davidsim
Visiteur

Pourquoi ce fil de discussion porte la mention Résolue ? Là aussi c'est un bug ?....

Je pensais être le seul mais je vois que non. Il serait bon de s'activer au service technique SVP ?

Effectivement on peut Caster SFRTV8 depuis son tel ou tablette vers la télé mais c'est extrêmement energivore si on multiplie le nombre dappareil par le nombre d'utilisateurs !

Ce n'est un niveau de service acceptable pour l'enseigne !

Merci d'avance de résoudre ce problème au plus vite et de grâce enlevez la mention "Résolue" , qui relève là de mensonge et tromperie !

Cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nico2606 

 


pour ce qui est de la patience, il est inadmissible que pour une société comme sfr ce problème réside depuis aussi longtemps … j’ai vu les premiers posts vers le 23/07 je crois …


Moi je ne dirai jamais que c'est admissible, je dis que c'est "factuel" que chez SFR il faut le plus souvent attendre des semaines (voire des mois) pour qu'un bug soit corrigé... (j'en ai vu du même ordre aussi chez la concurrence, mais ce n'est pas le sujet).

  • On l'a vécu au long du passé de nombreuses fois (certains bugs ne sont toujours pas corrigés depuis des années : la fonction "Recherche" sur la box THD 4K que j'ai renvoie des résultats inutilisables et qui plantent pour la plupart des contenus depuis des années, l'ouverture de port est buggué depuis la sortie (il y a des années) du Modem THD wifi-ac et empêche certains gameurs de jouer sans changer de matériel, etc. etc.
  • on le vit encore récemment avec votre bug sur SFR PLAY
  • et on le vit d'ailleurs aussi en parallèle pour un autre bug sur la Box THD 4K qui depuis une dizaine de jours refuse d'enregistrer 4 chaînes spécifiques : France 2, M6, NRJ12 et BFM Tv... pour l'instant déclaré ici depuis le 22/07/2022 (un jour avant ta date), et le service clients qui répond à ceux qui l'ont contacté (comme moi) qu'ils ne sont pas au courant du problème et qu'il n'y a pas de correctif programmé pour l'instant "rédémarrez votre box et attendez ça devrait revenir".... Du classique quoi.

Donc je ne "justifie" pas, je préviens qu'il vous faudra de la patience et qu'il est relativement illusoire de penser qu'en ayant "fait le nécessaire" et prévenu ici cela va tomber tout cuit vite fait.

 


je travaille moi même dans une équipe technique pour une banque … imaginez si un tel problème apparaissait et qu’on ne le résolve pas immédiatement !!! d’autant plus ici une société de télécoms …

Justement, pousse ta comparaison au bout en allant plus loin qu'un effet de manche :

  • Imagine aussi si demain on te disait qu'on ferme ton boulot en France. Mais si tu veux tu peux aller faire la même chose enb rejoignant les équipes délocalisées pour beaucoup moins cher au Maghreb (lire ICI pour SFR pour assurer l'assistance technique et le service client).
  • Fort heureusement pour votre bug dans SFR PLAY ce n'est pas le cas des équipes de développement logiciel, mais elles sont tout de même touchées par le fait que les télécoms JUSTEMENT sont dans une situation noire d'endettement, ce secteur étant jugé le pire du monde (lire ICI, et pire encore en France c'est SFR le plus endetté)
  • Et pour couronner le tout, le secteur français des télécoms est celui qui dégage (et de très très loin) les prix les plus faibles sur l'abonnement des clients par rapport au prix du marché des pays juste voisins de nous (lire ICI)

Bref, non, et surtout dans le secteur des télécoms, je ne m'attends pas du tout à un service VIP avec une réaction immédiate, je n'y crois plus du tout vu la situation actuelle.(Mais peut-être que cette fois je serai pris en défaut, je vous le souhaite ! J'avoue que je reprendrai volontiers le bon mot d'un des admin d'un forum dédié à SFR-Numericable qui répète souvent : en fait, mieux vaut attendre que "ça tombe en marche" 😉

 

Et même si j'y crois plus volontiers dans le secteur bancaire qui, tout en se plaignant pas mal, n'est pas du tout noté comme aussi catastrophique par les articles d'analyse, disons que si si, des problèmes "annexes" (comme les sous-titres) qui durent 3 semaines j'en ai eu : l'application Banxo de ma banque Caisse d'Épargne a subitement refusé mes identifiants qui fonctionnaient par ailleurs parfaitement sur PC via le web... À force d'échec de renouvellement du mot de passe (qui est envoyé par la poste !) on a laissé tombé ("de toutes façon ça marche sur PC monsieurs, c'est l'essentiel") et c'est revenu tout seul au bout de 3 semaines... Mon fils au CMB avait une carte "pour jeune" qui pendant toutes ses années d'étudiant n'a jamais permis des paiements entre amis (pour se rembourser) à la grande surprise de son conseiller bancaire qui a toujours dit que ça devait marcher que c'était inclus dans sa formule (ce qui était vrai d'après la brochure), que d'autres étudiants le faisaient... etc. etc. Au final ça n'a fonctionné que quand il a changé de formule... Une dernière : un membre de ma famille a joint son compte perso une fois marié avec son épouse. 15 ans plus tard, après son divorce, et parce que son compte est enregistré partout (services, payes, loyers, etc.) il souhaite conserver le compte, mais supprimer (avec l'accord de son ex épouse) le côté "compte joint" : et bien non, impossible "si votre femme était décédée oui notre logiciel nous permet de le faire, mais lors d'un divorce le logiciel ne le propose pas donc on il restera joint"... Même en passant par le Médiateur du secteur bancaire, ils n'ont pas bougé : le logiciel est comme ça, on changera pas. C'est faisable pour un décès c'est pas faisable pour un divorce. Point. Bref, les "réactions immédiate" du secteur bancaire sont loin d'être systématiques.

 


sinon autre astuce : castez via Apple tv à travers SRD tv 8 si vous êtes sur iPhone/iPad Je fais ça et là ça marche très bien aucun sous titres !!


Très bien de proposer des astuces supplémentaires.

Rappelons toutefois que :

  • SFR TV 8 est réservée aux clients box de SFR (pas les clients 100% digital)
  • SFR PLAY a au contraire été prévue pour l'autre clientèle (les clients 100% digital, même si elle fonctionne aussi pour les clients Box fixe et du coup ces derniers en profitent pour utiliser cette appli sous Android TV seule disponible)... Mais du coup on comprend qu'il y ait 2 poids 2 mesures dans les priorités entre SFR TV 8 et SFr PLAY ce qui n'arrange pas vos affaires de délais...

À+

 

P.S. En résumé, je maintiens mes conseils :

  1. basculez sur les astuces de contournement si certaines marchent chez vous
  2. que chacun se signale par les moyens adhoc (service clients pour certains, mail dans l'appli pour d'autres) : plus il y en aura plus cela aura d'impact
  3. et armons-nous de patience comme à l'accoutumée

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@eldiabolo33  a écrit :

C'est bien gentil de nous dire roue cranté désactiver. 😂. Avez vous essayer l'application non je ne pense pas. Car ce que vous nous proposez ne fonctionne pas.😂😂😂.  


Tu parles vraiment de l'application SFR TV 8 (pour laquelle uniquement @Yann a donné cette astuce)...

Car elle n'a jamais été donnée comme astuce pour l'application SFR PLAY qui est le sujet principal ici.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidsim 

 


Pourquoi ce fil de discussion porte la mention Résolue ? Là aussi c'est un bug ?....

En fait cette mention apparaît une fois qu'il y a une réponse "certifiée" ou "approuvée" :

  1. soit approuvée par l'auteur lui-même de la question (et elle apparaît entourée en bleu marine "réponse approuvée par l'auteur")
  2. soit certifiée par SFR (et elle apparaîtr entourée de blue clair "réponse cerifiée par SFR") : ce qui est le cas ici.

Mais l'esprit de "résolu" est ainsi un peu inapproprié ou dévoyé car :

  • déjà, du fait de la traduction (de ce forum qui n'est pas d'origine française) le bouton "approuver cette réponse" est piégieux et bien des auteurs pensent simplement faire un "j'aime" sur une réponse qui va dans leur sens (parfois qui prolonge leur critique) alors que ce n'est pas une "solution" qu'ils viennent d'approuver (soivent même c'est eux-mêmes qui s'insurgent "mais pourquoi ce sujet est résolu ?")
  • et en plus, avoir une "réponse", même tout à fait valable et approuvée/certifié n'est pas forcément une solution au problème qui n'est donc pas spécialement "résolu" : par exemple quand il est répondu qu'il y n'a de solution, ou bien que ce n'est pas ici mais ailleurs qu'il faut poser cette question (ce qui a été hélas le cas dans ce sujet)... D'autres système de forum ont une mention différente comme "clos" ou "répondu".

Voilà, tu sais tout !

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

WillAvister
Visiteur

Même problème pour moi avec SFR Play depuis 1 semaine.

Seule solution de contournement qui fonctionne partiellement chez moi est de sélectionner les sous titres manuellement. Souvent il y a 3 choix de sous titre "aucun" "Français" et une seconde fois "Français". En sélectionnant le premier "Français" de la liste généralement cela désactive les sous titres. Néanmoins il faut faire la manipulation a chaque changement de chaîne...

Rendez-vous en 2023 pour la résolution par SFR (dans le meilleur des cas).

audreyva02
Visiteur

Bonsoir

 

quand le problème va-t-il être résolu?

cela dure depuis plusieurs jours c’est insupportable

 

Ryry
Client Top Contributeur

@audreyva02  a écrit :

quand le problème va-t-il être résolu?


En lisant le début de cette conversation tu saurais que la réponse est "on sait pas"... hélas...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

xaviermo03
Visiteur

J'ai le même soucis sur sfr play que j'utilise sur la MIBOX, en plus de la box redsfr. 

On a beau essayer de désactiver les sous titres, impossible, ils restent actifs. C'est un peu saoulant.... Et c'est sur plusieures chaînes. Parfois on arrive à les désactiver, parfois impossible. Là je regarde rmc story, et impossible de les désactiver. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
Si à ce jour vous n'avez obtenu aucun retour via l'adresse mail, je vous invite à solliciter directement l'aide d'un conseiller technique en passant par le tchat. Ce dernier pourra sans doute vous en dire plus. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pierrepe0957
Visiteur

Bonjour, ça fait trois fois que j'appel Red By SFR ce matin pour le même soucis de sous-titres, la première fois, ça a raccroché, la seconde, il m'a dit de rappeler 1h-1h30 après car problème sur leurs logiciel en interne, et la dernière, elle m'a dit qu'un dossier était maintenant ouvert, qu'elle me rappelerait pour me tenir au courant, j'ai bien précisé que j'étais pas le seul avec ce souci. Je pense que le problème n'est pas prêt d'être réglé, c'est les vacances pour tout le monde! lol

 

Moi je vais peut-être me rabattre sur NELI...

 

Courage à vous. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus