Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation fibre optique et TNT

Melodelfy
Visiteur

Bonjour,

 

jusqu’à présent j’étais sur la fibre coaxiale avec SFR et je recevais toutes les chaînes.

 

aujourd’hui un technicien m’a installé la fibre optique et je ne reçois plus rien.

 

il a retiré la prise de l’antenne râteau pour passer la fibre optique et éviter de percer.

 

Du coup, je ne peut pas connecter l’antenne TNT sur l’embout de  la prise antenne TNT.

 

Est ce que le technicien a fait une erreur en retirant ce fils?

 

Pour finir, mon voisin vient de me dire qu’il n’a plus internet ni tv depuis le passage du technicien 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Melodelfy et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant la problématique rencontrée sur votre ligne, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans le menu Aide de l'application. Vous réaliserez ainsi une série d'étapes permettant d'isoler puis de traiter directement l'éventuel dysfonctionnement. Des pistes de résolutions vous seront indiquées dans l'application. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Melodelfy 

 


aujourd’hui un technicien m’a installé la fibre optique et je ne reçois plus rien.

Tu veux dire que tu ne reçois plus rien sur ta télévision branchée en direct sur le câble TNT comme tu sembles l'évoquer plus bas ?

Ou bien tu veux dire que même le décodeur SFR branché à ta télévision ne capte rien et n'affiche aucune chaîne à part le menu SFR ?

 


aujourd’hui un technicien m’a installé la fibre optique et je ne reçois plus rien.

il a retiré la prise de l’antenne râteau pour passer la fibre optique et éviter de percer.

Du coup, je ne peut pas connecter l’antenne TNT sur l’embout de  la prise antenne TNT.

Est ce que le technicien a fait une erreur en retirant ce fils?

Alors, commençons par la fin :

  • oui des (nombreux) technicien préfèrent retirer l'ancien câblage pour passer le nouveau : c'est plus facile (l'un sert à tirer l'autre) et ça évite de nouveau percements. (donc ça n'est pas 100% une erreur)
  • inversement, non, on n'est pas obligé de faire comme cela (mais donc parfois au prix de difficulté supplémentaires, ou tout simplement de passage de nouveaux câbles en apparent tout moche le long des plinthes).

En revanche, si parmi les usages souhaités tu souhaitais continuer à brancher ta télévision en direct sur le câble d'antenne, et y capter directement les chaînes de la TNT (que SFR redistribue en effet dans son câble), là en effet le technicien a eu tort de te "détruire" l'ancien câble coaxial pour passer la fibre et seulement la fibre (qui n'alimente donc que ton décodeur, elle n'est pas branchable en direct dans ton décodeur);

 


il a retiré la prise de l’antenne râteau pour passer la fibre optique et éviter de percer.


Attention cette prise que tu avais avant était-elle vraiment branchée à "l'antenne râteau" comme dit le dit ?

Car quand on est abonné au "coaxial THD de SFR" (comme tu l'étais avant) normalement cette prise n'est PLUS connecté à une antenne de toit (d'ailleurs peut-être qu'il n'y en a même pas sur votre bâtiment) mais est connecté au réseau SFR qui "redistribue" aussi les chaînes TNT en plus dans son coaxial.

 


Du coup, je ne peut pas connecter l’antenne TNT sur l’embout de  la prise antenne TNT.


OUi, comme expliqué au-dessus, ça il est clair que sans prise murale coaxiale, plus de moyen de brancher une télévision sans l'intermédiaire du décodeur SFR.

Et ce sera probablement difficile de te refaire à nouveau le câble coaxial qui a été démantelé... Je crains que cette possibilité n'ait disparu pour longtemps de chez toi.

 


Pour finir, mon voisin vient de me dire qu’il n’a plus internet ni tv depuis le passage du technicien 


Il avait quel type d'abonnement :

  • chez SFR ?
  • en câble coaxial ? ou au contraire comme toi maintenant en fibre optique ?

En tous cas, ça sent la mauvais manip du technicien qui aurait démantelé un peu trop de coaxial que pour te débrancher toi tout seul et aurait peut-être débrancher le coaxial de ton voisin aussi...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Melodelfy et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant la problématique rencontrée sur votre ligne, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans le menu Aide de l'application. Vous réaliserez ainsi une série d'étapes permettant d'isoler puis de traiter directement l'éventuel dysfonctionnement. Des pistes de résolutions vous seront indiquées dans l'application. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus