Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Obtenir ID C/A box 5g sfr

jonadonnie
Visiteur

Bonjour , récemment j’ai changer d’opérateur internet en passant de bouygues à sfr , 1 mois plus tard je ne peut plus accéder à l’application canal plus que j’utilise sur ma console ps5 il me semble que je dois informer canal plus de ce changement en leur donnant l’ID C/A de ma nouvelle box 5g sfr , problème je n’arrive pas à le trouver dans les paramètres de ma box et dans l’assistance sfr cette box n’est pas mentionné. Quelqu’un aurait t’il une solution a me proposer ? Je précise que je n’ai pas de décodeur 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @jonadonnie 

L'ID CA est un identifiant qui correspond aux décodeurs SFR, pas à un modem/box, à l'exception d'une Box "tout en un" (modem+décodeur) comme La Box THD. L'offre Box 5G ne comprend pas de décodeur mais uniquement un modem (la Box 5G). Le service TV se fait via l'application SFR TV sur mobile / tablette ou PC/Mac. Il n'est donc pas possible d'obtenir un ID CA pour ce type d'équipement.

Toutefois, pour accéder à votre abonnement Canal+, vous devriez pouvoir le faire directement via l'application myCanal qui ne nécessite pas d'identifiant ID CA à ma connaissance. 

Cordialement,

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @jonadonnie 

L'ID CA est un identifiant qui correspond aux décodeurs SFR, pas à un modem/box, à l'exception d'une Box "tout en un" (modem+décodeur) comme La Box THD. L'offre Box 5G ne comprend pas de décodeur mais uniquement un modem (la Box 5G). Le service TV se fait via l'application SFR TV sur mobile / tablette ou PC/Mac. Il n'est donc pas possible d'obtenir un ID CA pour ce type d'équipement.

Toutefois, pour accéder à votre abonnement Canal+, vous devriez pouvoir le faire directement via l'application myCanal qui ne nécessite pas d'identifiant ID CA à ma connaissance. 

Cordialement,

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @BellevilleHill vous avez donné la bonne réponse. En effet @jonadonnie l'application canal plus mycanal fonctionne avec vos identifiants d'espace client canal.

FTTH Box fibre premium 8X
jonadonnie
Visiteur

Je vous remercie de votre réponse , le problème est que je ne peux plus me connecter à l’application car « mon abonnement ne me permets pas d’accéder à ce service « , cependant je paye bien tous les mois et tous fonctionner parfaitement il y’a un mois de cela . J’avoue être un peu perdue , mes parents utilise mon identifiant pour regarder canal plus et eux aussi ont ce problème , en revanche ils ont un décodeur sfr après être passer à la fibre donc le problème doit plutôt venir de leur côté je pense . Je passerai ce week end chez eux voir ce qu’il en ai . Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie encore pour votre réponse.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jonadonnie 

le problème est que je ne peux plus me connecter à l’application car « mon abonnement ne me permets pas d’accéder à ce service « , cependant je paye bien tous les mois et tous fonctionner parfaitement il y’a un mois de cela . J’avoue être un peu perdue , 

Et sans chercher à utiliser Canal+ sur ta console PS5 mais

1. via le web sur PC
  2. ou via l'appli MyCanal sur smartphone

=> constates-tu dans les 2 cas le même échec ?

mes parents utilise mon identifiant pour regarder canal plus et eux aussi ont ce problème , en revanche ils ont un décodeur sfr après être passer à la fibre donc le problème doit plutôt venir de leur côté je pense . 

S'ils ont un décodeur SFR, j'ai bien peur qu'il ne leur sera pas facile de leur faire bénéficier de TON abonnement sur leur décodeur d'opérateur

1. sur les matériels classiques de SFR (hormis le cas suivant du Connect TV) il faut déclarer le décodeur du client auprès de Canal+, ce n'est pas une histoire de mot de passe, mais vraimetn de matériel reconnu et autorisé chez Canal+
    1. => mais peut-être pourras-tu déclarer LEUR décodeur comme si c'était le tien ? (le système d'IDCA)
  2. sur le décodeur Connect TV de SFR, cela fonctionne via une application et avant il suffisait du mot de passe de client pour que Canal+ fonctionne, mais désormais l'application de ce décodeur de SFR est vue aussi comme un décodeur à déclarer auprès de Canal+ pour qu'il fonctionne (système aussi d'IDCA)

Peut-être que @jnq35 ou @BellevilleHill pourront confirmer ce point aussi ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

Oui, désormais, l'ensemble des décodeurs (y compris la Connect TV v2 et v3) fonctionne avec la déclaration de l'ID CA auprès de Canal+.

Cette page de l'assistance décrit la réactivation des droits en fonction de votre décodeur : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/reactiver-droits-canal-plus-changement-decodeur.htm...

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus