Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Message lors du Contrôle du direct par rapport au disque dur

Miss_Jones
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Alors voilà, ces derniers temps, une fois sur  3, lorsque je veux faire le contrôle du direct je me retrouve avec ça comme message

 

E9VwK3WWYAwin3q.jpg E9VwLYYXIBUEOWu.jpg

 

Pour info J'ai la fibre fin mars ou début avril avec le décodeur plus avec la carte micro SD et sfr box 7.

 

Quelqu'un a-t-il rencontré ce pb ? d'après mes recherches sur la communauté j'ai rien trouvé.

 

Là j'ai pris contact avec eux par twitter pr en savoir un peu plus....mais bon ce sont pas des plus rapide donc j'attends leurs réponse. Je vous tiendrai au courant, comme ça si qqun se retrouve avec le même pb et cherche sur la communauté, peut-être aura-t-il un début de solution.

 

Bonne journée

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Pouvez-vous @Miss_Jones, si ce n'est pas déjà fait, effectuer via votre application SFR&Moi, un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'appli puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Suivez ensuite les différentes étapes. 


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Miss_Jones
Contributeur Loisir

ah si, mal cherché, il y a plus de 20 pages  😂

https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/d%C3%A9codeur-tv-plus-probl%C3%A8me-enregistrement-cont...

bon je vais voir ce que me dis Abdel de Twitter et vous donnerais la suite en attendant qu'il réponde je lis le fil de discussion

Miss_Jones
Contributeur Loisir

Merci @Yann pr le déplacement , je me doutais que j'allais me planter de rubrique 😅

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Miss_Jones
Avez-vous pu faire un point avec un conseiller sur Twitter ? 

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Miss_Jones 

 


Pour info J'ai la fibre fin mars ou début avril avec le décodeur plus avec la carte micro SD et sfr box 7.


OK, donc tu as une formule "sans disque dur" pour enregistrer (mais tu bénéficies à la place du "disque dur numérique", voir ICI)

c'est bien ça ?

 


ces derniers temps, une fois sur  3, lorsque je veux faire le contrôle du direct je me retrouve avec ça comme message

Une "possible" explication (mais pas une solution 🤣) :

le message "d'erreur" que tu reçois, donc 1 fois sur 3 quand ça "déconne" est du même ordre que

  • quelqu'un qui veut enregistrer "sur vrai disque dur" car il est client avec option "disque dur" (contrairement à toi qui est avec option "disque dur numérique")
  • et qui ne possède pas de disque dur utilisable et connecté à la box

Or il faut savoir que "par défaut" ta box pense initialement que tu es un abonné "avec option disque dur"... et que ce n'est qu'après connexion réseau avec tes informations clients qu'elle bascule en mode "avec disque dur numérique" comme elle le devrait dans ton cas. Et inversement, si elle ne parvient pas à trouver ces informations réseau, elle désactive l'option disque dur numérique.

 

Du coup on dirait que de manière intermittente un incident réseau fait que ta box n'a plus l'impression qu'actuellement tu es en mode disque dur numérique et rebascule en mode par défaut :

  • est-ce que la connexion réseau est instable chez toi ?
  • est-ce que tu éteins électriquement (pas en veille, mais totalement) ton décodeur régulièrement ?
  • d'autres circonstances particulières qui pourraient expliquer qu'il "perde" cette info à vérifier via le réseau sur le type d'abonné que tu es ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Miss_Jones
Contributeur Loisir

Bonjour @Yann ,

 

Non pour le moment, pas pu finir les tests , ni commencé car entre 2 réponses il se passe plus d'une heure et j'ai du sortir, après ils doivent eux aussi dormir.

 

Bonne journée

Miss_Jones
Contributeur Loisir

@Ryry  a écrit :

 

 

Du coup on dirait que de manière intermittente un incident réseau fait que ta box n'a plus l'impression qu'actuellement tu es en mode disque dur numérique et rebascule en mode par défaut :

  • est-ce que la connexion réseau est instable chez toi ?
  • est-ce que tu éteins électriquement (pas en veille, mais totalement) ton décodeur régulièrement ?
  • d'autres circonstances particulières qui pourraient expliquer qu'il "perde" cette info à vérifier via le réseau sur le type d'abonné que tu es ?

À+

 


Hello @Ryry ,

 

Toujours sur les starting block 😉

 

Pour répondre à tes questions, non stable, j'éteins jamais, et pas de circonstance particulière à ma connaissance.

 

Bonne journée

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Pouvez-vous @Miss_Jones, si ce n'est pas déjà fait, effectuer via votre application SFR&Moi, un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'appli puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Suivez ensuite les différentes étapes. 


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus