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Question résolue

La télévision a été éteinte sans avertissement ni raison.

elenakrouglova
Visiteur

Je ne le recommande à personne ! La télévision a été éteinte sans avertissement ni raison. Nouvelle année. Dans le vide complet !!! Ne leur faites pas confiance ! Le service est dégoûtant.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, cela s'appelle une panne. Veuillez donner plus de précision. Vos autres services fonctionne-t-ils ? Quel est votre type de connexion ? Quels sont vos matériels ? Comment se manifeste la panne ?

FTTH Box fibre premium 8X
3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, cela s'appelle une panne. Veuillez donner plus de précision. Vos autres services fonctionne-t-ils ? Quel est votre type de connexion ? Quels sont vos matériels ? Comment se manifeste la panne ?

FTTH Box fibre premium 8X
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @elenakrouglova 

En complément de la réponse de @jnq35 :

Un petit "Bonjour" ou "Bonsoir" en début de Post et un petit "merci" en fin de Post : le rend plus attractif ! et motive les membres à vous Répondre :

- La Communauté SFR qui est un Forum d'échanges (entraides) entre clients utilisateurs/abonnés SFR (comme vous) : et non des "robots" ! 

Vous vous adressez à des clients volontaires "humains" pour vous aider ou conseiller, pas à un "robot" (ce ne sont que des petits conseils : afin d'y conserver la Convivialité) ;

Ceci-dit : très bonne journée à vous 🙂

et à + pour vous accompagner dans votre problématique 🙂

Screenshot_20231229_070304_Chrome.jpg

anniedu21
Contributeur Elite

Re bonjour @elenakrouglova 

En complément de ma précédente réponse, et de @jnq35 : pour vous accompagner :

Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site : 

https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.

Est-ce uniquement un problème sur le téléviseur ? Ou "votre connexion internet" ? 

car : c'est (quelques fois) malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ? 

Vous avez quelle box/connexion ? 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

Consultez ce lien :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/signification-voyants-mini-boitier-ont.html#:~:....

Vous êtes en immeuble ?

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ? 

Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :

- Assistance :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? 

Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien de votre Opérateur (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :

https://assistance.sfr.fr/contacter/

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

Lors de sa venue (du technicien) allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP) : 

https://jalerte.arcep.fr/

et : signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d'un immeuble :

dommages réseaux SFR :

https://dommages-reseaux.sfr.fr

Écrasement à tort : ARCEP 

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html

et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Avant son départ : demandez lui (au technicien) de voir le compte-rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez auparavant, si vous êtes ok) sur son écran : et dites-lui de faire remonter le problème si "débranchement sauvage constaté).

Reste à savoir si l'OI (Opérateur d'Infrastructures) local (qui est différent de votre Opérateur avec qui vous avez votre contrat) a suffisamment de place dans l'armoire du quartier pour brancher tous les demandes de connexion de votre quartier, ou l'armoire Fibre sous-dimentionnée : vous pouvez le trouver sur la carte de l'ARCEP :

https://cartefibre.arcep.fr/

et contacter, si besoin : l'OI concerné (qui est autre que votre Opérateur avec qui vous avez votre contrat) par leur site web : afin qu'il vienne voir l'état de l'installation et fasse le nécessaire si besoin (augmenter la capacité d'emplacement de l'armoire) ! Et surtout qu'il fasse remonter le problème si : "débranchement sauvage" constaté ! : par le technicien de votre Opérateur.

En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois).

Sachez également qu'en cas de coupure : SFR met en place une continuité de services :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-tv-continuite-services.html

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant : pour la TV :

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) informez-vous sur les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien (en interrogeant le nouvel arrivant) qui interviendra dans l'armoire du local de l'immeuble (si vous êtes en immeuble), en lui expliquant que vous vérifiez qu'il ne "débranche" pas votre connexion : c'est ce que j'ai fait.

 

Bon courage en attendant 🙂

Tenez-nous au courant.

A+ et très belle journée 🙂

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