Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jacquesma08 

 

Merci pour ces éclairages qui ont vraiment du sens, on comprend mieux maintenant ça a l'air de bien expliquer la situation.

 

Et effectivement, du coup on peut craindre que le développement nécessaire pour ajouter ce système intermédiaire de validation au niveau de chaque client fra que le retour de ces contenus n'est pas pour demain comme tu le conclues !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanga07
Visiteur

Bonjour  jacquesma08 ,

 

Merci pour toutes ces infos. De mon coté j'ai repris un abonnement Canal+ ciné serie via ma box 8 SFR(celà c'était mal passé il y a 6 mois via le site internet: problème de surfacturation , mauvais image ,problème de stabilité sur la box et même sur ma tv android etc... plusieurs interventions du service technique..).Bref ,j'ai pris contact hier avec un opérateur du service abonnement .La manipulation c'est bien passé, tout fonctionne correctement pour le moment et j'ai accés aux programmes adultes de Canal+, ciné+ ,ocs via l'appli canal+ de la box.Je croise les doigts en espérant que la qualité d'image ne se dégrade pas,c'est correct pour le moment sans être du 4K ou de l ' UHD qui ne sont pas compatible avec une box d'après les infos que j'ai pu lire sur les forums.

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@jeanga07 ,Merci pour votre réponse.

J'aimerais juste avoir une précision vous êtes avec un box8 fibre ou un box8 THD (à terminaison coaxiale) ?

Je viens de lire et de participer à ce sujet sur le forum Génération Cable : 

Chaines payantes inaccessibles après passage à box 8 sfr - que faire ? - Génération Câble (generatio...

ou un abonné se plaint, de n'avoir pas toutes les chaines Ciné+ et celles d'OCS dans l'univers SFR.

J'attend sa réponse comme la votre pour savoir s'il est en fibre ou THD .

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanga07 

 


c'est correct pour le moment sans être du 4K ou de l ' UHD

En fait, en télévision la désignation 4K ou UHD c'est la même chose (même si ça ne devrait pas 😂)

  • 4K est issue originellement du monde du cinéma pour un format légèrement différent de celui des télévisions UHD (lire ICI). En résumé, on pourrait dire que l'UHD c'est la 4K des télévisions 🤣
  • Mais comme 4K ça fait super sérieux, ça s'est implanté du monde du cinéma vers le monde de la télévision même si des organismes de normalisations avaient, logiquement, préconisé un nom différent (UHD) pour cette résolution différente de la 4K (du cinéma) : lire ICI

 


qui ne sont pas compatible avec une box d'après les infos que j'ai pu lire sur les forums.

UHD-4K pas compatibles avec une box c'est un peu exagéré.

  • En fait c'est compatible (chez tous es FAI)
  • mais c'est très peu diffusé (désintérêt ? absence d'accord trouvé ?)

Bref, certaines chaînes sont disponibles en UHD-4K, mais chaque FAI n'en reprend qu'un sous-ensemble (aucun ne les propose toutes) et SFR fait partie des moins étoffés, c'est pourquoi certains soutiennent l'idée de pousser SFR à enrichir son offre UHD-4K (ICI) !!! Lire un comparatif encore à peu près d'actualité ICI.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanga07
Visiteur

Re bonjour,

J'ai la box 8 sfr en fibre FTTH.J'ai lu les problèmes rencontrés par cette personne suite à l'échange de sa box , je ne suis pas expert Cana+ car abonné depuis peu mais je pense qu'il doit réactiver ces droits canal + pour sa nouvelle box si c'est un abonnement via canal maintenant si c'est par sfr il faut pas hésiter à  appeler le service technique.

Cordialement.

 

 

jeanga07
Visiteur

Bonjour Ryry ,

 

Merci pour toutes ces infos , je vais lire ça à tête reposée.

 

Bon WE. Cordialement.

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@jeanga07 , OK vous avez bien, comme je le pensais, une box Fibre (FTTH) avec un univers Canal .

Pour la réactivation de ses droits lelensois62110  qui sont selon lui "manquante dans l'univers SFR" et qu'il a  "plusieurs reprises réactivé mes droits sans succès," je pense que lui est en réception THD, reste à nous confirmer si vous avez aussi vos chaines Ciné+ et OCS dans l'univers SFR de 141 à 151 ?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
jeanga07
Visiteur

Bonjour ,

L'accés aux chaines OCS se fait via l'appli CANAL et non par l'univers SFR.Pour ce qui est des chaines Ciné+ j'ai toujours accés par l'univers SFR car la résiliation ciné+ auprès d'SFR prendra effet fin mars .Je verrai bien début avril comment se fera l'accés à ciné+.

 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@jeanga07 , je pense qu'à partir du 1er Avril ce sera comme pour OCS, plus disponible dans l'univers SFR. 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse certifiée par SFR
Cécile
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Le replay ne permet pas de filtrer les contenus pour adultes en fonction de l'heure comme la télévision, où ces programmes ne sont visibles que très tard et avec un code de contrôle parental afin de protéger les enfants. Les jaquettes très explicites de ces films étaient donc visibles de tous à toute heure dans le replay de certaines chaînes CINE+.

Dans un souci de protection de l'enfance, nous avons supprimé ces contenus du replay en attendant de développer une solution pour ne permettre l'accès à ce catalogue de programmes qu'aux adultes.

Cécile, Chef de Produit SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus