais de toutes façons, apk ou non, je t'ai donné la situation claire des applications SFR pour Android TV

1. "Connect" est une application que SFR n'a jamais offert au public (seulement préinstallée sur ses propres décodeurs) : donc sa récupération ne peut être qu'une récupération et copie piratée
  2. "SFR TV" est actuellement la seule application pour Android TV que TV propose pour regarder son bouquet de chaînes
  3. il a existé par le passé l'application gratuite "SFR Play", que certains clients SFR ont conservé et utilisent encore, mais SFR l'a officiellement retiré du store officiel (mais des copies circulent encore, dont on pourrait discuter de la légalité vu qu'elles sont couvertes par un "copyright" SFR, ce qui veut bien dire que le droit de copie est à SFR et pas aux internautes, mais de toutes façons sur lequel tu ne risques rien).

Donc en résumé, pour être légal, c'est l'appli SFR TV exclusivement... Sur tout le reste tu n'auras pas de réelle aide sur le forum SFR.

j'ai un décodeur TV que j'ai pas branché j'ai bien la TV inclus je vous montre des photos de mon abonnement

Non, ça ne suffit pas, tu m'as mal compris (cf. ce que j'ai mis dans d'autres réponses).

• Avoir la TV incluse (ce qui est le cas pour TOUTES les offres SFR) ne donne pas automatiquement le droit d'utiliser l'appli pour TV connectée (qui est une option EN PLUS)
  • Je t'ai donné les 3 conditions (supplémentaires) possibles pour avoir le droit de l'utiliser, et puisque tu as un décodeur SFR chez toi (déballé ou non peu importe), es-tu dans l'une des 3 ? (que je te recopie à nouveau ci-dessous) :

@Ryry  a écrit :

D'une part es-tu dans une situation où tu as le droit d'utiliser SFR TV sur TV connectée ? 3 possibilités : `

1. soit paiement de l'option à 5€/mois "Multi-TV sur TV connecté" ? cf. https://www.sfr.fr/options/multitv-application-sfrtv
  2. soit incluse dans ton contrat s'il est PREMIUM ?
  3. soit choisie à la place du décodeur principal lors de la souscription ?

@fairouzfe01  a écrit :
donc j'ai bien un abonnement souscrit chez SFR  

Oui, tu as un abonnement souscrit chez SFR... et qui te donne le droit d'utiliser 

1. le décodeur qu'ils t'ont fourni (mais que tu n'as pas déballé)
  2. le site web https://tv.sfr.fr
  3. l'application mobile SFR TV (tablettes/smartphones)

Mais donc vu tes réponses, tu n'as aucun des droits (cf. les 3 cas ci-dessus) qui t'autorisent à utilser l'application optionnelle pour TV connectée sous Android TV. Je t'énumère chacun des 3 cas supplémentaires possibles chez SFR pour en avoir le droit, comparé à ce que je comprends de ta situation :

1. tu n'as pas pris l'option à 5€/mois
  2. tu n'as pas précisé, mais je suppose que tu n'as pas pris le contrat PREMIUM qui l'intègre d'office
  3. tu as un décodeur chez toi (déballé ou non) : donc tu n'as pas choisi l'application SFR TV à la place du décodeur principal

Donc (dans la mesure où ces 3 déductions de ma part sont vraies te concernant) tu n'as pas l'usage de l'application SFR TV sur ta TV TCL compris dans ton abonnement SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@fairouzfe01  a écrit :

quand je mets SFR TV tous les chaînes fonctionnent sans bug sauf le décalage 

Je n'ai pas spécialement vu le décalage en question sur ta photo ?

Tu parlais bien d'un décalage image (et pas d'un décalage du son) ? Peux-tu mieux le décrire ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

fairouzfe01
Visiteur

Ne t'inquiète pas j'ai bien compris mais je pense que j'ai des applications pirates comme tu dis je dois te réinstaller pour essayer mais pour la photo j'ai bien envoyé il y a un bandeau blanc aussi ça décale d'image vers le bas

Ryry
Client Top Contributeur

@fairouzfe01  a écrit :

Ne t'inquiète pas j'ai bien compris 

Alors je ne comprends pas pourquoi tu as répondu "j'ai bien la TV inclus je vous montre des photos de mon abonnement" (photo du contrat de 270 chaînes à l'appui) => ça n'inclue pas forcément l'usage inclus de l'appli SFR TV pour TV connectée.

Apparemment, au contraire, ton contrat d'abonnement ne te donne aucune des 3 conditions possibles pour utiliser l'appli SFR TV sur TV connectée (qui n'est pas incluse de base dans tout abonnement, c'est la politique de SFR).

je pense que j'ai des applications pirates comme tu dis

Tu devrais pourtant le savoir avec certitude :

1. Connect pour Android TV : ça ne peut QUE être pirate (vu que ce n'est pas distribué officiellement) c'est une certitude
  2. SFR TV pour Android TV : là, il faut chercher les complications pour avoir une version pirate puisque depuis qu'elle existe, elle est téléchargeable librement et légalement sur le Play Store Android TV... (encore évidemment faut-il avoir le droit de s'en servir dans son abonnement SFR).

je dois te réinstaller pour essayer 

Disons que réinstaller "Connect TV" restera une copie pirate comme évoqué au-dessus dont on ne débattra pas ici.

Quant à réinstaller "SFR TV", c'est un clic gratuit sur le store officiel.

pour la photo j'ai bien envoyé il y a un bandeau blanc aussi ça décale d'image vers le bas

Ah ? c'est de ce décalage-là dont tu parlais : le bandeau de l'application.

En effet, s'il ne disparait pas sur ta TV TCL c'est plutôt désagréable (étonnant que le comportement ne soit pas identique sur ce point avec d'autres TV Android).

Peut-être que tu peux activer dans ton Android des paramétrages d'auto-masquage du bandeau (j'ai ça sur mon auto-radio Android) ou installer des applis tierces qui le masquent ?

À+

fairouzfe01
Visiteur

Jai  déjà essayer  de tenter de l'enlever mais pas moyen mais comme j'ai dit avec SFR connect tv j'ai pas ce type de problème mais je vais essayer de trouver l'application officielle j'aurais peut-être de nouveau les chaînes TNT

Ryry
Client Top Contributeur

@fairouzfe01  a écrit :

mais je vais essayer de trouver l'application officielle

Trouver l'application officielle "SFR TV pour Connect TV" n'a rien de difficile : c'est sur le Google Play Store officiel d'Android TV. Elle est tout à fait visible facilement : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sfr.androidtv.gen8&hl=fr

Où as-tu donc récupéré celle que tu as installée ?

j'aurais peut-être de nouveau les chaînes TNT

Aucune idée.

Pour ma part, puisque l'usage de cette application officielle est soumis à 3 cas possibles (déjà décrits), j'aurais même pensé qu'on n'avait RIEN (pas même les chaînes correspondant à la TNT) si on était hors de ces 3 cas...

À+

fairouzfe01
Visiteur

Je viens de télécharger l'application officielle de SFR TV j'ai le même problème toujours le bandeau blanc au-dessus .....

Ryry
Client Top Contributeur

@fairouzfe01  a écrit :

Je viens de télécharger l'application officielle de SFR TV j'ai le même problème toujours le bandeau blanc au-dessus .....

Oui comme dit avant :

• je ne vois pas bien ce qu'aurait été faire une version "pirate" là-dedans puisqu'elle est librement téléchargeable
  • et donc c'est un comportement étrange de cette appli SFR sur ta télé (comportement anormal qui est absent de l'autre appli)

=> d'où ma question déjà :

• as-tu signalé le bug à l'équipe de développement de SFR TV ? (sur l'application smartphone Apple & Android SFR TV il y a un contact pour signaler les bugs, j'espère qu'il y en a un aussi dans la version Android TV).

À propos de ce bandeau qui ne disparait pas automatiquement :

Jai  déjà essayer  de tenter de l'enlever mais pas moyen 

As-tu trouvé des applications tierces pour faire disparaître le bandeau ?

Je ne m'y connais pas assez côté Android TV (je n'en ai pas moi-même) pour être formel, mais j'aurais trouvé envisageable que ça existe puisqu'on trouve de telles applications pour masquer les menus et ou bandeau sur ordinateur par exemple...

À+

fairouzfe01
Visiteur

Non mais l'idée c'est de trouver quelqu'un qui a la même télé que moi et qui essaie l'application SFR

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @fairouzfe01 

Non mais l'idée c'est de trouver quelqu'un qui a la même télé que moi et qui essaie l'application SFR

OK, mais il suffisait de le dire dans ton 1er message si c'était ça l'objectif de la discussion.

Cela dit, je suis dubitatif sur la conclusion qui sera tirée de cette éventuelle réponse (qui je le crains n'arrivera pas) :

1. soit quelqu'un qui a exactement ton modèle te répond "je n'ai pas le bandeau qui te gêne" (ce qui est déjà le cas sur d'autres modèles de TV) 
    • et tu fais quoi, tu jettes ta TV ? Tu dis avoir tout essayé sur la tienne...
  2. soit quelqu'un qui a exactement ton modèle te répond "ça fait pareil que toi"...
    • et tu fais quoi ? À part transmettre le retour d'info aux équipes de dev. comme je te le suggérais 

Bon courage alors dans l'attente d'un tel témoignage d'un autre utilisateur

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus