Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mettre en pause ou enregistrement impossible

Yas28
Contributeur en Herbe

Bonjour, depuis que j'ai ma nouvelle box ainsi que mon nouveau décodeur, je ne peux plus mettre pause sur mon programme. Je ne peux non plus pas enregistrer un programme. Une notification sur l'écran dit d'insérer la Carte SD fournie avec l'équipement. Or je ne l'ai pas reçue . Que faire?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@Yas28  a écrit :

J'ai dû changer tout le matériel en Juin de cette Année 

Après vérification, il n'y a pas de Carte SD insérée 


Donc la carte SD de SFR nécessaire pour ton matériel a effectivement été oubliée ou perdue (et nécessaire pour le contrôle du direct comme le stipules la doc SFR que je t'ai indiquée).

Il faut contacter contacter le SAV de SFR : au service client, via ces différents moyens https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Yas28 

 

En effet, désormais depuis mi-2019 les abonnements SFR ne fonctionnent plus avec un disque dur (même si la box est capable de le faire) et stocke ces données dans les serveurs du nuage internet (le cloud) via la fonction remplaçante : le disque dur numérique (décrit ICI).

 


Une notification sur l'écran dit d'insérer la Carte SD fournie avec l'équipement.

Oui elle est bien nécessaire dans le cas d'un client qui a un contrat d'après avril 2019 et qui est concerné par le "disque dur numérique" dont je parlais au-dessus.

 


Or je ne l'ai pas reçue .

Viens-tu de recevoir une box tout récemment suite à un nouvel abonnement chez SFR ? (Ou réutilises-tu une ancienne box, tout en ayant changé de formule SFR ?) car normalement pour un équipement reçu récemment, la carte SD est déjà en place dans la petite fente à ses effet dans le décodeur, préinstallée avant expédition.

 

Et quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu doit cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître le bon modèle)

 


Que faire?

En fonction de tes réponses aux questions plus haut, on avisera.

 

De manière générale pour l'instant, tu peux peut-être vérifier si la carte SD n'est pas déjà préinsérée comme je le disais... la ressortir en "cliquant" dessus avec le bout de l'onglet, puis bien la remettre en récliquant en l'enfonçant bien à nouveau : peut-être sera-t-elle mieux détectée.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yas28
Contributeur en Herbe

Bonjour, merci pour votre réponse 

Mon abonnement date d'après Avril 2019. J'ai dû changer tout le matériel en Juin de cette Année 

Après vérification, il n'y a pas de Carte SD insérée 

Merci

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@Yas28  a écrit :

J'ai dû changer tout le matériel en Juin de cette Année 

Après vérification, il n'y a pas de Carte SD insérée 


Donc la carte SD de SFR nécessaire pour ton matériel a effectivement été oubliée ou perdue (et nécessaire pour le contrôle du direct comme le stipules la doc SFR que je t'ai indiquée).

Il faut contacter contacter le SAV de SFR : au service client, via ces différents moyens https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus