Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BellevilleHill 

 


 

@BellevilleHill  a &crit :
la version supportée de Safari débute avec la v12.1.

À propos de ce point :

  • comme décrit au-dessus j'observais une évolution qui faisait que Safari ne fonctionnait plus correctement depuis lundi dernier (alors que dimanche il fonctionnait bien) : peut-être des modifications passées en production sur le site tv.sfr.fr ? du coup j'avais dû basculer sur Chrome ou Firefox.
  • mais aujourd'hui cela refonctionne à nouveau bien sous ma version de Safari à jour (cf. mes versions plus haut) 😎

J'ai parlé trop vite, en fait le problème est toujours là dans Safari : aléatoire mais... très fréquent

  • en général le flux vidéo fonctionne bien sur la toute première chaîne choisie
  • mais dès qu'on zappe on a toutes les chances que le bug se manifeste => flux vidéo définitivement bloqué, plus rien de possible (et  on tente désespérément de se déconnecter/reconnecter mais ça ne fonctionne pas toujours)

Pourtant j'ai bien les toutes dernières versions systèmes (macOS) et la toute dernière version de Safari (détails donnés plus haut).

 

Aurais-tu la possibilité de remonter ce constat qui ressemble fort à un bug introduit lors d'une évolution depuis lundi dernier ?

à+

 

P.S. Je re-confirme que je n'observe aucun souci dans Chrome ou Firefox qui sont donc mes solutions de secours

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @manupcd 

 


Je viens de tester chrome. Cela ne fonctionne pas non plus

Et bien deux solutions :

  • soit, de manière générale, les versions un peu anciennes qui équipent ton Mac sont un peu obsolètes et incompatibles avec les exigences actuelles de http://tv.sfr.fr
  • soit, à titre particulier chez toi, tu as quelque chose dans ta config qui rend ce fonctionnement incompatible

=> pour éventuellement distinguer le cas numéro 2, tu pourrais tenter ceci :

  1. activer le compte invité (ou bien créer un compte d'Essai) => dans Préférences Système > Utilisateurs et groupes
  2. du coup fermer ta session perso habituelle et se connecter à cette session invité ou d'Essai sur la Mac => tu auras ainsi un environnement tout neuf et sans reliquat de réglages antérieurs
  3. et tu testes alors si Chrome, Firefox et Safari sont tous les 3 en échecs sur http://tv.sfr.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@Ryry , si je comprends bien, de ton côté :

- de manière aléatoire

- sur Safari uniquement v16.4 (18615.1.26.11.23)

- OK sur autres navigateurs

- écran noir sur le live

Par contre, je ne suis pas sur de comprendre comment tu résous le problème ? Tu sembles dire qu'une déconnexion / reconnexion ne fonctionne pas toujours ? Que fais tu ?

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BellevilleHill 

 

@Ryry  , si je comprends bien, de ton côté [...]

Tu as bien résumé

 


- écran noir sur le live


Pour être précis, pas exactement noir :

  1. quand on arrive sur le direct live d'une chaîne
  2. le site http://tv.sfr.fr affiche une image fixe liée au programme (en fait c'est la même que la vignette sur laquelle on clique dans la liste des chaînes, mais en grand format), ainsi que le descriptif du programme en dessous
  3. et ensuite le flux vidéo remplace l'image fixe disons 1 seconde ou 2 plus tard

Ce que je constate en cas de problème (certes aléatoire, mais quand même la majeure partie du temps, il faut être "chanceux" pour y échapper) c'est que ça en reste à l'étape 2 sans atteindre l'étape 3.

 


Par contre, je ne suis pas sur de comprendre comment tu résous le problème ? Tu sembles dire qu'une déconnexion / reconnexion ne fonctionne pas toujours ? Que fais tu ?

Je ne le résous pas (ni même via une astuce).

  • Comme il y a un facteur chance/aléatoire (et que la toute première chaîne visionnée semble moins touchée qu'après un zapping) parfois j'ai tenté de me déconnecter/reconnecter puis aller directement sur la bonne chaîne désirée.
  • Mais en général, je laisse tomber et je passe sur Chrome ou Firefox désormais... (je n'essaye plus Safari que pour mon convaincre que le bug est parti ou encore là)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

manupcd
Visiteur

Bonjour 

ça fonctionne avec le navigateur Brave. 
nickel

merci pour vos aides

manu

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @manupcd 

 


ça fonctionne avec le navigateur Brave. 


Ah oui tiens, je n'avais pas testé...

=> oui sur Mac ça marche mieux (comportement normal) dans Brave que dans Safari 😉

 

=> au passage j'ai aussi constaté un comportement normal dans DuckDuckGo Privacy Browser !

 

Merci du tuyau.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus